Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 13:46

misa50

Que faut il faire ?

Bonjour à tous .

Comme tout le monde j' ai eu la proposition de mettre à jour 11-04 vers 11-10 .
J' ai lu des pages et des pages de commentaires sur cette mise à jour et là, ...je ne sais plus quoi faire . (bugs, lenteur ... pas de commentaires élogieux )
Est il opportun de mettre à jour ou non ? (sachant que quelques bricoles ne fonctionnent pas bien sous 11-04 : ex indicateur météo )
Je dois préciser que je n' aime pas trop le dock de gauche, j' aimais mieux l' ancienne présentation avec les fenêtres en bas ce qui permettait de les ouvrir plus facilement . J' ai cru comprendre que sous 11-10, ce n' est à nouveau pas ce type de présentation .

De plus j' aimais bien les fenêtres molles et le cube de Compiz que je n' ai pas réussi à remettre sur 11-04 .
Je suis passé à 11-04 car j' ai dû changer ma carte mère et avec 10-10, le son ne fonctionnait plus . Sinon, je préférais largement 10-10 .

Faut il passer à une autre distribution et si oui laquelle ?


Merci de vos avis .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 14:19

Leo 7

Re : Que faut il faire ?

Salut misa50 !
Ne fait pas la maj maintenant !
Y a encore pleins de bugs !
Attends au moins 2 ou 3 mois avant de faire la maj (afin que 11.10 se stabilise).
Si tu sens le besoin de changer de distrib et que t'arrives un minimun à te débrouiller, tu peux tester debian testing
( logiciels plus récents que ubuntu, c'est plus stable, y a pas de mises à niveau tous les 6 mois ...)
Tu ne seras pas dépaysé car ubuntu et debian, ça se ressemble.
Sinon y a fedora,linux mint,frugalware,mageia,pclinuxos,mandriva,opensuse qui sont de bonnes distribs pour un utilisateur intermédiaire.

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 16/10/2011, à 17:53)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2011, à 16:53

misa50

Re : Que faut il faire ?

Merci de cette réponse . Je vais essayer Debian testing . J' espère qu' on peut l' installer en double boot car je n' ai pas envie de tout perdre juste pour un essai .
Merci, encore .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 17:53

Leo 7

Re : Que faut il faire ?

Oui, tu peux l'installer en dual-boot.
Sinon y a debian stable mais les logiciels sont vieillots.
Debian stable c'est bien pour les serveurs.

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 16/10/2011, à 17:54)

Hors ligne

#5 Le 11/12/2011, à 20:51

misa50

Re : Que faut il faire ?

Bonsoir à tous,
Je relance cette discussion pour savoir s' il est opportun de passer sous 11.10 après un bon mois de débogage .
Vous qui avez fait ce transfert, qu' en est il ? Cette nouvelle version est elle parfaitement opérationnelle ou faut il encore attendre ?
Merci de vos réponses .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#6 Le 11/12/2011, à 21:36

grigouille

Re : Que faut il faire ?

Ubuntu 11.10 64 bits est bien stable maintenant. Par contre, j'évite Unity et je travaille plutôt avec Gnome classic.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 11/12/2011, à 21:56

Korak

Re : Que faut il faire ?

Bonjour,

Pour une fois, j'ai fais une mise-à-jour (je ne le faisait plus parce que à chaque fois, j'avais des problèmes).

Et cette fois-ci, aucuns problèmes. Pourtant, j'ai fais cette mise-à-jour lors de la sortie d'Ubuntu 11.10 (sur les deux PC de ma signature).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 11/12/2011, à 22:21

lemont

Re : Que faut il faire ?

Perso j'ai pas trop de soucis à déplorer suite à la mise à niveau de 11.04 vers 11.10, à part la perte de la petite musique lors de l'ouverture de ma session (et de la mienne uniquement).

Si tu n'aimes pas Unity, il reste Gnome-Shell et (j'espère ne pas me tromper car je n'utilise que Unity que je trouve super pratique) Gnome Fallback qui ressemble à l'ancien gnome 2.
Pour paramétrer Unity : installe CCSM
Pour paramétrer Gnome Shell : installe gnome tweak tools

Depuis la dernière mise à jour du noyau, mon Ubuntu 11.10 64bits n'utilise qu'environ 650Mo de mémoire vive (sans autre programme ouvert que le moniteur système).
Mon ordi portable a presque 5 ans, et ça marche très bien, très réactif et très stable.

Dernière modification par lemont (Le 11/12/2011, à 22:24)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 12/12/2011, à 11:27

misa50

Re : Que faut il faire ?

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses qui me rassurent un peu sur 11-10 .
Je pense que je vais faire la mise à niveau dès que les fêtes seront passées ( trop de choses à faire d' ici là ) .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne