Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 01:06

mykael

Gèle d'Ubuntu Live CD

Bonjour à tous smile

Comme beaucoup je me décide à faire le grand saut. Je met mon CD dans le lecteur, je boot dessus. J'arrive à un menu. Je lance l'installation par défaut, et là l'ordinateur gèle !
(le carré qui se promène devient vert et puis plus rien).

Constatant des petits bugs graphiques dans l'écran d'attente (là où le petit carré se balade de gauche à droite), je tente le démarrage sans échec.
Pareil !

Pour être sur, je test l'integrité de mon CD, il est parfait.

Je vous donne ma config :

Portable HP pavillon dv9053ea :
AMD Turion 64x2, 2Go RAM DDR2, Video Nvidia Geforce Go 7600,
2 HD de 100 Go (Ubuntu a installer sur le second HD).

En ecrivant ce post, je viens d'avoir un vieux doute ! Ai-je bien gravé la bonne image iso ??
j'ai téléchargé ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso  et  ubuntu-6.10-alternate-i386.iso.
Je voulais graver la version amd64 mais je me demande si je ne me serais pas trompé d'image !
Comment puis-je vérifier cela ??

Merci par avance pour votre aide smile

Mykael

#2 Le 08/02/2007, à 10:33

mykael

Re : Gèle d'Ubuntu Live CD

Je répond en postant une autre question qui pourrait me mettre sur la piste :

- Quelles sont les différences entre les 3 types d'iso :
Desktop
Server
Alternate

Sachant que je veux faire l'installation d'ubuntu sur mon 2ème disque dur en laissant le premier intact (avec XP), dois-je obligatoirement passer par l'alternate ?

Merci de vos réponses smile

Mykael

#3 Le 08/02/2007, à 15:48

claudex

Re : Gèle d'Ubuntu Live CD

Pour ta deuxième question, j'ai installé edgy avec le desktop cd et j'ai partionné mon disque à l'aide de Gparted (si je me souviens bien), un utilitaire fourni avec le cd. Tu ne dois donc pas forcément passer par l'alternate

Pour ta première question, je suis moins sûr de ma réponse:

Desktop: live-cd avec installation
Alternate: installation avec plus d'option (donc plus technique)
Server: installation pour un serveur


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 16:13

mykael

Re : Gèle d'Ubuntu Live CD

Merci de ton aide Claudex smile

Ok donc je vais réessayer ce soir avec la version Desktop, mais dois-je prendre la i386 ou l'AMD64 sachant que j'ai AMD Turion 64 double core ?

#5 Le 08/02/2007, à 22:07

mykael

Re : Gèle d'Ubuntu Live CD

En fait j'avais 2 problèmes : j'utilisais l'AMD64 alors qu'il faut utiliser l'i386 et de plus il faut editer les paramètres de démarrage (après avoir choisi la langue française, rester sur la ligne de lancement d'ubuntu et taper sur F6 Options). De là, effacer Splash -- pour avoir les retours de boot, et ajouter noapic.

Il faut également que j'ajoute pnpbios=off pour éviter un message d'erreur.

Ubuntu Live CD boot alors correctement. Il me reste encore 2 erreurs : l'USB 1-2 et...... le wifi ! comme beaucoup de monde me semble t'il smile

En gros j'ai un message qui me dit qu'il ne parvient pas à charger bcm43xx (5 ou 6 messages d'erreur, tous liés à ce pilote).

Donc je me lance dans l'install d'ubuntu sur disque dur, et pour ces 2 problèmes si je ne m'en sors pas je reviendrais vous solliciter de nouveau wink

(j'ouvrirais alors surement un nouveau post)

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, merci wink

Mykael

#6 Le 09/02/2007, à 12:13

Kobalt

Re : Gèle d'Ubuntu Live CD

Les cartes wifi des portables dv9000 ne fonctionnent pas bien avec bcm43xx de toute façon, je te conseille de ne pas les utiliser. Il y a un post sur l'installation du wifi sur un dv9000 avec un tuto que j'ai écrit : je te conseille dans un premier temps d'essayer avec le tuto, et si tu n'y arrives toujours pas, plus loin dans le post, il y a d'autres explications/solutions.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94913

Cheerio !


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#7 Le 11/02/2007, à 11:51

mykael

Re : Gèle d'Ubuntu Live CD

Merci Kobalt smile

J'attendais avec impatience une réponse et je n'avais pas vu la tienne ! honte à moi ! J'essaye ca de suite smile

(Je retiens la leçon : mieux vaut faire 1 post par problème)

Hors ligne