Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2011, à 10:10

alci

Thème mal chargé à la connexion

Régulièrement, mon thème est mal reconnu à la connexion. Cela se traduit par de vilaines icônes grises sur mon bureau, à la place des icônes oranges dont j'ai pris l'habitude.
Une déconnexion / reconnexion suffit à corriger le problème... Cela ressemble à un problème de délai de quelque chose... mais je n'ai aucune idée de quoi... je n'ai rien vu de particulier dans les logs, je n'ai donc probablement pas regardé au bon endroit.

Si quelqu'un a une piste smile


Merci

Hors ligne

#2 Le 13/12/2011, à 00:36

cherrak

Re : Thème mal chargé à la connexion

Bonsoir alci,

Peux-tu préciser quel environnement graphique tu utilises?

#3 Le 13/12/2011, à 09:33

alci

Re : Thème mal chargé à la connexion

Bonjour,

j'utilise Unity sur la 11.10.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2011, à 14:04

cherrak

Re : Thème mal chargé à la connexion

Je ne sais pas si Unity utilise gnome-settings-daemon mais si c'est le cas, je pense que ça peut être un défaut dans le chargement du module. Je serais toi, j'essaierai de créer un .gtkrc-2.0 est de le remplir avec les thèmes souhaités, je te donne le mien comme exemple :

gtk-font-name = "Lucida G"
gtk-theme-name="xfzen blue"
gtk-icon-theme-name="Faenza-Blue-Dark2"
gtk-cursor-theme-name="Pulse-Glass"

je ne suis pas du tout sûr du résultat étant donné que je n'utilise pas cet environnement mais on ne sait jamais, je sais que ça marche sur pas mal d'environnement alternatifs que j'utilise (openbox, awesome).

Dis moi si ça change quelquechose

P.S.: n'oublie pas de copier tes thèmes et le .gtkrc-2.0 dans /root si tu veux avoir les thèmes en superutilisateur (enfin si ça marche tongue )

#5 Le 14/12/2011, à 09:46

alci

Re : Thème mal chargé à la connexion

Merci. Je vais essayer ça... ce qui est étrange, c'est que ça n'arrive pas de façon systématique. Ça ressemble plutôt à une "race condition". De plus, le bureau n'a pas les bonnes icônes, mais le launcher unity, oui, de même que le sélecteur de fichiers. Seul le bureau s'affiche incorrectement..

Hors ligne