Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2011, à 11:56

alex2423

Comment fonctionne l'USB sous VirtualBox ? Filtre par port USB ?

Hello tout le monde,

J'hésite à remettre VirtualBox pour faire tourner Seven sur mon Ubuntu 11.10.
J'avais que lorsque j'installe VirtualBox, il me redemande de rebooter et lorsque je reboote, je remarque qu'il y a des modules en plus qui s'active lors du redémarrage. Je remarque lorsque l'on active l'affichage lors du boot.

J'espère que vous voyez ce que je veux.
Est ce que mes craintes ne sont pas fondé.

D'un autre coté, ayant 8 Gio de RAM, cela me simplifierai la tache pour les opérations un peu exotiques comme par exemple faire fonctionner ma montre GPS Garmin avec mon PC.

Bref, votre ressenti. Les modules que virtualbox ajoutent :-( ralentissent bcp le système ?

Pour ma part, j'ai l'impression que je oui mais c'est peut etre un effet placebo comme les médicaments roll

EDIT : changement du titre du topic "VirtualBox rallentit il mon OS hote Ubuntu ?" en "Comment fonctionne l'USB sous VirtualBox"

Dernière modification par alex2423 (Le 11/12/2011, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2011, à 12:08

slasher-fun

Re : Comment fonctionne l'USB sous VirtualBox ? Filtre par port USB ?

Bonjour,

Le chargement des modules VBox prend au pire une seconde au démarrage. Tant qu'aucune VM n'est lancée, il ne prend rien en mémoire. Après oui, si tu lances une machine virtuelle, elle prendra forcément sur les ressources du système hôte.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2011, à 12:28

alex2423

Re : Comment fonctionne l'USB sous VirtualBox ? Filtre par port USB ?

Merci slasher-fun de me rassurer sur ce point. Cela vaut quand meme le coup, lorsque l'on a de la RAM en rabe.

Maintenant, je me pose une autre question : la gestion de l'USB sous VirtualBox.

Comme indiqué dans la doc, http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox, l'utilisation de l'USB n'est pas partagé entre le système invité et hote meme avec la version ex-PUEL.

Mon clavier et ma souris sont sur port USB. Je ne souhaiterais pas qu'il soit basculer sur le sysème sinon, je perderais le controle de mon système.

Par contre, sur le dernier port USB de mon PC, j'aimerais bien branché ma clef USB Garmin pour uploader les données de ma montre vers ma VM Windows Seven.

Dans VirtualBox, y a t-il un menu pour dire que :
- tel port USB est utilisé par le système invité (le port USB ou il y aura ma clef USB Garmin)
- tel port USB ne doivent pas etre pris en compte par le système invité, mais laissé par le système hote (mon clavier, ma souris)

J'ai du mal à imaginer comment VirtualBox peut filtrer les ports. C'est pour cette raison que je m'interroge avant de me lancer dans ce chantier.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2011, à 12:42

slasher-fun

Re : Comment fonctionne l'USB sous VirtualBox ? Filtre par port USB ?

Souris et clavier sont automatiquement pris en compte. Dans la conf de la machine virtuelle (même lancée) il te suffit de dire quels périphériques USB tu veux monter dans la VM.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2011, à 13:24

alex2423

Re : Comment fonctionne l'USB sous VirtualBox ? Filtre par port USB ?

Oki. Super, j'ai plus qu'à moins exporter ma VM Seven sous Natty en .OSI puis de l'importer sous Oneiric.
je te tiens au courant.
Merci slasher-fun

Hors ligne