Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 17:43

koss

Choix d'un DD externe [RESOLU]

Bonjour,
J'envisage d'acheter un DD externe en USB ou Firewire (stockage, sauvegarde):
Sont-ils tous compatibles Linux 100%(Dapper 6.06) sans avoir à chercher des pilotes?
Et un petit conseil au passage sur la marque serait aussi bienvenu.
Merci!

Dernière modification par koss (Le 12/02/2007, à 10:58)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 08:50

quentin_

Re : Choix d'un DD externe [RESOLU]

salut, koss
J'ai recement acheter un samsung de 400 go (de base formater en ntfs sad) sans trop me poser de question.Il a une interface usb. Il m'a suffit de le monter, de la brancher et de le formater en ext3 (avec Gparted par exemple)
Je n'ai installé aucun driver et aucuns soucis jusqu'a présent

cordialement


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 09:17

koss

Re : Choix d'un DD externe [RESOLU]

Salut quentin,
merci de ta réponse qui me rassure sur l'installation en USB;
Saurais-tu si l'installation en firewire ne pose aussi aucun pb?
Cordialement.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 09:26

iuchiban

Re : Choix d'un DD externe [RESOLU]

Pour le firewire, C'est un port intégré à la CM ou bien une carte PCI?

Demande autour de toi si y'a des gens qui ont un DD en Firewire pour tester la compatibilité.
Mais en USB2, moi j'ai un WesternDigital 120Go en 2.5" qui est reconnu comme une clé USB, l'espace disque en plus (et sans alimentation supplémentaire).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 10:50

koss

Re : Choix d'un DD externe [RESOLU]

Salut Iuchiba,
Le port firewire est intégré à la CM (Gigabyte K8 triton), mais tu as bien fait de me faire remarquer les avantages de l'USB: simplicité et pas d'alimentation supplémentaire à apporter. Le petit gain en rapidité du firewire n'étant pas très important pour mon usage (stockage)
Je pencherai donc vers un USB, j'avais repéré aussi un Western Digital my Book 250GB USB2 et Firewire.
Merci à vous deux pour vos conseils pratiques et précis.
Cordialement.
@+

Dernière modification par koss (Le 12/02/2007, à 10:55)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne