Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 09:23

Kitty

Gnome 2.12 et Breezy

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'info, voici une page "visite guidée" de la prochaine version de gnome, la 2.12 :

http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-12/

Comme Breezy se basera sur gnome 2.12, ça donne un aperçu de ce qui nous attend... big_smile C'est du bon !!!!!

Hors ligne

#2 Le 01/08/2005, à 09:43

Natja

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Raaaah lovely big_smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2005, à 12:44

Kitty

Re : Gnome 2.12 et Breezy

J'ai l'impression que beaucoup de fonctionnalités pour lesquelles il fallait ajouter des programmes post-installation sont maintenant inclues d'office.

Ex :
- éditeur de menu
- gestion des curseurs de souris
- gestion du presse-papier une fois l'application fermée
- gestion des services
...

Les réponses dans ce forum comme "installe ceci, installe cela" vont se transformer en "il suffit de cliquer ici, là"... smile

Et j'ai hâte de voir le nouveau moteur de rendu (Cairo) !

Hors ligne

#4 Le 01/08/2005, à 13:51

ploum

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Kitty > tu verras rien du tout, c'est comme la transition de XFree à X.org. Pour l'utilisateur, cela ne fait aucune différence à court terme.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 13:57

Kitty

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Ouiiiiinnnn, je verrai rien...

Y'a pas une diférence de rendu ? (lissage...) ?

Hors ligne

#6 Le 01/08/2005, à 14:09

Globule

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Réponse : oui et non !

Perso j'ai l'impression que Breezy est plus "jolie" que ma Hoary, mais je me demande si ce n'est pas l'effet "placebo" !
Sinon je trouve quelques icônes changer et plus beaux. (effet impulse?)

Hors ligne

#7 Le 01/08/2005, à 14:28

cassidy

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Kitty a écrit :

Ouiiiiinnnn, je verrai rien...

Y'a pas une diférence de rendu ? (lissage...) ?

Oui, un peu avec l'antialising grace au passage à gtk 2.8 (Cairo).
Cfr screenshot du sélectionneur de couleur.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#8 Le 01/08/2005, à 15:13

ploum

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Globule : le thème d'icone par défaut est passé en SVG, plus en bitmap, c'est pour ça ;-)

Hors ligne

#9 Le 01/08/2005, à 15:33

teolemon

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Windows a l'heure actuelle est en vectoriel ou en bitmap?
Et une petie question à part: vous avez vu looking glass?
A votre avis ,à quel horizon celà pourrait-il débouler de manière stable sur nos ordis ?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#10 Le 01/08/2005, à 16:09

jib

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Globule a écrit :

Réponse : oui et non !

Perso j'ai l'impression que Breezy est plus "jolie" que ma Hoary, mais je me demande si ce n'est pas l'effet "placebo" !
Sinon je trouve quelques icônes changer et plus beaux. (effet impulse?)

Non, c'est l'effet Cairo, utilisé par Gtk 2.8 avec Gnome 2.12...

Windows Xp est en bitmap même pas anti-aliasée (regarde les polices roll). Sous Linux, les polices sont anti-aliasée mais pas le reste, qui le sera à partir de Cairo et Gtk 2.8 (inclu dans Breezy...) smile.
Toutefois, Longhorn va changer cela...

[+] Looking glass ne sera ni dans Breezy Badger, ni dans Jerky Penguin (sauf erreur). Ce sera dans très longtemps.
Je ne vois pas l'intérêt de la 3D dans un bureau... J'attends bien plus luminocity qui devrait être dans Gnome 2.14...

Dernière modification par jib (Le 01/08/2005, à 16:15)

#11 Le 01/08/2005, à 16:18

Surfoo

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Dite, est ce que c'est prévu que les icones des tableaux de bords puissent avoir un fond tranparent ?
Je pense notamment à l'icone du bureau, de la date/heure, la barre de titre des fenêtres, mais aussi des petites poignées (avec les 3 points gris dessus)

J'aimerai bien avoir la possibilité de mettre ça en transparence :/

Hors ligne

#12 Le 01/08/2005, à 16:37

briisovan

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Surfoo, loin de là la solution, mais pour ma part, j'ai été dans le dossier du thème que j'utilise et j'ai retouché (ou pompé, ça dépend les trouvailles et la fainéantise) les *.png correspondantes.
(Mon thème actuel utilisait les séparateurs par défaut, les tout pas-beau bien gros... Je les ai changés par ceux d'un autre thème, une simple ligne verticale d'un tout autre effet wink )

Pour Gnome 2.12, histoire de ne pas dépareiller du sujet. J'attends avec impatience !! Merci Kitty pour le lien smile


Ozos.

Dernière modification par briisovan (Le 01/08/2005, à 16:37)


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#13 Le 01/08/2005, à 18:39

sylware

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Cairo sera l'API de dessin vectoriel de tout. Mais bon Cairo sait, entre autre, dessiner sur X11 et sur opengl (directement). Il y a aussi un serveur X11 déveloper autour d'opengl.
Bref, tout cela va permettre d'utiliser la puissance des cartes 3D via opengl. Il y a des développeurs qui ont fait joujou avec ça et ça tue bien (fenêtres molles lors des déplacements, etc...).
Le keyring manager, la gestion des services, la configuration du matos par HAL... montre que gnome commence à arriver à un sacré niveau de maturité. Avec l'introspection des objets gobject, il est beaucoup plus facile de faire des bindings de langages de scripting, ce qui permet à l'utilisateur avancé de se lancer dans le développement d'application!
Gnome 3.00 sera alors là pour nettoyer et rationaliser tout ça (peut-être un changement de middleware orienté DBUS plutôt que CORBA avec un nouveau modèle de composant). Bref... que du très très bon.

Hors ligne

#14 Le 01/08/2005, à 21:50

Globule

Re : Gnome 2.12 et Breezy

ploum a écrit :

Globule : le thème d'icone par défaut est passé en SVG, plus en bitmap, c'est pour ça ;-)

C'est bien ce qui me semblais smile

PS : j'aime bien ton dernier article big_smile --> De la liberté, la face méconnue de l'informatique smile enfin avant dernier lol

Hors ligne

#15 Le 01/08/2005, à 22:54

ploum

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Parce que le dernier il pue ? C'est ça ? Dis le franchement et on va régler ça entre hommes !


(... je décoooooonnne tongue )


Enfin, sinon, pour te rendre compte de la différence pour les icônes, je te propose un petit test bien sympa.

Click droit sur une icône de répertoire sur ton bureau > redimensionner.  Tu l'étires au maximum.

Ensuite, tu compares avec la même sur une hoary avec le thème Gnome par défaut. Saisissant non ?

Hors ligne

#16 Le 02/08/2005, à 07:36

AlexandreP

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Ah enfin !

New clipboard management, based on the Freedesktop.org specification and tightly integrated with GNOME, allows for objects to persist in the clipboard longer than the lifetime of an application. This means that if you cut or copy an object and then exit that application, the item you put on the clipboard will remain until you replace it.

Depuis le temps que j'attendais ça, au nombre de fois que je me suis fait prendre ! lol  Mais est-ce que ce sera une gestion plus avancée, comme dans XFce ou (je crois) le Klipper de KDE, c'est-à-dire qu'on pourra stocker plusieurs informations dans le clipboard?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 02/08/2005, à 08:26

ploum

Re : Gnome 2.12 et Breezy

AlexandeP : j'espère bien que non ! Moi, le clipboard, je ne veux pas le voir, je ne veux pas savoir qu'il existe.

Je copie, ça colle, un point c'est tout.  Le truc KDE est tout bonnement inutilisable (celui de MS Office aussi) si tu ne veux pas passer 3 jours d'abord à comprendre comment ça marche.

Hors ligne

#18 Le 26/08/2005, à 13:26

Pierre6020

Re : Gnome 2.12 et Breezy

clearlooks.png
Tiens ils sont sur Ubuntu chez Gnome big_smile

Hors ligne

#19 Le 26/08/2005, à 13:40

Kitty

Re : Gnome 2.12 et Breezy

UBUNTU signifie GNOME dans une langue lointaine et perdue d'Afrique... big_smile

Hors ligne

#20 Le 26/08/2005, à 16:40

jpaul

Re : Gnome 2.12 et Breezy

loooooooool


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 26/08/2005, à 20:16

Aldones

Re : Gnome 2.12 et Breezy

ploum a écrit :

AlexandeP : j'espère bien que non ! Moi, le clipboard, je ne veux pas le voir, je ne veux pas savoir qu'il existe.

Je copie, ça colle, un point c'est tout.  Le truc KDE est tout bonnement inutilisable (celui de MS Office aussi) si tu ne veux pas passer 3 jours d'abord à comprendre comment ça marche.

TOut a fait d'accord avec toi.
Un presse papier qui conserve les données après la fermeture de l'application : j'attends ça à 200 %, je n'ai que récemment compris pourquoi les 3/4 de mes copier/coller ne fonctionnaient pas ( /Me ouvre son document, copie, ferme le document et ensuite colle : bizarre ça marche pas tongue )

Par contre un presse papier avec plusieurs espace de stockage, comme celui de MS Office, c'est une galère à utiliser.

Hors ligne

#22 Le 26/08/2005, à 22:02

emilio_do_brasil

Re : Gnome 2.12 et Breezy

pas d'accord, Klipper est très simple d'utilisation, tu es une preview .......... gnome va-t-il un jour reussir à être aussi complet que KDE (qui est d'ailleurs SUR-complet, je l'admet)....

comme dirait mes amis, ça va taiwaner grave .... le troll est lancé:lol:


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#23 Le 27/08/2005, à 15:51

cassidy

Re : Gnome 2.12 et Breezy

Pierre6020 a écrit :

http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-12/ … rlooks.png
Tiens ils sont sur Ubuntu chez Gnome big_smile

Pas mal de développeurs GNOME utilisent la Breezy car c'est la façon la plus simple d'avoir la dernière version développement de GNOME.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#24 Le 28/08/2005, à 12:00

vdemeester

Re : Gnome 2.12 et Breezy

cassidy a écrit :
Pierre6020 a écrit :

http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-12/ … rlooks.png
Tiens ils sont sur Ubuntu chez Gnome big_smile

Pas mal de développeurs GNOME utilisent la Breezy car c'est la façon la plus simple d'avoir la dernière version développement de GNOME.

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils sont sous Ubuntu ? J'aimerais bien savoir, moi je vois aucun indice ^^
Le meilleur moyen c'est le live Gnome de Gnome justement, un live CD... Ensuite il y a les ditributions source, comme gentoo qui ont assez rapidement les dernières version beta (la beta est déjà disponible au fonctionnement, c'est sur une gentoo que je testé..).
Enfin, Ubuntu Breezy, le changement sera pas flagrant entre 2.10 et 2.12, il n'y aura pas/pas encore le thème gnome-clearlooks-cairo qui est magnifique (mais qui repose sur cairo ^^)

Hors ligne

#25 Le 28/08/2005, à 15:14

Sacre

Re : Gnome 2.12 et Breezy

vdemeester a écrit :

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils sont sous Ubuntu ? J'aimerais bien savoir, moi je vois aucun indice ^^

C'est marqué "Ubuntu Default Theme" comme theme juste en dessus du theme sélectionné.

Hors ligne