Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 01:47

Shinigami Delroën

Problème d'encodage des caractères dans des fichiers HTML/PHP

Bonjour !

J'ai un petit problème d'encodage des caractères dans des fichiers PHP.

J'ai d'abord commencé par coder sous gedit mais je n'étais pas satisfait de la coloration de la syntaxe, donc j'ai installé gPHPedit, qui s'est avéré particulièrement instable, donc je suis passé à Bluefish.

Jusqu'à ce que j'ouvre mes fichiers avec Bluefish, tout allait bien, c'est depuis la première ouverture que le problème est apparu : le truc tout bête, des caractères du style "à«" à la place de "ö", etc.

J'ai essayé de modifier le type d'encodage dans le menu, mais c'est sans effet. En plus je m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai enregistré comme ça.

Je me demandais comment réparer mes fichiers, et une fois que ce sera fait, comment éviter que le problème se reproduise.

De plus, y a t'il un encodage qui puisse être préférable aux autres pour un site web francophone destiné à être compatible avec un maximum de navigateurs (dont les problématiques IE5 et 6...) ?

Merci beaucoup !

Hors ligne