Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 20:29

Fabienne

après réinstal ne reconnait pas login et mdpasse !

Bonsoir,
il faut que je précise avant de commencer, que je n'y connais pas gd chose mais je tiens à garder linux car aucun problème avec internet, c'est génial et je n'ai pas encore tou découvert..
Sauf qu'après plusieurs manip de plusieurs utilisateurs, je tombe en panne.
je réinstalle avec un CD ubuntu dapper alternate j'ai du m'y reprendre plusieurs fois car il bloquait sur install logiciel...
Puis je réussis sauf que quand j'entre mon login et mon mot de passe ils ne sont pas reconnus alors que je suis certaine d'eux.
J'ai surfé sur le forum comme une bête depuis deux jours pour ne pas poser une question déjà traitée mais je n'ai trouvé (et encore je ne suis pas sure) que redemarrer en mode recovery. Sauf que... je ne sais pas ce que c'est. faut il appuyer sur une touche au démarrage pour ça  ?
Merci de votre aide. Je nen peux plus je vais craquer. wink

#2 Le 29/01/2007, à 20:41

Fabienne

Re : après réinstal ne reconnait pas login et mdpasse !

Bon j'ai trouvé comment faire recevery je vais de ce pas essayer. A plus tard.
(finalement, je converse toute seul !)

#3 Le 11/02/2007, à 16:47

bibapeluwap

Re : après réinstal ne reconnait pas login et mdpasse !

je veux bien que tu me dise comment tu as fait, j'ai le même probleme, ac kubuntu. J'ai installé depuis un live cd, et il reconnai pas mon login : /

#4 Le 11/02/2007, à 17:32

AlexandreP

Re : après réinstal ne reconnait pas login et mdpasse !

- Redémarre en recovery mode. C'est une option disponible dans le menu de GRUB.
- Une fois le système chargé (c'est en mode texte uniquement) exécute la commande suivante :

~# passwd ton_identifiant

ton_identifiant est, édivemment à remplacer par ton identifiant.
- Il te sera demandé une première fois d'entrer un nouveau mot de passe. Il n'apparaitra rien à l'écran quand tu va taper ton mot de passe (ni lettre, ni astérisque, ni tiret, rien du tout) ; c'est normal, ton mot de passe est quand même bien saisi.
- Puis, il te sera demandé une seconde fois de confirmer ton mot de passe. Même remarque que ci-dessus.
- Redémarre ton ordinateur :

~# reboot

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne