Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2007, à 00:22

Infinity

Re : Demande d'article sur le libre à 2Ominutes

quelle que soit l'origine du produit en question

Mais justement, il n'y a _pas_ de produit en question... les ordis sans windows, ça existe wink

Hors ligne

#27 Le 11/02/2007, à 03:30

obiwankennedy

Re : Demande d'article sur le libre à 2Ominutes

Il serait peut-etre bon de parler des migrations massives faites par l'administration française (Armée, ministère, collège etc....)  (et des nombreuses université qui gère leur réseau sous des serveurs Linux).
Pour ma part, je n'ai jamais vu d'article/reportage dans un journal (presse ou télé) en parler. Je le sais car je lis de l'actualité sur des sites orientés "libres" ou "informatiques" .
Je suis sur les secretaires des administrations concernées ne sont même pas au courant.

Sinon tu devrais insister sur la philosophie du libre:
bien clarifier les 4 droits du libre:
Liberté 1 : La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages.
Liberté 2 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme.
Liberté 3 : La liberté de redistribuer des copies.
Liberté 4 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations.

sinon je n'aime pas le terme:
"article pour promouvoir le libre."
Ils vont penser que tu souhaites  faire uniquement de la pub sans caractère informatif.

Tu peux finir par une note d'humour : genre "il ne faut pas etre bac + 9 pour utiliser linux"

Tu nous tiens au courant pour la suite: (je suis dans une ville où 20 minutes n'est point présent). Au pire, on peut faire une action de "mini-sitting de boite aux lettres" si on est 50 à  leur écrire, ils feront bien quelques choses.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#28 Le 11/02/2007, à 10:19

Di@bl@l

Re : Demande d'article sur le libre à 2Ominutes

je note je note, si j'ai une réponse normalement aujourd'hui puisqu'ils reprennent le boulot pour l'édition du dimanche je ferai une synthèse en première page et après je le fais et demande conseil.

Hors ligne