Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 17:51

johnkaffee

32 ou 64 ?

(Re)bonjour à tous les Ubunteros. Voici ma question. J'me suis procuré le magazine ' Ubuntu 6.10 Edgy Eft Linux Mega Pack' qui comprend:
- un fascicule
- 1 DVD d'Edgy Eft 32 bits
- 1 DVD d'Edgy Eft 64 bits
- 1 DVD contenant 18000 paquetages ( d'où le ' mega Pack'...).
Je compte acheter ce proc' et cette MoBo.
Mes questions:
1) dois-je installer la version 32 ou 64 bits d'Edgy Eft. La réponse paraîtra sûrement évidente aux connaisseurs, mais dans l'doute j'm'abstiens...

2) les paquetages qu'on peut trouver via Synaptic ou le DVD posent-ils des problèmes de compatibilité avec Edgy Eft 64 bits ?

3) je comptais installer EE sur un vieux DD de 20 Go et réserver mon DD de 160 Go pour le stockage. Est-ce possible ?

4) la MoBo que je convoite est équippée d'un chipset NVIDIA GeForce 6100. Quid des drivers ?

5) un ami peut me fourguer une ATi Radeon X550 au format PCI-Express. Est-ce toujours aussi tendu d'installer les drivers ? Je prie les possesseurs d'une carte ATi de m'excuser d'avance pour cette question...

6) et Beryl dans tout ça ?

Merci pour vos réponses, et longue vie au site !

Dernière modification par johnkaffee (Le 09/02/2007, à 18:05)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 18:02

okram

Re : 32 ou 64 ?

Bonjour,

Alors, voyons cette liste:

1) la 64 bits tourne bien chez moi, aucun problème MAIS:
* pas moyen d'avoir du flash sous Firefox. j'ai donc dû installer Swiftfox en plus
* Pas moyen d'installer Wine sous ma 64 bits
* Pas mal de jeux refusent le 64 bits.
Pour pallier à tout ça on peut créer un environnement Ch-rooté, pleins de tutoriels sur le sujet existent mais en ce qui me concerne ça ressemble à un piège à noob: une fausse manip pendant l'install ou en routine et on peut facilement tout mettre en l'air. Donc comme je suis un noob... smile la prochaine fois je mettrai une 32 bits et tant pis pour mon AMD-64.

2) Aucun, Synaptic sait faire le tri.

3) Oui. Voirs les tutoriels aux quatres coins du web.

4) Un petit tour chez NVidia ? Une recherche dans le forum dédié ? A priori ça devait aller, mais on ne sait jamais...

5) J'ai balancé mon ATI X800 récemment pour acheter une NVidia 7600. Plus jamais ATI, ou alors ils ont intérêt à faire des progrès: tout le temps des misères, petites ou grosses. Cela étant, plein de monde a une ATI et en est content, mais il semble que ça reste plus facile avec NVidia.

6) Beryl ? Il n'y a qu'à faire un décompte de tous les posts sur Beryl qui font état de PCs partant en brioche. Ensuite c'est une question de choix, on le sent ou pas... moi je ne le sens pas, je laisse donc les effets spéciaux à Georges Lucas et à Vista lol

Tout ceci ne reflète que mon point de vue et mes expériences, vous avez parfaitement le droit (le devoir ?) de ne pas être d'accord.

Bonne soirée,
Okram

Dernière modification par okram (Le 09/02/2007, à 18:03)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 18:10

johnkaffee

Re : 32 ou 64 ?

Merci pour la réponse ( ce site est vraiment super-réactif !!!). Tu ( j'te vouvoie, ça dérange pas, j'éspère ?) confirme certains soupçons concernant: ATi, la version 64 bits et Beryl. Donc, je vais m'abstenir ( pour le moment). Bien évidemment, je ne doute pas que certaines personnes n'ont aucun problème avec leur carte ATI, la version 64 ou Beryl. Donc à ceux-là, please, soyez indulgents à la lecture de ce post !!!


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 18:25

androme

Re : 32 ou 64 ?

Il n'y a que deux réels problème avec les pilotes ATI, l'impossibilté d'avoir en multiscreen 2 résolutions différentes, par exemple j'ai un 19 en 1280*1024 et un autre en 1440*900 et bien ma résolution est limitée 2880*900.
Le second problème étant que l'on est encore obligé de passer par xgl pour compiz/beryl par exemple.

Pour faciliter la vie il existe "envy" qui s'occupe de recuperer compiler et installer les drivers ati, c'est très efficace.

Sinon je suis quasimment pleinement satisfait en etant en 6.10 64 bits + ATI X1900 Multiscreen+ Beryl

Dernière modification par androme (Le 09/02/2007, à 18:26)


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#5 Le 09/02/2007, à 19:00

johnkaffee

Re : 32 ou 64 ?

quasimment pleinement satisfait

???


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 22:24

okram

Re : 32 ou 64 ?

Bon... Je n'étais pas vraiment malheureux avec mon ATI X800 et ma 64 bits tourne comme il faut, mais ce sont les petits désagréments et déceptions s'accumulant qui font que à un moment on a envie d'autre chose.

C'est peut-être moins optimisé mais quel bonheur de pouvoir installer la démo de Doom 3 ou Wine sans problème.

Ooooh, je sais: c'est en surmontant des difficultés qu'on apprend, mais parfois je n'ai aucune envie d'apprendre tongue

Okram

Hors ligne

#7 Le 10/02/2007, à 00:00

patoux

Re : 32 ou 64 ?

Moi perso j'ai un portable 64 bits (centrino duo) et kubuntu tourne mieu en 64 qu'en 32. Par exemple impossible de graver un CD en 32. Aucun probleme de paquets en 64 bits. Moi je trouve plutot inutile d'avoir un proc 64 bits pour l'utiliser en 32 (surtout que les programmes vont etre de plus en plus optimisées pour ce genre d'architecture)

Hors ligne

#8 Le 10/02/2007, à 00:34

okram

Re : 32 ou 64 ?

je trouve plutot inutile d'avoir un proc 64 bits pour l'utiliser en 32 (surtout que les programmes vont etre de plus en plus optimisées pour ce genre d'architecture)

Entièrement d'accord, mais depuis juin 2006 que j'attends il n'y a pas grand chose de neuf... cela dit, pour une utilisation presque purement bureautique le 64 bits ne pose aucun problème.

Okram

Hors ligne

#9 Le 10/02/2007, à 10:28

scorpio810

Re : 32 ou 64 ?

patoux a écrit :

Aucun probleme de paquets en 64 bits. Moi je trouve plutot inutile d'avoir un proc 64 bits pour l'utiliser en 32 (surtout que les programmes vont etre de plus en plus optimisées pour ce genre d'architecture)

+1


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#10 Le 10/02/2007, à 11:42

droide

Re : 32 ou 64 ?

johnkaffee a écrit :

5) un ami peut me fourguer une ATi Radeon X550 au format PCI-Express. Est-ce toujours aussi tendu d'installer les drivers ? Je prie les possesseurs d'une carte ATi de m'excuser d'avance pour cette question...

Sur mon pc de bureau j'ai un x600xt pro, c'est reconnu comme une x550/x600 et aucun problèmes pour les drivers en suivant la méthode conseillée de la doc Ubuntu.

édit: sur mon portable j'ai une X1400 et aucuns problèmes non plus.
A croire que je suis un des rares qui n'a jamais eu de soucis avec une ATI.

Dernière modification par droide (Le 10/02/2007, à 11:45)


http://waccabac.fr (serveur Perso / Hébergement )
http://waccabac.info ( portail )
http://waccabac.org ( miroir Linux )
http://waccabac.com

Hors ligne

#11 Le 10/02/2007, à 12:46

androme

Re : 32 ou 64 ?

johnkaffee a écrit :

quasimment pleinement satisfait

???

Oui le seul truc qui me derange un peu c'est la limitation dans la résolution supportée par les drivers.


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#12 Le 11/02/2007, à 11:25

johnkaffee

Re : 32 ou 64 ?

OK. j'vais quand même installer la version 64 bits ( tant qu'à faire, autant donner à manger à mon proc' !!!). En revanche, je m'achèterai une 7600 GT ( PCI-E) pour Beryl. Vous en pensez quoi de cette carte ?


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#13 Le 11/02/2007, à 16:16

scorpio810

Re : 32 ou 64 ?

johnkaffee a écrit :

OK. j'vais quand même installer la version 64 bits ( tant qu'à faire, autant donner à manger à mon proc' !!!). En revanche, je m'achèterai une 7600 GT ( PCI-E) pour Beryl. Vous en pensez quoi de cette carte ?

du moment que ce n'est pas de l' ati = bon choix tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne