Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 13:18

clown

XORG: Résolution d'un écran distant d'une machine sans écran

Bonjour à tous,

comme le titre n'est peut être pas très clair, je vais préciser mon soucis.
J'ai une machine sous ubuntu qui fait serveur. Cette machine est dans un placard et aucun écran n'est branché dessus. Elle est relié au web par l'intermédiaire d'une freebox et ceci en ethernet.
J'ai en plus chez moi, deux portables (le premier m'appartenant et sous ubuntu dapper et le second appartenant à ma compagne qui est encore sous XP) connectés en wifi à la même freebox.
Pour certaine manipulation que ma compagne ne veut pas réaliser en ligne de commande j'ai installé VNC. La visualisation de l'environnement graphique de la machine distant se passe sans soucis SAUF (il y a toujours un SAUF, .... la devise 2S2P, Sans Sauf, Point de Post) que la résolution est seulement de  600x800, autrement dit, inutilisable.
J'ai donc fouiné, et j'ai cru que l'utilisation de "defoptions" dans le menu.list comme l'indique ce post:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … _demarrage
aurait résolu mon soucis... mais non !
Je retombe toujours sur ma vieille définition de 600x800 lorsque je redémarre X ou même la machine complètement.
Je vois vraiment pas comment faire.

Au secours

PS: Si j'ai pas de réponse qui marche ... je vote Sarko

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 10:56

clown

Re : XORG: Résolution d'un écran distant d'une machine sans écran

Bon ben je me sens seul ... loin ... ....... perdu
Et Up là

Hors ligne