Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2011, à 13:26

seiji1

audex et l'encodage mp3

Bonjour à tous,
Je souhaite convertir ma collection de CD en fichiers MP3, afin de l'écouter sur un baladeur. Audex me semble l'outil bien adapté pour faire ça (d'autant plus qu'il dispose d'une CDDB). Audex ne propose pas l'encodage mp3 en standard, mais après quelques recherches il semble qu'on puisse l'ajouter par le menu configue audex-profiles-add... Le bouton codec-scan ne renvoie rien de plus que la liste standard. Comment faut-il faire?

Hors ligne

#2 Le 12/12/2011, à 16:22

Triangle

Re : audex et l'encodage mp3

As tu lame d'installé?

Si tu es en environnement gtk je te conseille xcfa qui est génial.
Par contre à bitrate équivalent tu auras une meilleure qualité audio en ogg (mais pas sur que ton lecteur supporte ce format).

Sinon en bon rippeur/encodeur tu as asunder qui est rapide et efficace avec cddb.

Dernière modification par Triangle (Le 12/12/2011, à 16:24)


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 13/12/2011, à 09:46

seiji1

Re : audex et l'encodage mp3

C'est bien ça Triangle, mon lecteur ne supporte pas les ogg. Je dois me contenter des mp3. Mon environnement, c'est Gnome.
Je viens d'installer Lame. Il me semble que j'avais déjà un encodeur mp3, mais pas Lame.
Audex plante pendant le scan de codecs.
Je vais tester asunder.

Hors ligne