Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 15:43

yanightmare

Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Bonjour à tous. Je viens de me rendre compte de l'inutilité totale du cube de beryl...
En effet, il considere mon cube comme UN grand bureau. Toutes les applications lancées sont dans la barre des taches, quelle que soit le bureau. C'est tout à fait absurde et inutile...

Alors est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer ça ? roll

Merci wink

ps : Pour vous donner une idée (si vous m'avez pas compris big_smile) :
http://yanightmare.free.fr/fichiers%20linux/out.ogg

(bon ça rame à mort la vidéo, je sais. Mais mon ordi va tres bien sans enregistrer... Mais des que je lance recordmydesktop, c'est la cata roll)

Dernière modification par yanightmare (Le 04/02/2007, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 15:49

Woshee

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Pourquoi absurde et inutile? Toutes les fenetres ne sont pas sur le même écran, c'est surtout ça qui compte.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 15:50

yanightmare

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

[je viens de mettre une vidéo pour l'illustration wink]

Bah si, l'important c'est de libérer la barre des taches... Sinon autant tout réduire... Ca revient au meme... wink

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 16:04

Woshee

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Tu apprends a te passer de la barre des taches justement! Elle ne sert plus a rien puisque tu étales tes fenetres sur les bureaux plus facilement, elles ne se superposent plus. Ou sinon tu utiliseras plus la fonction expose (en glissant le curseur dans les coins).


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 16:08

tinkywinky

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Pour KDE il existe une modification de la barre d'application pour la rendre "beryl-aware", donc pour la rendre compatible avec les viewports de beryl.

Il existe peut-être (surement) la même chose pour gnome.

PS : tu as bien regardé dans les options du panel ? car il me semble que quand je suis passé sur KDE, j'avais constaté ce problème, que je n'avais pas sous Gnome...

Dernière modification par tinkywinky (Le 04/02/2007, à 16:08)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#6 Le 04/02/2007, à 16:09

hello_world

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Salut

Je crois que ce n'est pas le cas par défaut... tu dois avoir un paramètre bizarre ;-)

++

Hors ligne

#7 Le 04/02/2007, à 16:15

Balkoth

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Bonjour,

A tout hasard, dans les préférences de la liste de fenêtres, tu n'aurais pas "Afficher les fenêtres de tous les espaces de travail" au lieu de "Afficher les fenêtres de l'espace de travail courant" ?

Hors ligne

#8 Le 04/02/2007, à 16:38

yanightmare

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

je n'ai rien de tel dans les préférences... roll

0da64e0460791f4922370767620at.jpg

Hors ligne

#9 Le 04/02/2007, à 16:42

Balkoth

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Il s'agit des préférences de la liste de fenêtres, et non des propriétés du tableau de bord.
Il faut faire un clic droit au bon endroit : sur le délimiteur en pointillés, à gauche de la liste.

Hors ligne

#10 Le 04/02/2007, à 16:45

dwan

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

big_smile
ça c'est les préférences de la barre! Fais ton clic-droit sur les trois petites lignes à gauche de ta liste de fenêtres, et là tu pourras sélectionner "afficher les fenêtres de l'espace de travail courant".


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#11 Le 04/02/2007, à 16:46

yanightmare

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Autant pour moi wink

Le voici (je n'y ai pas touché wink):

4439a8207b4b59e71f0b7c118e30t.jpg

Hors ligne

#12 Le 05/02/2007, à 16:05

Gotty

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

J'ai le même problème et pour moi c'est récent (dernière MAJ ?), avant j'avais effectivement la barre des tâches correspondant au bureau sélectionné.

Hors ligne

#13 Le 05/02/2007, à 21:44

Gotty

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

J'ajoute qu'en faisant un Super+D, ma touche raccourci rapide pour accéder à mon bureau, je me retrouve bien sur un bureau, mais impossible alors de retrouver les fenêtres déja ouvertes, en faisant un "Expose" par exemple. Je suis alors obligé de redémarrer ma session, ce qui n'est pas très pratique...

Hors ligne

#14 Le 05/02/2007, à 21:58

gnico

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Regardez dans General Option dans beryl settings, "Number of Desktops".
Mettez la valeur à 1, et normalement ça devrait être bon.

Hors ligne

#15 Le 05/02/2007, à 23:11

yanightmare

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Youpi !!! Ca marche ! big_smile Mais comment ça se fait ? C'est pas logique hmm La logique serait de mettre 4 au lieu d'un justement neutral Non ? roll

Hors ligne

#16 Le 06/02/2007, à 01:43

Gotty

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Peut-etre une question de différence bureau/viewport : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94227 ?

Hors ligne

#17 Le 06/02/2007, à 03:14

Chiuchu

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Bonsoir,
HS :
@yanightmare : tu as un très très beau bureau smile Bravo

Hors ligne

#18 Le 06/02/2007, à 20:22

yanightmare

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Chiuchu a écrit :

Bonsoir,
HS :
@yanightmare : tu as un très très beau bureau smile Bravo

Merci beaucoup (t'es le (la ?) premier(e) qui me le dit roll big_smile)

Hors ligne

#19 Le 11/02/2007, à 15:29

benohite

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

J'ai également un soucis avec le multi-bureaux sous beryl. J'ai vraiment l'impression que ça fait un peu n'importe quoi.

Je m'explique, quand je change de bureau (via le selecteur dans le panel gnome) les fenêtres de l'ancien reste affichées (mais invisibles dans la barre de tâche).
A partir de là c'est de la folie, j'en arrive même à bloquer le selecteur de bureaux neutral

D'où ma question, est-il possible d'avoir un comportement du selecteur de bureau sous beryl identique à son comprtement sous metacity (un fonctionnement normal quoi big_smile ) ?

ben

ps: j'ai modifier le nombre de bureau sous beryl pour mais rien n'y fait

Dernière modification par benohite (Le 11/02/2007, à 15:31)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#20 Le 20/02/2007, à 16:24

Marton

Re : Beryl 2.0 - Multi Bureaux

Salut Benohite...
Pour le comportement du sélecteur d'espaces de travail... ça dépend du nombre d'espaces que tu lui donne.

Si tu lui en donne plusieurs, il se ballade d'espace en espace, c'est à dire que tu changes de cube. Si tu lui donne un seul espace, il se comportera comme ds metacity, mais version cube qui tourne... tu te ballarderas de viewport en viewport, et non d'espace de travail en espace de travail...

Le problème, c'est que si ça plante chez toi, ça ne résout rien.

Hors ligne