Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 13:44

Eldermê

MakeHuman et AMD64

Bonjour,

je suis sous Feisty 64bits et j'aimerais installer l'application MakeHuman. Est-ce possible, et si oui, comment faire ?

#2 Le 02/09/2007, à 13:58

SamueLinux

Re : MakeHuman et AMD64

Regardes le wiki avant de poster un topic !

http://doc.ubuntu-fr.org/makehuman

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 16:16

Eldermê

Re : MakeHuman et AMD64

Merci bien, j'en viens. Le lien sur le wiki permet de récupérer des paquets pour une architecture 32 bits.

#4 Le 02/09/2007, à 19:45

brakbabord

Re : MakeHuman et AMD64

Ben tu peux toujours télécharger les sources et essayer de le compiler hmm

Hors ligne

#5 Le 02/09/2007, à 20:26

Eldermê

Re : MakeHuman et AMD64

Je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de compiler un logiciel... Je viens de voir que la démarche à suivre pour compiler est explicitée sur le wiki, je vais essayer.

#6 Le 04/09/2007, à 12:35

Eldermê

Re : MakeHuman et AMD64

La compilation des 3 paquets indiqués sur le wiki s'est fort bien passée. J'ai ensuite suivi les instructions de ce tuto : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article69.

Aucun problème pour installer le paquet aqsis, en revanche pour installer Pixie, j'ai dû là aussi récupérer les sources et essayer de compiler (le paquet proposé sur le tuto étant en 32 bits). Je pense que toutes les dépendances sont satisfaites puisque quand j'ai fait "./configure", ça a marché. En revanche, lorsque j'essaie de compiler, ça s'arrête au bout d'un moment et j'obtiens ce message (je mets que les dernières lignes de ce que j'ai eu dans le terminal) :

 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I.. -g -O2 -MT execute.lo -MD -MP -MF .deps/execute.Tpo -c execute.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/execute.o
g++: Internal error: Killed (program cc1plus)
Please submit a full bug report.
See <URL:http://gcc.gnu.org/bugs.html> for instructions.
For Debian GNU/Linux specific bug reporting instructions, see
<URL:file:///usr/share/doc/gcc-4.1/README.Bugs>.

make[3]: *** [execute.lo] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/aude/MakeHuman/Pixie/src/ri »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/aude/MakeHuman/Pixie/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/aude/MakeHuman/Pixie »
make: *** [all] Erreur 2

J'ai essayé avec Pixie 1.6.7 comme indiqué sur le tuto, puis avec une version plus récente, mais la compilation n'a pas réussi non plus. Que faire ?

#7 Le 27/01/2011, à 15:35

Applejuice

Re : MakeHuman et AMD64

Bonjour,

j'étais à la recherche de MakeHuman. Plus particulièrement sur un AMD64 sous Ubuntu. Après avoir lu est constaté que la doc ubuntu sur le sujet était obsolète, je suis tombé sur ce vieux thread en premier résultat de recherche. Ceci ne me donnant pas beaucoup de liens vers une solution, et que d'autre que moi tomberont sur cette discution, je me permet de partager cette bonne nouvelle:

Makehuman, première monture, est abandonné depuis 2006, mais un autre projet s'est lancé ici sur base des sources du premier projet et ça s'appelle... Makehuman. big_smile
Pour les ADM64, il y a une version à part (une Alpha et une "Nightly Build"). La "Nightly Build" que j'ai téléchargée fonctionne apparemment très bien (le tout en .deb s'il vous plait). Donc, plus besoin d'installer toutes les dépendances comme indiqué dans la doc Ubuntu, juste télécharger et lancer le .deb. Personnellement, il m'a demandé à installer un fichier supplémentaire via Synaptic, mais rien de très complexe. Makehuman se place automatiquement dans le menu Applications/Graphisme.

En ce qui concerne l'export des meshes (et des bones:) ), il faut lire les FAQ sur le site et non le fichier d'aide inclus avec le programme ou sur le site (il sont déjà obsolètes tongue ).

Bon amusement.

Dernière modification par Applejuice (Le 27/01/2011, à 15:39)

Hors ligne

#8 Le 11/12/2011, à 07:56

hudouriezh

Re : MakeHuman et AMD64

Bonjour,
C'est un tard, mais peut être.
Sous UBUNTU 11.10 64, j'essaye d'installer makehuman. il reste bloquer dans le lanceur Logiciels.
faut_il mettre d'autres fonctions.
Auriez_vous une idée....

Merci, d'avance.

Hors ligne

#9 Le 14/12/2011, à 11:03

Applejuice

Re : MakeHuman et AMD64

Tu as essayé de le lancer via le Terminal ?

Normalement, si ça ne va pas, il te laisse un message qui pourrait t'aider à comprendre pourquoi ça ne démarre pas.

Maintenant, ça fait, l'avoue, un petit temps que je n'ai plus suivi le développement de MakeHuman et ils ont peut-être changé deux ou trois trucs.

Hors ligne