Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 09:59

MMP

Téléchargement

Bonjour à toutes et à tous,

Lassé des plantages de plus en plus fréquent de windows XP, j’ai décidé de tenter le passage vers Linux.

Après avoir parcouru les rubriques du site, je dois avouer n’avoir pas vraiment compris comment l’on doit procéder pour télécharger ubuntu 6.10, ou plus exactement créer une image du fichier iso, ni même quel fichier prendre dans la longue liste que l’on trouve en ouvrant le lien des téléchargements. (Je dispose d’un compaq presario premuim 4 avec un lecteur graveur de CD.)

Voilà qui augure bien, pour un premier message, des questions d’un débutant avant même d’avoir pu débuter !

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 10:05

cyrille

Re : Téléchargement

Pour toi ce sera ça

ftp://releases.ubuntu.com/releases/edgy/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

on crée pas l'iso on le grave.

#3 Le 10/02/2007, à 10:08

MMP

Re : Téléchargement

Merci pour votre réponse rapide.

Si je comprends bien, j'enregistre le fichier iso sur un disque dur, puis ensuite je grave le dit fichier sur un CD ?

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 10:15

cyrille

Re : Téléchargement

voilà avec un peu n'importe quel logiciel de gravure, sinon imgburn gratuit fait ça très bien

#5 Le 10/02/2007, à 10:17

MMP

Re : Téléchargement

Merci beaucoup.

Je me lance dès cette nuit (car vu la taille du fichier, je risque la pendaison si je monopolise l'ordinateur toute la journée...).

Vous souhaitant une belle journée.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 10:29

mykael

Re : Téléchargement

Bonne chance MMP smile

Hors ligne

#7 Le 10/02/2007, à 12:33

MMP

Re : Téléchargement

Merci  mykael !

(est-ce à dire qu'il faut de la chance pour réussir son voyage vers linux wink )

Hors ligne

#8 Le 10/02/2007, à 20:57

AlexandreP

Re : Téléchargement

MMP a écrit :

[...] puis ensuite je grave le dit fichier sur un CD ?

On grave le fichier en tant qu'image CD. C'est une option que l'on retrouve dans la plupart des logiciels de gravure.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne