Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2007, à 10:06

teolemon

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

pour une fois qu'un politique nous soutient vous lui tirez en pleine geule

Dans tous les cas, le logiciel libre et un des enjeux qui font actuellement consensus dans la classe politique.(le PS soutient, le PCF soutient, l'UDF soutient, l'UMP soutient (la migration sous Linux de l'Assemblée est une co-initiative lancée par un député UMP, et Santini qui vient de rallier l'UMP est pro-LL, le pôle de compétitvité par le ministre actuel)
Donc ne vous déterminez pas en fonction de ça. La migration sera d'autant plus naturelle et rapide que le prochain gouvernement va tailler dans toutes les dépenses possibles pour pouvoir donner l'illusion d'équilibrer le budget et financer la politique qu'il voudra mettre en oeuvre. Le logiciel étant un coût important, il n'hésiteront pas à rogner, d'autant plus que ça n'aura pas un impact énorme sur l'emploi en France, que ça créera des emplois dans le Pôle de Compétitivité voulu et permet de se donner une teinte de libriste.

Déterminez-vous sur le fond. Sur la conception de la France que les candidats proposent. Pas sur des points de détails. Le président n'est d'ailleurs pas élu pour voter des lois, mais pour donner des orientations au gouvernement et représenter la France. (Mais ça c'est mon prochain semestre d'Institutions politiques..)

Après une fois que l'élu(e) de votre coeur (St Valentin oblige) sera au palais de l'Elysée:
Ne pas tirer pour ne pas passer pour des ingrats, les emmerder assez pour qu'ils tiennent leurs promesses sur le libre (et sur le reste) mais pas trop pour qu'ils ne nous considèrent pas comme "ingérables"


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#27 Le 12/02/2007, à 10:28

je suis bubun2

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

michel2652 a écrit :

Bonjour,
*************
baratin de petits soldats ? Xila ? ubun2 ? ubun22 ? bubun2 ? pas vrai ? Rigolo ...
Ça, c'est de l'honnêteté !
Tu es si virulent, je suis étonné que tu te camoufles pour poster... Tu n'as pas le courage de tes opinions ?
A+

Salut
Je suis bubun2 et viens de trouver ce passage sur mon ordi au réveil avec un petit mot sur le bureau. Et Je ne me souviens pas de mon mot de passe.
Après un rapide survol, je décide donc de me renseigner auprès de mon entourage pour y voir plus clair et demain au plus tard , le temps de contacter mes nombreux invités d'hier soir en dehors de mes heures de travail car mon patron ne me paie pas pour vivre à ses crochets, je devrais avoir suffisament d'éléments pour reprendre contact sur ce forum.

j'en profiterai pour demander quelques explications à ce "michel2652" qui me semble dépasser sarko dans son délire de surveillance et de délation et de mélange des genres .

qu'il soit rassuré sur un hypothétique camouflage inutile pour qui connaît la ligne de programmation permettant de suivre une connection en dépassant tous les proxys et noeuds intermédiaires. Mais moi, Dominique de mon prénom et utilisant mon droit à l'intimité , ma tranquillité et ma paix en ce qui concerne les emmerdeurs et les spams en ne me mettant pas en avant, ne peut accepter que des informations me concernant se retrouvent mêlées à des aspirations politiciennes partisanes.
Surtout au su de ma perceptions des politiciens et de leurs adulateurs zélés.

Je vais donc me renseigner auprès de celui qu'il a considéré comme virulent. Mais que "michel2652" soit rassuré, il aura certainement l'occasion de m'expliquer son attitude propre à faire rêver et baver sans aucun doute Bush et Blair, héros déclarés de notre royale candidate. Et constatera que ma virulence concernant la liberté et le respect font paraître

Car l'utilisation d'infos protégeant les participants à un forum, leur possible divulgation sans avoir rien vérifié et cela à des fins partisanes est inadmissible à mon avis sur le principe.  Si je n'ai rien à justifier concernant la disposition de mon matos, j'attends avoir une explication  de cet individu prénomé michel2652 ( date de naissance ?)
Et j'espère bien que cet individu ne s'amusera pas à me bannir ou me faiore bannir sans m'avoir auparavant permis d'obtenir des explications circonstanciées qui me conviendront.
Qu'il se retienne de baver sur mon compte en attendant que je sois de retour sur ce forum. Et il aura le temps de s'excuser lorsque je reviendrai. Et dans des termes qui j'espère ne feront pas honte à notre démocratie.

et en guise de réponse à la question:

Tu n'as pas le courage de tes opinions

ma réponse du moment sera comme le dit le poète:

Ben mon con, si tu connaissais mes opinions,  t' aurais honte d'avoir eu les tiennes

.


merci.

#28 Le 12/02/2007, à 10:37

Kiros

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Du grand n'importe quoi.
Il y a son gamin qui doit utiliser firefox et qui lui a expliqué un soir que ce serait bien de parler de logiciel "libre".
Ca fait "câblé" comme disait l'autre.

Elle a juste une guerre de retard sur le dossier car personne ne l'a attendu pour utiliser du libre dans l'administration et promouvoir le logiciel libre.
Logiciel Libre :le choix historique du Président de l'Assemblée nationale

La gendarmerie nationale passe à OpenOffice

Même les américains le font: Le Massachusetts veut se libérer de Microsoft

etc etc ....

Si les partis politiques envoient leurs jeunes militants faire propagande, il faut expliquer à leur chef de campagne qu'ils se trompent de forums, et qu'ils sont bien mal informés.
teolemon qui a ouvert ce post devrait se renseigner si linux est bien utilisé sur tous les PCs au QG de campagne du PS (je ne crois pas....).

Si on descend aussi bas dans les arguments de campagne électorale, c'est qu'on manque vraiment d'inspiration.
Prendre les jeunes pour des cons a des limites.
Vraiment trop drôle.

#29 Le 12/02/2007, à 10:43

Kiros

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

errata: le message précédent était à l'attention de tenshu qui a ouvert ce post (et non teolemon)

#30 Le 12/02/2007, à 11:19

michel2652

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

je suis bubun2 a écrit :

j'attends avoir une explication  de cet individu prénomé michel2652 ( date de naissance ?)

Lit mon mail dans tes boites aux lettres.

A+

#31 Le 12/02/2007, à 11:39

flavi

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

C'est vrai ça... les partis politiques ne savent plus quoi "promettre" pour attirer les gogos.

Segolène devrait nous dire si elle compte s'attaquer au super capitalisme qui finance le logiciel libre:

Mark Shuttleworth, ex-fondateur de Thawte (vendu 560 M$ à Verisign en 1999) et PDG de Canonical, qui a les moyens de se payer un petit séjour dans l'espace.
En 2005, il fonda la Ubuntu Foundation et lui apporta une contribution initiale de 10 millions de dollars.

Ou bien encore Google qui est le financier de Firefox.

Il faut vraiment être militant dans un parti pour être aussi naïf.
Linux devrait être obligatoire à tous les militants du PS sous peine d'exclusion du parti.

#32 Le 12/02/2007, à 11:56

fde

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

flavi a écrit :

Segolène devrait nous dire si elle compte s'attaquer au super capitalisme qui finance le logiciel libre:
Mark Shuttleworth, ex-fondateur de Thawte (vendu 560 M$ à Verisign en 1999) et PDG de Canonical, qui a les moyens de se payer un petit séjour dans l'espace.
En 2005, il fonda la Ubuntu Foundation et lui apporta une contribution initiale de 10 millions de dollars.

Hé, tu as une case qui manque, toi. Tu trouves qu'il faudrait "s'attaquer" à Mark Shuttleworth parce qu'il est riche? Il en fait ce qu'il veut, de sa tune, et je le remercie bien de l'avoir utilisée - au moins partiellement - intelligemment.

Et Google qui finance Firefox... Bah oui, bienvenu dans le monde réel, où tu dois trouver de l'argent pour faire vivre une entreprise!

Hors ligne

#33 Le 12/02/2007, à 12:02

Goldy

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

De tout façon, Bayroux pwns da world lol

Hors ligne

#34 Le 12/02/2007, à 12:12

flavi

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

@fde
Tu n'as pas compris, je ne m'appelle pas Ségolène  !!
Je ne suis pas un militant de parti politique naïf et intoxiqué contre le méchant capitalisme la veille des élections. Je suis juste réaliste.
Le N°2 du PS n'aime pas les riches, et n'aiment donc pas les financiers du logiciel libre qui se paient des voyages de 20 millions de $ dans l'espace.

Pour montrer que le PS a une guerre de retard sur ce qui se passe dans le monde réel, un peu de lecture:

Dossier spécial : Open Source, comment, pour qui, pour quoi?

La France, l'un des pays phares du logiciel libre ! En 2006, ce marché aurait représenté un volume de 450 millions d'euros sur le seul territoire français.
Plus significatif encore, le marché n'a pas marqué de pause dans sa progression, avec une croissance impressionnante de 80 % en 2006, un point de mieux que l'année précédente ! "Le logiciel libre est devenu une vague technologique majeure qui fait partie intégrante de la stratégie de l’immense majorité des acteurs du marché, qu’ils soient utilisateurs, prestataires de services ou éditeurs", affirme le rapport de PAC.
"Depuis plus de 10 ans, nous assistons à des bouleversements profonds qui ont fait qu'aujourd'hui l'Open Source est un logiciel comme les autres qui répond aux besoins des entreprises."
pac-oss2006.gif

Et F.Bayrou a effectivement visité le salon linux, mais j'ai pas vu Ségolène.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre et en intoxiquant ses militants avec de la théorie approximative.

#35 Le 12/02/2007, à 12:16

RenZO

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

fde a écrit :

Et Google qui finance Firefox... Bah oui, bienvenu dans le monde réel, où tu dois trouver de l'argent pour faire vivre une entreprise!

Exactement. Par exemple, on achète pas les jeux, mais on veut des jeux sous linux...
Ou bien on veut des ordis avec linux, mais on veut l'acheter chez auchan et avoir un support gratuit.
Pensez vous que mon entreprise Novatux va survivre smile
Non, les ordis sont surement 30 euros trop chers wink

Hors ligne

#36 Le 12/02/2007, à 12:16

naholyr

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

flavi a écrit :

C'est vrai ça... les partis politiques ne savent plus quoi "promettre" pour attirer les gogos.

Segolène devrait nous dire si elle compte s'attaquer au super capitalisme qui finance le logiciel libre:

Mark Shuttleworth, ex-fondateur de Thawte (vendu 560 M$ à Verisign en 1999) et PDG de Canonical, qui a les moyens de se payer un petit séjour dans l'espace.
En 2005, il fonda la Ubuntu Foundation et lui apporta une contribution initiale de 10 millions de dollars.

Ou bien encore Google qui est le financier de Firefox.

Il faut vraiment être militant dans un parti pour être aussi naïf.
Linux devrait être obligatoire à tous les militants du PS sous peine d'exclusion du parti.

Exactement ! C'est en faisant preuve de tolérance, de modernisme (adaptation au monde réel), d'ouverture d'esprit, comme tu nous le montres, que l'on fera avancer le logiciel libre et Linux !

Tu es un exemple pour nous tous ! smile

[mode="explication de texte"]Ce message avait une haute teneur en ironie[/mode]

Hors ligne

#37 Le 12/02/2007, à 12:34

flavi

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

@naholyr
Merci.
Et c'est clair, après les élections, il faut bien retrouver le monde de la réalité et raconter un peu moins de conneries.
Le plus malheureux c'est de prendre des militants pour des idiots avec des annonces de cette sorte, mais ça les regarde.
On ne sait jamais trop si dans un parti politique les militants sont à l'image de leur idole ou si c'est l'inverse.

#38 Le 12/02/2007, à 12:43

Siglihane

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Soyons réaliste :
Les pros Sarko vont flinguer Ségo et les pros Ségo vont flinguer Sarko. Et vive la mauivaise foi.

Moi je me demande si Ségo est prête à s'allier avec Bayrou si ce dernier fait 12 % le soir du premier tour.

Hors ligne

#39 Le 12/02/2007, à 12:56

flavi

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Le premier post met juste en évidence une intoxication et naïveté assez déconcertante.
Envoyer les militants sur des forums apolitiques pour balancer des aneries de campagne électorale met en évidence un cruel manque d'argumentation sur le fond des problèmes.
J'ai horreur qu'on prenne les électeurs pour des cons à des fins de pouvoir personnel.
Chacun se fera une évaluation de l'intégrité de chacun.

#40 Le 12/02/2007, à 13:41

koogan

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

flavi a écrit :

@naholyr
Merci.
Et c'est clair, après les élections, il faut bien retrouver le monde de la réalité et raconter un peu moins de conneries.
Le plus malheureux c'est de prendre des militants pour des idiots avec des annonces de cette sorte, mais ça les regarde.
On ne sait jamais trop si dans un parti politique les militants sont à l'image de leur idole ou si c'est l'inverse.

Il n'y a que vous pour ne pas savoir.
Et si vous n'êtes pas militant, merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas, ça vous évitera de dire des conneries.

Hors ligne

#41 Le 12/02/2007, à 13:46

koogan

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

flavi a écrit :

Le premier post met juste en évidence une intoxication et naïveté assez déconcertante.
Envoyer les militants sur des forums apolitiques pour balancer des aneries de campagne électorale

« Paille, poutre, toussa. » ©
La multiplication de vos interventions véhémentes en tant qu'invité en sont la preuve.

flavi a écrit :

met en évidence un cruel manque d'argumentation sur le fond des problèmes.

Ca ne met rien du tout en évidence, sauf vos amalgames.
Vous pouvez détailler quels programmes vous avez lu et ce que vous leur reprochez, sur le fond, avant de d'asséner vos affirmations sans fondements ?

flavi a écrit :

J'ai horreur qu'on prenne les électeurs pour des cons à des fins de pouvoir personnel.

Pure spéculation doublée d'une vision parcellaire et manichéenne de la politique.

flavi a écrit :

Chacun se fera une évaluation de l'intégrité de chacun.

Exact. En ce qui vous concerne, il m'a fallu quelques contributions et ce fut vite fait.

Dernière modification par koogan (Le 12/02/2007, à 13:49)

Hors ligne

#42 Le 12/02/2007, à 13:55

koogan

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

flavi a écrit :

[...] Et F.Bayrou a effectivement visité le salon linux, mais j'ai pas vu Ségolène.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre et en intoxiquant ses militants avec de la théorie approximative.

On ne vient pas dénoncer l'invasion militante quand la contribution que vous mettez en cause est issue d'un contributeur enregistré alors que vous hurlez la tête enfoncée dans votre cagoule pour dire que Bayrou c'est mieux que Royal.

Hors ligne

#43 Le 12/02/2007, à 14:07

flavi

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

koogan a écrit :

On ne vient pas dénoncer l'invasion militante

Bien chef; je ne connais pas les usages des parties et leur règlement intérieur. Je préfère ma liberté de pensée pour garder un minimum d'objectivité et éviter les lavages de cerveau.

koogan a écrit :

Bayrou c'est mieux que Royal.

Possible; à voir. Je mentionnais juste qu'il avait visité le salon linux et je n'ai pas "hurlé".
Mais ce n'est pas le débat.

#44 Le 12/02/2007, à 14:16

koogan

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

flavi a écrit :
koogan a écrit :

Bayrou c'est mieux que Royal.

Possible; à voir. Je mentionnais juste qu'il avait visité le salon linux et je n'ai pas "hurlé".
Mais ce n'est pas le débat.

Merci de ne pas quoter comme un goret pour ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
Je rappelle que je ne faisais que vous citer.

Dernière modification par koogan (Le 12/02/2007, à 14:16)

Hors ligne

#45 Le 12/02/2007, à 14:22

flavi

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Les militants politiques sont bien nerveux je trouve. Un doute qui s'installe ?
Concentrons-nous sur le fond plutôt que sur des effets d'annonce de campagne bien superficiels et naïfs.

#46 Le 12/02/2007, à 14:45

fde

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Moi perso cette campagne électorale et tous ses acteurs m'énervent, ne fût-ce parce que tout ça vient foutre la merde jusque sur mon forum préféré. Il faudrait fermer ce sujet car il ne sert plus aucun but sinon le pugilat.

Idéalement, voici comment aurait dû évoluer ce topic :
1. tenshu : "Ségo soutient les LL dans son programme"
2. Les autres : "Merci tenshu, mais la défense des LL est présente dans les programmes de la majorité des candidats aux présidentielles. Reste à savoir s'ils disent vrai, car n'oublions pas que faire de la politique à un tel niveau implique obligatoirement - et cela vaut pour TOUS les candidats - l'utilisation subtile d'un mélange de sincérité, de langue de bois et de démagogie."

Voilà. Point à la ligne. Y a-t-il quelque chose d'intéressant à ajouter?

Hors ligne

#47 Le 12/02/2007, à 14:47

tetedeturc

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Pour moi
La Politique c'est l'art de bien vendre les idées du peuple
et une fois que la vente est conclue .. finalement tu prends ce qu'on te donne,
Le commerce n'as rien de social, ni de populaire c'est du commerce point bar

#48 Le 12/02/2007, à 14:49

michel2652

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Bonjour,

fde a écrit :

Voilà. Point à la ligne. Y a-t-il quelque chose d'intéressant à ajouter?

http://candidats.fr/index.php/2007/02/0 … linux-2007

les représentants des candidats se sont engagés à ce que leurs formations répondent au questionnaire candidats.fr rédigé pour l'élection présidentielle.

A+

#49 Le 12/02/2007, à 14:59

bipede

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

flavi a écrit :

Les militants politiques sont bien nerveux je trouve. Un doute qui s'installe ?
Concentrons-nous sur le fond plutôt que sur des effets d'annonce de campagne bien superficiels et naïfs.

Et que penser des militants politiques qui se font passer pour des apolitiques mais tapent toujours dans le même sens ? lol

Concentrons-nous sur le fond dit-il... lol

le premier post de ce topic ne fait que relever qu'un candidat s'est prononcé pour l'adoption de l'open source dans les administrations qui ne s'y sont pas encore engagées.

Et depuis, ce topic est pourri par tout un tas de gens même pas inscrits sur le forum, qui prennent tous les prétextes pour tirer à boulets rouge sur le PS et sa candidate...

Mais le plus savoureux, c'est que ces mêmes non-inscrits qualifient les autres d'infâmes suppôts du PS qui feraient mieux de s'occuper de linux sur un forum linux.

C'est tout à fait dans le style de leur étalon à talonnettes ça...

Le roi de l'embrouille fait des émules... lol

Dernière modification par bipede (Le 12/02/2007, à 15:00)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#50 Le 12/02/2007, à 15:17

flavi

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

@bipede
En relisant le titre du fil, tu comprendras mieux le sujet, et pourquoi le PS est concerné.

Il y a d'ailleurs un proverbe chinois qui dit: "Pour réfléchir, mieux vaut être bicéphale que bipède"
A méditer.