Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 13:40

piejearoso

Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Bonjour
Je cherche à remettre radio tray en zone de notification pour pouvoir l'utiliser, mais je n'y arrive pas...j'ai lu pas mal de post et de doc, mais je ne comprends pas comment faire.

Merci de votre aide....

A+
pierre

ps: cette application me manque vraiment beaucoup, si je n'y arrive pas , par quoi je peux la remplacer?

Dernière modification par piejearoso (Le 27/10/2011, à 21:57)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 23:18

Midhryn

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Salut suis comme toi mais j'ai trouvé, télécharge ATunes, pratique rapide, il est très simple à configurer et ainsi de remettre les même stations radio que dans radiotray


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne

#3 Le 27/10/2011, à 09:50

piejearoso

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Bonjour
Pour ma part j'ai choisis clementine, lecteur audio léger qui peut lire les radios, mis en zone de notification, ça me va...pour l'instant.
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 27/10/2011, à 09:55

piejearoso

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Rebonjour

Quand je lance radiotray dans un terminal, j'ai comme réponse:

romainso@romainso-Aspire-5630:~$ radiotray
Loading configuration...
/home/romainso/.local/share/radiotray/bookmarks.xml
/home/romainso/.local/share/radiotray/config.xml
/usr/share/radiotray/config.xml
PLS playlist decoder
M3U playlist decoder
ASX-familiy playlist decoder
XSPF playlist decoder
ASF playlist decoder
RAM playlist decoder
Using url timeout = 2000

Qu'en pensez vous?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#5 Le 27/10/2011, à 15:02

piejearoso

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

A propos en remettant mes flux sur clementine, j'ai trouvé ce site avec les flux apparemment à jour: http://www.radiosflux.com/


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 27/10/2011, à 15:09

dragao13

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Peux tu vérifier avec Dconf editor en allant à desktop - unity - panel si systray-whitelist est bien en 'all', si ce n'est pas le cas met le en 'all', ça peut venir de là ...

Par contre tu risques d'avoir 2 icones de batterie du coup, c'est un petit bug qui ne se règlera qu'avec de prochaines mises à jour !

Chez moi, il n'y a aucun souci avec radiotray qui est idéal pour la radio !

Vérifie aussi dans moniteur système - processus si radiotray apparait quand tu le lances !

Par contre dans le terminal j'ai à Using URL time = 100

Dernière modification par dragao13 (Le 27/10/2011, à 15:16)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 27/10/2011, à 15:28

piejearoso

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Bonjour dragao
Merci de ton aide, oui j'ai bien all sur systray, j'ai retrouvé l'enregistreur audio, j'ai aussi clementine....mais impossible d'avoir radiotray... dommage.
Effectivement il est sur le moniteur système, mais au repos....puis qu'il n'apparait pas donc impossible de l'utiliser!!!
????? une idée?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#8 Le 27/10/2011, à 15:34

Compte supprimé

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Bonjour,

Je suis resté quelque jours sur la 11.10 et j'avais installé radiotray sans aucun soucis. Il apparaissait bien dans la zone de notification.
Mais attention, au premier lancement : avec gnome3 il faut choisir app indicator et pas zone de notification

En fait ce que je nomme "zone de notification" n'existe plus sous gnome3 (ou à cause d'unity ?) elle porte un autre nom "app indicator"
http://www.le-libriste.fr/2011/10/ecout … ic-ocelot/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/10/2011, à 15:38)

#9 Le 27/10/2011, à 17:10

piejearoso

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Effectivement J'ai tout désinstallé en mode root, et reinstallé, mais toujours rien sur ma zone de notification car je n'ai pas eu la fenêtre me demandant de le mettre en APP indicator...il doit y avoir quelque part un fichier de config qui m'empêche de refaire une première install de radiotray...et d'indiquer pour le mettre sur l'indicateur.....mais oû?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#10 Le 27/10/2011, à 19:16

Compte supprimé

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

dans ton /home  c'est .local/share/radiotray

#11 Le 27/10/2011, à 21:56

piejearoso

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Merci Tamarou, c'était bien ça...mission accomplie, c'est réparé! plus qu'à choisir entre radiotray et clementine...qui a pas mal d'avantages et très léger!
C'était bien le fichier de config qui l'empéchait de fonctionner

Merci encore
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#12 Le 06/11/2011, à 19:30

alex2423

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Merci à vous. Moi aussi j'avais un problème. Il faut choisir en effet App Indicator pour l'avoir dans la zone de notification.


EDIT : à moins que je me trompe mais Clémentine :
- est un logiciel en QT or je ne crois pas que Unity soit en QT, donc il faut télécharger un peu inutillement les libraiires
- un logiciel audio pour écouter certe les radios mais aussi bien d'autres choses, et est donc un lecteur assez lourd contrairement à radiotray qui se réduit à la radio. Je ne crois pas qu'il soit plus léger.

Ayant un abo Spotify, je n'ai donc donc pas besoin de lecteur de musique. Je suis contraint d'utiliser le client natif de Spotify pour bénéficier du catalogue.

Dernière modification par alex2423 (Le 06/11/2011, à 19:35)

Hors ligne

#13 Le 06/11/2011, à 20:26

piejearoso

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Bonjour Alex

Oui effectivement clementine est un logiciel audio complet....mais beaucoup plus léger que branshee, amarok ou.... et quand il s'ouvre au démarrage du système il ne ralentit pas l'ouverture.

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#14 Le 13/12/2011, à 13:16

Phyllinux

Re : Radiotray avec 11.10 (Résolu)

Merci à vous big_smile
Je rencontrais exactement le même problème que piejearoso, et j'ai enfin trouvé la solution en détruisant le fichier de configuration et en relançant.
Là, on m'a effectivement demandé où placer le lanceur, chose que je n'avais pas eu jusqu'à présent.
Ce problème était apparu suite à la mise à niveau de Natty sur Oneiric, et j'étais bien embêté, car RadioTray se lançait normalement en session classique, mais pas sous Unity hmm
Et maintenant, tout est OK ! big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne