Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 12:03

Stardust

"Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

Bonjour

Pour ceux qui ont installé les drivers proprios(ATI ouNVIDIA) à l'aide d'envy, voici la méthode que j'ai utilisée pour éviter le plantage du serveur à la suite de la mise à jour.

-Installer  la mise à jour, ensuite cliquer sur CTL+ALT+F1, vous arrivez sur un écran noir.

-Tapez votre login, ensuite le mot de passe
-Ensuite envy+ mot de passe après

vous arrivez sur un menu qui propose la désintallation des drivers proprios ou l'installation.

Dans mon cas, j'ai désinstallé le driver de ma carte ATI et  j'ai redémarré le pc
Au démarrage, le serveur plante, c'est normal, il n'y a pas de driver d'installé, je clique de nouveau sur CTL+ALT+F1 et je choisis l'installation du driver de ma carte ATI, ensuite redémarrer le pc.


J'espère que ça aidera certains d'entre vous


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 12:07

LeSmurf

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

A ce sujet, je m'apprétais à en faire de même.
Mais je suis à l'hotel et je n'ai que le Wifi à dispo. Hors, je crois (je ne suis pas sûr) que le Wifi n'est pas dispo en mode texte. J'utilise Network-Manager.
Quelqu'un peut confirmer, infirmer?
Je ne veux pas tenter le diable sans être sur...

Edit : Je précise cela car les drivers sont téléchargés sur internet. Pas de Wifi, pas de téléchargement!

Dernière modification par LeSmurf (Le 10/02/2007, à 12:08)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 13:07

tsensei

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

Si le wifi fonctionne alors il fonctionne partout même en mode texte.

Par contre fais attention à la dernière maj de noyau edgy, y'a bcp de soucis apparemment.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 13:10

LeSmurf

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

J'ai effectivement croisé pas mal de sujets à ce propos dans les forums ^^
Je vais attendre.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 13:16

did

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

Effectivement si tu utilises network-manager pour te connecter, je ne suis pas sûr que tu aies internet en mode console.
Tu peux cependant télécharger le nividia.run, puis l'installer hors ligne après la mise-à-jour. Cela fonctionne sans problème : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Aucun problème à signaler avec la nouvelle version du kernel. Il ne faut simplement pas oublier de mettre également à jour les restricted-modules (fait automatiquement avec le paquet linux-generic) et prendre cinq minutes pour réinstaller ses drivers graphiques.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 13:31

tsensei

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

tu es l'un des rares à dire "aucun problème à signaler avec la nouvelle version du kernel". Quand on compte le nombre de messages à ce sujet sur le forum, c'est à croire que tu utilises une autre distrib.

Ensuite, a propos de Wifi : je répète, s'il a l'habitude de fonctionner alors il fonctionnera en mode console. Fais l'essai si tu as des doutes.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2007, à 14:04

LeSmurf

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

Effectivement, je viens de décoonecter ma session, puis Ctl+Alt+F2
Login/pwd en mode texte, puis

ping www.google.ch

... et il trouve le site.

Je vais quand même attendre pour la maj du kernel ^^

Hors ligne

#8 Le 10/02/2007, à 14:10

did

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

tsensei a écrit :

Tu es l'un des rares à dire "aucun problème à signaler avec la nouvelle version du kernel". Quand on compte le nombre de messages à ce sujet sur le forum, c'est à croire que tu utilises une autre distrib.

Ben si tu lis bien tous les messages en question, tu verras que les problèmes ne sont généralement liés qu'à l'oubli des restricted-modules ou encore au fait qu'il faille réinstaller les drivers graphiques. Rien de plus.

tsensei a écrit :

Ensuite, a propos de Wifi : je répète, s'il a l'habitude de fonctionner alors il fonctionnera en mode console. Fais l'essai si tu as des doutes.

Network-manager est une appli graphique qui ne fonctionne pas en console. S'il n'utilise que ce moyen pour se connecter, il n'aura pas internet sans X.
Il faudrait qu'il passe alors par l'outil de configuration réseau classique d'Ubuntu, ce qui n'est pas nécessairement évident dans certain cas. Lors de cryptage WPA par exemple.

Dernière modification par did (Le 10/02/2007, à 14:40)

Hors ligne

#9 Le 10/02/2007, à 14:14

did

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

LeSmurf a écrit :

Effectivement, je viens de décoonecter ma session, puis Ctl+Alt+F2
Login/pwd en mode texte, puis

ping www.google.ch

... et il trouve le site.

Je vais quand même attendre pour la maj du kernel ^^

Refait le même test en rebootant complètement puis en lançant une session en recovery mode pour voir.

Hors ligne

#10 Le 10/02/2007, à 14:55

tsensei

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

bon je viens de faire les maj  du kernel, et effectivement aucun problème ...

Hors ligne

#11 Le 10/02/2007, à 14:59

LeSmurf

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

did a écrit :
LeSmurf a écrit :

Effectivement, je viens de décoonecter ma session, puis Ctl+Alt+F2
Login/pwd en mode texte, puis

ping www.google.ch

... et il trouve le site.

Je vais quand même attendre pour la maj du kernel ^^

Refait le même test en rebootant complètement puis en lançant une session en recovery mode pour voir.

Les deux tests effectués. Pas de connection Wifi.
Il semblerait que le Wifi soit activé par l'applet Gnome au démarage de l'interface graphique.
Donc :
- soit je lance Gnome avant de me déloguer et de passer en mode texte;
- soit j'apprend à utiliser Network-manager en mode console (c'est certainement possible)

Hors ligne

#12 Le 10/02/2007, à 15:06

tsensei

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

si tu édites simplement le xorg.conf en mettant un "nv" a la place de "nvidia", ca devrait suffire à lancer ton gnome.

Ensuite envy le remplace de toute façon par "nvidia"

C'est le plus simple non ?

Hors ligne

#13 Le 10/02/2007, à 15:18

did

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

LeSmurf a écrit :

soit je lance Gnome avant de me déloguer et de passer en mode texte;

Effectivement cela semble possible, mais ça implique qu'une fois la mise-à-jour effectué, et après avoir rebooté sur le nouveau noyaux, tu modifies ton xorg.conf avec les drivers génériques pour lancer gnome et activer ta connexion.

LeSmurf a écrit :

soit j'apprend à utiliser Network-manager en mode console (c'est certainement possible)

Franchement je sais pas, en théorie oui, mais je ne l'ai jamais vu. Si tu trouve les commandes, ça m'interresse.
Le plus simple à mon avis reste d'installer les drivers nvidia manuellement, après les avoir téléchargé sur leur site. Ce n'est vraiment pas plus compliqué que de lancer le script Envy.

Cela dit, si tu doutes et que tu ne sais pas exactement ce que va entrainer pour toi la mise-à-jour des restricted-modules, tu as probablement raison de conserver ce noyaux et d'attendre de te retrouver dans une situation plus propice pour effectuer ces changements.

Dernière modification par did (Le 10/02/2007, à 15:23)

Hors ligne

#14 Le 10/02/2007, à 15:56

LeSmurf

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

tsensei a écrit :

si tu édites simplement le xorg.conf en mettant un "nv" a la place de "nvidia", ca devrait suffire à lancer ton gnome.

Ensuite envy le remplace de toute façon par "nvidia"

C'est le plus simple non ?

Effectivement, cela semble plus simple ^^

Hors ligne

#15 Le 11/02/2007, à 12:57

LeSmurf

Re : "Tuto" :Envy et la mise à jour du kernel

... mais pas tant que ça finallement lol
J'ai désactivé nvidia au profis de nv, puis startx, mais pas d'applet Network-Manager.
Je reboot, relance l'interface Gnome directement, Network-Manager est détecté.

Je lance Envy, sélectionne "Désinstallation des Drivers". Curieusement, il a besoin de télécharger les drivers du site Nvidia pour désinstaller ceux de mon PC ^^
Je pense alors à une mise à jour plutôt qu'une désinstallation, mais non...

J'installe alors normalement mes drivers Nvidia via Envy, tout fonctionne sans embrouille. Tout est ok.

Le Wifi de l'hotel m'a quand même donné des sueurs froides. PLusieurs intéruptions de connection Wifi durant le téléchargement (c'est fréquent ici, très mauvaise connection Wifi), mais le système de reprise automatique réussi à chaque fois à reconnecter le téléchargement et à reprendre depuis le point précédent.

Bref, c'est fait.

Hors ligne