Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2011, à 21:07

Maludi23

Ou récupérer Ubuntu 11.04

Bonjour
Je souhaiterai faire une mise à jour vers la version 11.04, de la version 10.10...
Il n'y a rien dans mon gestionnaire de mise à jour, et je ne trouve pas de lien "officiel" pour commander un Live-CD ou en télécharger un...
Je ne suis tombée que sur un lien "télécharger.com" et j'avoue que dans ma grande naïveté, je préfèrerai que ça vienne d'un site officiel...
Quand je vais sur le site Ubuntu, le tombe uniquement sur la version 11.11...

Une petite idée ?

Hors ligne

#2 Le 08/12/2011, à 21:09

Spitfire 95

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Gestionnaire de mises à jour, soit tu as un bouton en haut pour upgrader, soit tu cliques sur settings > Updates > Notify me of a new Ubuntu version: For any new version et non pas For LTS ou Never, et tu devrais voir le bouton nouvelle version.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2011, à 21:10

mydjey

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Bonjour,

Pourquoi vouloir 11.04 plutôt que 11.10 ?

Hors ligne

#4 Le 08/12/2011, à 21:15

Korak

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Bonjour,

Pourquoi ne pas télécharger, graver à la vitesse la plus basse possible (genre 4x) le CD d'Ubuntu 11.10?

Puis de le tester en démarrant le PC sur ce LiveCD et choisir "Essayer Ubuntu sans l'installer"?

Et si ça fonctionne en Live, il ne te reste plus qu'a cliquer sur l'icône du bureau "Installer Ubuntu".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 08/12/2011, à 21:35

f.x0

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Bonjour Maludi23,

Si tu veux absolument la version Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)

en 32 Bits c'est ici : http://releases.ubuntu.com/natty/ubuntu … p-i386.iso

en 64 Bits c'est ici : http://releases.ubuntu.com/natty/ubuntu … -amd64.iso


SOPI

Hors ligne

#6 Le 09/12/2011, à 00:08

Maludi23

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Spitfire 95 a écrit :

Gestionnaire de mises à jour, soit tu as un bouton en haut pour upgrader, soit tu cliques sur settings > Updates > Notify me of a new Ubuntu version: For any new version et non pas For LTS ou Never, et tu devrais voir le bouton nouvelle version.

C'est fait et ça n'apparait pas smile


mydjey a écrit :

Bonjour,

Pourquoi vouloir 11.04 plutôt que 11.10 ?

Euh, parce que... smile... Parce que j'aime bien changer...
Parce que j'ai pas envie de repartir d'une installation de zéro, ça me saoule de tout sauvegarder, et même si c'est pas bien, ben je préfère les mises à jour et on ne peut pas passer de 10.10 à 11.11 smile
En plus, je veux d'abord tester si ça marche, notamment "unity". Certes je pose la question de pourquoi c'est pas dans mon gestionnaire, c'est pour ma culture perso, mais en définitive le live-CD ou live-USB me convient plus dans l'idée



Korak a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas télécharger, graver à la vitesse la plus basse possible (genre 4x) le CD d'Ubuntu 11.10?

Puis de le tester en démarrant le PC sur ce LiveCD et choisir "Essayer Ubuntu sans l'installer"?

Et si ça fonctionne en Live, il ne te reste plus qu'a cliquer sur l'icône du bureau "Installer Ubuntu".

Parce que :

maludi a écrit :

Il n'y a rien dans mon gestionnaire de mise à jour, et je ne trouve pas de lien "officiel" pour commander un Live-CD ou en télécharger un...

En d'autres termes, greluche comme je suis, j'ai été incapable de trouver seule un lien, dans lequel j'ai assez confiance, pour télécharger le le fichier image du live-CD..



f.x0 a écrit :

Bonjour Maludi23,

Si tu veux absolument la version Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)

en 32 Bits c'est ici : http://releases.ubuntu.com/natty/ubuntu … p-i386.iso

en 64 Bits c'est ici : http://releases.ubuntu.com/natty/ubuntu … -amd64.iso

Je veux absolument essayer la 11.04 ! Mais merci, c'est pile ce que je demandais...

Et merci à tous pour vos réponses smile

EDIT :
En fait j'ai trouvé un autre fichier : ubuntu-11.04-dvd-i386.iso qui fait 4Go, c'est quoi la différence avec celui là (lien au dessus) ubuntu-11.04-desktop-i386.iso qui fait 700 Mo... outre le fait qu'il y en a un qui est plus petit que l'autre... wink

Dernière modification par Maludi23 (Le 09/12/2011, à 00:16)

Hors ligne

#7 Le 09/12/2011, à 00:24

mydjey

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

La 11.04 c'est pourrit à comparé de la 11.10, mais bin fait comme tu le veux.

Hors ligne

#8 Le 09/12/2011, à 07:19

Spitfire 95

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

(11.11 n'existe pas c'est 11.10 wink )

lance sudo update-manager -d en terminal.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#9 Le 09/12/2011, à 08:50

Maludi23

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

mydjey : Je te fais confiance, tu me reliras, j'ai jamais dit que je ne voulais pas de la 11.10 wink, j'ai juste dit que je ne voulais pas faire de réinstallation, et donc je m'impose de faire les mises à niveau qui sont obligatoirement dans l'ordre des versions 10.04, 10.10, 11.04 et 11.10.. c'est tout, après en essayant la 11.04 en live-CD, je verrai si mon ordi le supporte en terme de performance, il est pas tout jeune le petit pépère, il date de 2006...

Spitfire 95 : ah bah ça ça marche ! Pourquoi ?

Hors ligne

#10 Le 09/12/2011, à 18:20

Korak

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Maludi23 a écrit :

il est pas tout jeune le petit pépère, il date de 2006...

Ca, ce n'est pas une forcément une excuse.

Le mien (à gauche dans ma signature) date de 2003 (sauf la carte graphique qui date de 2009) et fonctionne très bien sous Ubuntu 11.10.

Pour l'histoire des mises-à-jour successives de la distribution, ce n'est pas toujours un bon plan. Des fois ça passe sans problèmes, des fois ça passe mais tout ne fonctionne plus comme avant (j'en ai fais les frais). Mais bon, c'est ton PC. Tu fais comme tu veux.

Dernière modification par Korak (Le 09/12/2011, à 18:44)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 09/12/2011, à 18:43

mydjey

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Perso les mises à jour j'en fait jamais.

Hors ligne

#12 Le 10/12/2011, à 13:33

Maludi23

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Bon en tout cas, merci de vos conseils...

En fait outre le fait que j'aime bien changer et voir évoluer mon système d'exploitation ! Même si je suis loin d'être calée sur linux, je l'ai choisis d'une part parce qu'il est gratuit, facile d'utilisation quand tout tourne bien, d'autre part parce que mon ordi tourne mieux sous linux que sous windows (quand je l'ai installé, j'ai eu l'impression d'avoir un nouvel ordi) et enfin parce qu'il évolue réellement à mon sens..
Après les plus c'est quand j'allume mon ordi, les autres gens qui disent "mais c'est pas windows !? diantre, il démarre vachement vite ton ordi, il est récent ? C'est original comme présentation", et là je me la pète grave...

Pour l'histoire des mises à jour que je veux faire, j'aime bien changer, certes, mais en plus j'ai un problème avec des fichiers vidéo HD que ma carte graphique ne supporte pas très bien et j'espère qu'en mettant à jour ça résolvera le problème (ou pas)...

Mais merci de vos réponses

Hors ligne

#13 Le 10/12/2011, à 16:06

mydjey

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

mydjey a écrit :

Perso les mises à jour j'en fait jamais.

Pour finir ma phrase :

Mais je fais toujours des réinstalles propre des nouvelles distros.

Hors ligne

#14 Le 10/12/2011, à 17:44

Korak

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

mydjey a écrit :

je fais toujours des réinstalles propre des nouvelles distros.

Idem pour moi.

Trop de problèmes avec les mises-à-jour de la distribution.

Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai fais la mise-à-jour d'Ubuntu 11.04 vers Ubuntu 11.10. Et pour une fois, je n'ai pas de problèmes.

Dernière modification par Korak (Le 10/12/2011, à 17:46)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 10/12/2011, à 18:55

Maludi23

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Ben moi comme vous l'avez sans doute compris, je ne fais que des mises à jour... et je n'ai jamais eu de problème depuis les versions 8.quelque chose...

Hors ligne

#16 Le 10/12/2011, à 19:59

Babdu89

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Bonsoir...

Je souhaiterai faire une mise à jour vers la version 11.04, de la version 10.10...

Jusqu'à la 10.10, tu étais avec un environnement Gnome...
Avec la 11.04 , tu vas avoir Gnome et Unity...
Avec la 11.10, il ne restera plus qu' Unity...

Tu dis aimer voir évoluer ta distribution... OK!!, Mais là il y a plus qu'évolution ,il y a changement d'environnement...

Le conseil donné à plusieurs reprises de faire un essai en session live CD ou usb 11.04 et 11.10 est a suivre...

Une foi ,les maj et man faites, pour revenir en arrière si çà ne te convient pas (Unity) ...Çà va être difficile ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#17 Le 10/12/2011, à 21:07

Maludi23

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Le conseil donné à plusieurs reprises de faire un essai en session live CD ou usb 11.04 et 11.10 est a suivre...


Oui, oui, j'en suis bien consciente. Je sais pas si c'est clair quand je dis que je veux télécharger le live-CD pour tester sur mon ordi... parce qu'en fait je l'ai dit au moins 2 ou 3 fois que c'est ce que je voulais faire...Donc on est d'accord sur ce point. Ma question de départ était "où récupérer 11.04 en live CD et pourquoi il apparait pas dans mon gestionnaire ?"...

C'est un problème de vouloir changer de version, je sens les gens réticents ?

Maludi23 a écrit :

et je ne trouve pas de lien "officiel" pour commander un Live-CD ou en télécharger un...

Maludi23 a écrit :

En plus, je veux d'abord tester si ça marche, notamment "unity". Certes je pose la question de pourquoi c'est pas dans mon gestionnaire, c'est pour ma culture perso, mais en définitive le live-CD ou live-USB me convient plus dans l'idée

Maludi23 a écrit :

c'est tout, après en essayant la 11.04 en live-CD...

Hors ligne

#18 Le 10/12/2011, à 21:34

BrunoGey

Re : Ou récupérer Ubuntu 11.04

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de f.x0:

f.x0 a écrit :

Bonjour Maludi23,

Si tu veux absolument la version Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)

en 32 Bits c'est ici : http://releases.ubuntu.com/natty/ubuntu … p-i386.iso

en 64 Bits c'est ici : http://releases.ubuntu.com/natty/ubuntu … -amd64.iso

ci joint un lien qui te donnera un choix plus large des distros Ubuntu  à essayer :

http://releases.ubuntu.com/

cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne