Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2011, à 15:17

globalsi

firefox et cadenas de site sécurisé

Bonjour,

Je viens de remarquer récemment que je n'ai plus de barre d'état dans firefox 8.0 (Ubuntu 11.10).
Globalement, ce n'est pas gênant sauf pour les sites de paiement sécurisés : je ne vois plus le petit cadenas en bas en droite.

Savez-vous comment le faire apparaître afin d'être sur du site  sur lequel je paie.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/12/2011, à 17:33

slasher-fun

Re : firefox et cadenas de site sécurisé

Bonjour,

Les informations de certificats sont repris dans la barre d'adresse, un clic sur le favicon (tout à gauche) te donne toutes les infos.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2011, à 20:23

ssdg

Re : firefox et cadenas de site sécurisé

Sinon, il y a une indication par la couleur:
1) rouge : le site est reconnu comme malsain. La page doit être remplacée par un avertissement
2) gris: site non chiffré.
3) Bleu : la connexion entre l'ordinateur et le site est chiffrée à l'aide d'une clef qui à été validée par une société dont la signature est reconnue par mozilla (registrars) ou par vous (exception de sécurité... moins fiable).
4) Vert : la connexion est sécurisée par un registrar ET qui a fait un travail poussé de validation de l'identité du site et de son propriétaire.

Le "cadenas" à été remplacé par les cas 3 et 4. Et attention, il y a eu des dysfonctionnements chez certains registrars qui ont permis à des crackers de signer en leur nom de faux certificats. (normalement, tout les navigateurs sous toutes les plateformes sont impactés)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne