Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 18:14

Yvance77

Le dernière mise à jour ...

Bonsoir,

... aura eu raison de moi.

Cela commence de manière anodine, une mise a jour comme j'ai pris l'habitude de le faire depuis deux mois. Je suis jeune sous Linux et Ubu m'a séduit. De plus quitter Win m'enchanta car le racket pour su surfait et sujet à virus j'en ai eu soupé.

L'installation se passa bien, mais les problèmes on fait que comme tout nouveau on ré installe souvent car on ne comprend pas le fonctionnement, mais petit à peit cela vient mais bon c'est pas ca et la tranquilité n'y est pas.

Cette mise à jour d'aujourd'hui m'a causé enormement de mal tout comme deux intervenant et un je le nomme "did" qui au lieu d'être compréhensif, s'en trouve carrément véhément à mon gout.

Sur le ton du prenez en qu'à vous même si vous avez installé des trucs foireux
type beryl etc.... déjà je sais ou en qualité de newb que c'est foireux, il y a une belle page cela me plait j'installe ... sinon inutile de perdre son temps avec ees treucs foireux mais bons.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqu" de respect à certains, même si cela fût dis, mais quand l'on répond à côté ou des choses idiotes je le fais remarqué a vous de juger sur le fameux post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95344&p=2 .... mais bref le probleme n'est pas là.

Le problème est cet esclavagisme, sur toutes les mises à jour,e ne serai jamais tranquille, et je revois le post de fantomas qui disait que ce n'est pas la première fois (d'autres aussi d'ailleurs)

Et pour d'autres  encore, cela vient donner des leçons à la daube, au moins leurs mises à jour ne posent jamais de difficulté, il serait bon d'abord de se juger soi-même.

In fine je n'ai pas le temps de jouer les elites du pc, pour moi cela doit rester compréhensible et abordable pour du multimédia simple sans prétention.

Ok les cons de Seattle ne savent pas proteger un pc, son tres peu maléables concernant la gestion de l'OS mais bon ca fonctionne tant bien que mal, et si cela plante je vais au pire chez un depanneur, ok je paye, mais je peux me racrocher sur quelque chose.

Ici sur la communauté, humm parlons en, pour du basique ok on trouve, pour des trucs exotiques tu peux te brosser il y a des réponses que je n'ai jamais eu, idem pour cette putain de mise à jour, ou je perds des dossiers vitaux, c'est ce qui cause mon désespoir et qui me fait dire, non on ne m''y reprendra jamais plus, jamais.

J'irai apres une re install de dépannage faire un tour chez mac au final, car la daube c'est hors de question de continuer avec.

Mais il est inadmissible de mettre en ligne des mises à jour qui occasionneront des dégats chez bien des gens.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 18:20

l'autre

Re : Le dernière mise à jour ...

2 choses à savoir:

1) si ça ne marche pas avec le nouveau kernel, essaie de booter sur l'ancien. Il est conservé volontairement et présent dans la liste de grub au démarrage

2) Si tu as installé des drivers proprio pour ta carte graphique, ceux-ci ne fonctionneront plus. je crois que c'est précisé dans la doc

3) Se plaindre ne résoud pas les problèmes. Chercher oui, les gens qui sont en face de toi ne sont pas ceux qui codent ubuntu, ils donnent juste un peu de leur temps pour t'aider

ah, ba ça fait 3 en fait roll

Edit: sur la page pour nvidia

En cas de changement de noyau

Précaution avant le changement

Si vous désirez changer de noyau (pour installer un noyau optimisé pour votre processeur par exemple) ou si votre noyau est mis à jour (changement de version, par exemple passage du 2.6.15-23 au 2.6.15-25), vous devez impérativement installer les linux-restricted-modules qui correspondent à votre nouveau noyau sinon X plantera lors du redémarrage de la machine sur le nouveau noyau (il ne trouvera pas les modules correspondants). Cette procédure n'étant pas automatique, il faut le faire manuellement (via synaptic ou dans un terminal).
"J'ai mis à jour mon kernel et le serveur X plante."

Installez donc les restricted-modules de votre nouveau noyau et redémarrez X:

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

on donne même la solution pour relancer l'interface graphique

Dernière modification par l'autre (Le 10/02/2007, à 18:40)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 20:44

Huitzilopochtli

Re : Le dernière mise à jour ...

J'ajouterai juste que dire "je comprends pas c'est du chinois", "je suis nouveau, j'y comprends rien" ne te fera pas comprendre plus vite, en revanche lire la doc t'aidera dans la compréhension de ce que tu ne maitrises pas.

Les gens qui prennent sur leur temps pour t'aider ont aussi débuté un jour, ils ont aussi eu à faire face à des situations critiques et les ont surmontées grace à leur ténacité, la doc, la communauté.

Pas la peine d'agresser les gens qui t'apportent une réponse comme ici et d'ensuite continuer à râler parce qu'on te le fait remarquer.
C'est comme dans la vrai vie, si tu envoies chier en public quelqu'un qui essaie de t'aider dans la mesure de ses propres connaissances, bin tu vas pas avoir beaucoup d'aide ensuite, c'est certain, par contre on va te le faire remarquer.

En bref, faire des efforts, c'est accessible à tout le monde.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 21:22

Yvance77

Re : Le dernière mise à jour ...

Bah voosu êtes trop imbus de vous même pour vous mettre à la portée des newbees, je le dis sans méchanceté aucune je ne vous connais pas, et ce serait assez malhonnète de ma part en plus.

Mais vous ne voulez pas comprendre que des efforts on en fait quand on est new, vous pensiez quoi que je post un truc et que j'attendais la réponse toute cuite.

VBen non j'ai lu, j'ai fait des essais des boot et reboot, et encore relu, et redemmarrage sous live cd. Au total cela fait douze heures que j'ai tenté en vain de me debattre contre cette satannée mise à jour.

Si vous pensez ben c'est normal que ca plante tu reinstalles juste les drivers et roulaize. Ben non ca ne fonctionne pas aussi simplement que vous l'avez décrit et pourtant j'aurai vraiment aimer que vous ayez raison croyez le, j'aurai même fait un don pour cela.

La seule chose que vous ne savez plus faire et c'est dommage c'est de vous mettre à la portée de petits.

C'est ainsi et croyez le je ne vous en blame pas, mais à l'avenir soyez pour les autres vraiment secourable, pas avec des jugements à l'emporte piece.

Bien à vous


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 21:24

talguo

Re : Le dernière mise à jour ...

Bonsoir et merci l'autre
J'ai eu le même problème, et pourtant, je m'étais bien assuré que nvidia.glx était mis à jour mais...
J'ai donc  fait ce que tu préconises et ça marche:):):):)
Je commence peut être à comprendre la logique de Ubuntu parce que cette fois, au lieu de m'énerver (comme dans le temps) j'avais refait un boot sur le kernel précedent et après lecture de ce sujet j'ai fait la mise à jour des linux-restricted-modules;)
J'ai même réussi à deviner que uname -r ne marchait pas puisque j'étais sous l'ancien kernel et que je devais rentrer manuellement 2.6.15-28-686
Enfin, maintenant tout semble marcher, alors encore merci;);)
mais si j'ai bien compris, il faut faire la mise à jour des linux-restricted-modules dans le foulée, avant de rebooter ?

Dernière modification par talguo (Le 10/02/2007, à 21:27)

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 21:59

Efhache84

Re : Le dernière mise à jour ...

pourquoi les restricted modules ne sont-ils pas mis à jour automatiquement tout seul??? yikes


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 10/02/2007, à 22:10

Smarter

Re : Le dernière mise à jour ...

Parce que le paquet linux-restricted-modules-generic ne doit pas être installé...
D'ailleurs si quelqu'un veux bien remplacer toutes les pages de la doc qui préconisent l'installe de linu-restricted-modules-`uname -r`-generic par la bonne commande ça devrait éviter d'avoir à chaque nouveau kernel 15 posts sur un crash du serveur X...

Hors ligne

#8 Le 11/02/2007, à 00:08

ppmt

Re : Le dernière mise à jour ...

ca ne va pas t'aide dans l'immédiat mais juste un conseil....

Si tu n'y connais rien n'installe pas tout de suite les MAJ qui apparaisse.

Attends donc un jour ou deux et regarde dans le forum pour savoir si des gens se plaignent

Tu ne manqueras pas grand chose et tu tu économiseras tes nerfs smile

Et quand tu installes un truc special (genre driver Nvidia + Beryl) soit bien sur de comprendres les impacts sur la distribution


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#9 Le 11/02/2007, à 00:53

sidney_v

Re : Le dernière mise à jour ...

Bonsoir,

Au risque de paraître dur, je ne crois pas que ton poste soit très constructif, voir même désobligeant pour les forumeurs qui régulièrement parcourent le forum pour répondre à toute sorte de questions.

Remettre en cause l'entre-aide qui fait la force de la communauté Ubuntu, c'est dommage. Wiki Forum et Planet apportent toute l'aide dont peut avoir besoin un Ubuntero qui s'investit dans son problème.

Tu es libre d'aller voir où tu veux, mais il serait dommage de ne pas retenter l'expérience parce que tu as voulu aller au delà de tes capacités.

Pour moi, une Dapper ou Edgy installée sans fioriture et avec des programmes stables donne entière satisfaction.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#10 Le 11/02/2007, à 09:17

Xarkam

Re : Le dernière mise à jour ...

Moi, je me suis mis à linux en septembre 2003 en commençant par une debian.
Et bien je peu dire que si je n'avais pas été persévérant et grace à l'aide de tuxfamily dont les personnes mon aidés sans me balancer du rtfm comme chez lea ben je serais surement encore a windows.
Pour installer ma debian il m'a fallut 5 jours car a l'époque j'avais un modem usb et donc il fallait compiler le driver pour avoir le net et pouvoir installer les paquets.

Depuis le chemin parcouru à été long et les conneries critiques aussi.
Mais je n'ai jamais remis en cause l'aide de la communauté à cause de mes conneries.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#11 Le 11/02/2007, à 11:52

i M@N

Re : Le dernière mise à jour ...

Hello.

Yvance77 je trouve que t'exagères. Ubuntu est une distribution qui se veut accessible au grand public soit, mais c'est pas une raison pour pas faire l'effort de lire la doc, chercher dans les fora (FR et EN) et surtout manquer de respect à ceux qui aident sur le forum.

Moi aussi j'ai quitté windoze et j'ai installé Ubuntu tout seul en n00b en parcourant doc et forum y'a un an environ. J'ai pas eu à poser une seule question ... seulement par la suite sur des trucs plus pointus qu'une simple installation Ubuntu+drivers+codecs.
Moi aussi j'ai eu à faire cette mise à jour hier et ça m'a prit 15 minutes de faire un backup de mon Xorg.conf et de réinstaller mes drivers Nvidia.

Le problème c'est vraiment pas la communautée qui est formidable, mais les soit-disant "n00b" qui veulent pas faire d'effort et qui polluent le forum avec des questions inutiles parce que les réponses y sont déjà ou des topics "je me plains bouhou sont pas gentils ils veulent pas chercher à ma place" ... t'as vu y'a un formulaire recherche en haut. ^^

Change d'état d'esprit avant de vouloir changer d'O.S. ... Linux c'est aussi ça : être curieux, ouvert et respecteux du travail fourni par des développeurs pour la majorité passionnés et bénévoles. wink

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#12 Le 11/02/2007, à 12:34

ninux

Re : Le dernière mise à jour ...

Bonjour !

+1 i M@N
Tout à fait d'accord avec toi .


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#13 Le 11/02/2007, à 18:15

Huitzilopochtli

Re : Le dernière mise à jour ...

Le problème Yvance77, c'est qu'il y a tellement de posts disant peu ou prou la même chose que le tien (avec parfois plus de virulence) que ça a tendance à agacer (le mot est faible) tous ceux qui donnent de leur temps avec plaisir pour aider sur le forum.

Surtout que de nombreuses personnes, completement nouvelles dans le monde unix/linux, s'en sortent très bien, parfois juste en lisant la doc et les forums, parfois en posant aussi des questions.
Tout le monde a des problemes avec linux, pas la peine de se poser en victime de l'OS dans un premier temps, puis des autres utilisateurs qui ne répondent pas, pas assez vite, pas assez clairement.

Pour info, toutes les commandes qui te sont conseillées en terminal ont une page de manuel (à de rares exceptions près) accessible toujours en terminal grace à la commande "man nom-de-la-commande-inconnue-et-ésotérique".
Si tu veux savoir à quoi ça sert de taper ce qui t'est indiqué, c'est une méthode, google en est une autre.

Enfin il ne faut pas croire que les gens qui répondent ne savent pas ce que c'est que débuter avec un OS et ne rien comprendre, tout le monde y est passé à un moment ou à un autre.

Allez courage, c'est compliqué au début, difficile (parce qu'il faut s'investir) mais ça en vaut largement la chandelle. smile

Hors ligne

#14 Le 11/02/2007, à 18:19

Efhache84

Re : Le dernière mise à jour ...

Juste pour info, j'ai fait la mise à jour le noyau parmis d'autre... mais chez moi les restricted module adéquat se mettent à jour en même temps... et j'ai les drivers nvidia... et pas de soucis au redémarage (preuve je post...) ai-je fait qqch de particulier pour que les restricted modules se mettent à jour chez moi et pas chez vous? j'en ai aucune idée... hmm  mais je serais curieux d'en connaître le pourquoi...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 11/02/2007, à 18:21

did

Re : Le dernière mise à jour ...

Efhache84 a écrit :

Juste pour info, j'ai fait la mise à jour le noyau parmis d'autre... mais chez moi les restricted module adéquat se mettent à jour en même temps... et j'ai les drivers nvidia... et pas de soucis au redémarage (preuve je post...) ai-je fait qqch de particulier pour que les restricted modules se mettent à jour chez moi et pas chez vous? j'en ai aucune idée... hmm  mais je serais curieux d'en connaître le pourquoi...

Parce que tu as le meta-paquet linux-generic (ou linux-686 sous dapper) d'installé. Donc par dépendance, les restricted-modules sont mis à jour.

A+

Hors ligne

#16 Le 11/02/2007, à 18:31

Efhache84

Re : Le dernière mise à jour ...

c'est fort probable pour ne pas dire certains... merci pour ta réponse... smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne