Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 21:06

Gari

problème avant-plan arriere-plan (beryl)

Salut à tous,

j'ai installé Béryl il y a quelques temps, franchement ça marche nickel.
Mais là, étonnement total, en rédémarrant le pc je viens de remarquer un comportement étrange : de temps en temps (donc, pas tout le temps...) les "objets graphiques" qui devraient apparaitre en avant-plan apparaissent en arrière-plan.
Par exemple : les menus des applications. Lorsque je clique sur "Fichier", le menu descend bien, mais DERRIERE toutes les applications (je ne m'en suis rendu compte que parce que j'ai activé la transparence à un moment donné, au début je croyais qu'il n'apparaissait pas). C'est valable pour tous les menus, c'est aussi valable pour les info-bulles de gaim.
Je suppose que ce bug est lié à Béryl, sans en être sûr (j'ai XGL + carte graphique ATI).

Voilà si quelqu'un a eu un problème similaire et a réussi à le résoudre, je lui serai éternellement (enfin, longtemps) reconnaissant.

Gari.

[edit] Précision : le menu apparait DERRIERE, mais en réalité il est devant (si je clique dedans, l'action se trouvant à l'endroit où j'ai cliqué se lance bien... Bon je fais ça un peu à l'aveugle quand même tongue)
Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas le "level of focusstealing  prevention", étant donné que j'ai tenté de le mettre à "désactivé" et que ça n'a rien changé.
[/edit]

Dernière modification par Gari (Le 08/02/2007, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 21:17

Gari

Re : problème avant-plan arriere-plan (beryl)

Bon je mets pas de [Résolu], parce que je trouve ça bizarre, mais j'ai tenté un reboot du serveur graphique (Ctrl+Alt+Suppr) et je n'ai plus de problème.
Bizarre bizarre donc...

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 21:24

Stardust

Re : problème avant-plan arriere-plan (beryl)

Bonsoir

j'ai déjà posé la question et trouvé la réponse grâce à grisouille, merci à lui

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94626


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 00:29

Gari

Re : problème avant-plan arriere-plan (beryl)

Comme je l'ai précisé plus haut,

Gari a écrit :

Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas le "level of focus stealing prevention", étant donné que j'ai tenté de le mettre à "désactivé" et que ça n'a rien changé.

Ce n'est pas ça.

Ca refonctionne à présent, après un reboot, et après avoir remis le "level" à "Normal" (il est donc activé).

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 15:46

Gari

Re : problème avant-plan arriere-plan (beryl)

Bon ben, retour à la case départ : ça ne fonctionne toujours pas sad
j'ai désactivé le level of focus stealing, mais ça continue à s'afficher en arrière-plan.
Je tiens à préciser que j'ai une vieille version de Beryl (celle qui est préconisée dans un post du forum pour les carte ATI + XGL, et pour qui la version récente de beryl ne fonctionne pas).

Hors ligne

#6 Le 11/02/2007, à 10:35

AddiKT1ve

Re : problème avant-plan arriere-plan (beryl)

Cela m'est arrivé une fois, un reboot de X a suffit.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#7 Le 11/02/2007, à 12:20

Gari

Re : problème avant-plan arriere-plan (beryl)

Oui certes, mais bon c'est une méthode windowsienne ça quand même ^^

Hors ligne