Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2011, à 21:34

cdaubedaubeçaylmal

L'iPhone, c'tro nul

http://www.dailymotion.com/video/xeuehf … -l-ip_tech

Si tu crois que ça rend les gens plus intelligent, tu te fais des illusions mon coco. Bibi il a pas tout compris, et c’est sûrement encore pire qu’il ne l’imagine.

Norme sociale, il connait pas ?


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2011, à 21:45

01101011

Re : L'iPhone, c'tro nul

Salut, il est d'usage d'expliquer le contenue de la vidéo lorsqu'on paste un lien.

#3 Le 12/12/2011, à 21:46

yrieix

Re : L'iPhone, c'tro nul

cdaubedaubeçaylmal a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/xeuehf … -l-ip_tech

Si tu crois que ça rend les gens plus intelligent, tu te fais des illusions mon coco. Bibi il a pas tout compris, et c’est sûrement encore pire qu’il ne l’imagine.

Norme sociale, il connait pas ?

Plait-il ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#4 Le 12/12/2011, à 21:55

helly

Re : L'iPhone, c'tro nul

Hein ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2011, à 21:58

billou

Re : L'iPhone, c'tro nul

Surtout que Dailymotion c'est vraiment de la merde, déjà que flash déconne à mort depuis la version 11, là j'peux rien lire dessus !

Hors ligne

#6 Le 12/12/2011, à 22:32

helly

Re : L'iPhone, c'tro nul

cclive.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2011, à 22:38

omc

Re : L'iPhone, c'tro nul

nickel cclive ! Merci ! cool
(Au moins ce post aura eu une utilité... enfin pour moi)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2011, à 22:43

helly

Re : L'iPhone, c'tro nul

Marche avec youtube, daily et google video.

Dernière modification par helly (Le 12/12/2011, à 22:45)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 12/12/2011, à 22:46

billou

Re : L'iPhone, c'tro nul

[Billou@Lenovo-A61 .billou]$ yaourt cclive
1 community/cclive 0.7.7-2
    Commandline downloader for popular video websites.

Ha ouais super, ça enlève tout l’intérêt du streaming... roll
Okay, pour télécharger ça peut être pratique, mais à la limite, tu m'aurais proposé un truc comme minitube, d'accord, mais là... En plus, c'est du CLI, et tout le monde n'a pas forcément envie de voir du CLI partout, c'est pratique parfois, mais dans un usage courant, peu ergonomique !

C'est tout le problème des geeks sous Nux et des développeurs d'ailleurs, pour la plupart, ils n'arrivent plus à se mettre à la place de l'user/l'usage lambda.

On me proposerait ça ici pour la première fois, j'aurais rien dit, mais c'est pas le cas, donc proposer ça, comme ça, sur un forum ubuntu... big_smile

Dernière modification par billou (Le 12/12/2011, à 22:47)

Hors ligne

#10 Le 12/12/2011, à 22:57

kironux

Re : L'iPhone, c'tro nul

Ce qu'il dit est tout à fait vrai en fait.

Bien que je ne suis pas tout à fait d'accord sur la simplicité, je trouve que ça n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'utiliser les outils "orientés" vers l'univers de l'informatique.

Une de mes connaissances a l'iPhone 4, et la personne arrive à l'utiliser, alors qu'elle doit être au moins aussi âgée que la personne de la vidéo, mais elle n'utilise pas pleinement le téléphone, elle l'utilise simplement pour téléphoner.

Ayant testé personnellement l'iPhone durant 3 ans, puis utilisant Android depuis quelques mois, je dois dire qu'il y a des concepts assez différents dans les deux, bien qu'ils se présentent globalement de la même manière, ils ont quelques petits "trucs" qui changent.

Le plus flagrant, ça a été le passage de l'un à l'autre, j'étais "formaté" par la simplicité d'Apple (il y a tellement peu de boutons qu'il est difficile de se tromper sur un iPhone, selon moi).
Lorsque je me suis retrouvé sur Android, j'ai gardé les mêmes habitudes, donc, je n'y arrivais pas.
C'est en prenant du recul que j'ai remarqué que je ne pouvais pas utiliser Android de la même manière qu'iOS.

Un peu comme avec l'utilisation de Linux après avoir passé sa vie sur Windows, il faut s'y préparer, et ne pas essayer d'appliquer les "méthodes windows" sur Linux.

Un peu plus tard, avec plus de recul, je comprends bien mieux la difficulté qu'on les personnes qui passent de Windows à Linux.
Elles s'attendent à avoir un Windows sans bug; Or, comme vous le savez bien mieux que moi, les deux OS sont très différents.
Ce n'est qu'après ce recul que l'on peut mieux appréhender les choses.

C'est pour cette raison que je pestais sur Android au départ, sur certaines actions qui sont à effectuer différemment (par rapport à iOS).
Et maintenant, je peste sur iOS parce que j'ai pris l'habitude de faire cette action telle que je la fait sur Android.
(Remarque : J'ai un Android castré par Sony Ericsson puis par Orange, on va dire que ça aide pas à avoir une vue objective d'Android...)

Le tout, c'est de s'habituer à l'environnement avec lequel on travaille, et ne pas y aller avec des idées pré-conçues.
Je n'avais jamais utilisé de produit d'Apple, et je trouve qu'ils sont très bien fait, je n'avais pas d’apriori, j'ai testé tel quel.

EDIT :
Lorsque l'on teste un produit, selon moi, on peut exclure (au moins pour certaines parties) la licence, et tester le produit tel quel, sans apriori, et essayer de repartir de zéro à chaque fois, et ne pas essayer de transposer ses habitudes.
Après, chacun s'attache à ses valeurs (pour ma part, j'utilise des logiciels libres par principe, pour les valeurs qu'il incarne, si j'ai le choix, je privilégierais toujours le logiciel libre).

Dernière modification par kironux (Le 12/12/2011, à 23:00)

Hors ligne

#11 Le 13/12/2011, à 00:05

alex2423

Re : L'iPhone, c'tro nul

billou a écrit :

Surtout que Dailymotion c'est vraiment de la merde, déjà que flash déconne à mort depuis la version 11, là j'peux rien lire dessus !

Curieux. Pour ma part, le flash installé par défaut (en cliquant lors de l'install plutot parce que ce n'ets pas libre) fonctionne nickel pour lire cette vidéo sur dailymotion. Peut etre est ce du à ma reservce de RAM très importante.

Je suis Oneiric sous Firefox.

EDIT : arf, en fait, je ne sais pas pourquoi, mon Firefox n'arrete pas de bugger, freezer alors que cela m'arrivait presque jamais. peut etre est ce du à la page ouverte sur dailymotion, grhhh



kironux a écrit :

Une de mes connaissances a l'iPhone 4, et la personne arrive à l'utiliser, alors qu'elle doit être au moins aussi âgée que la personne de la vidéo, mais elle n'utilise pas pleinement le téléphone, elle l'utilise simplement pour téléphoner.

Comme bon nombre de personne d'ailleurs.
Marketing quand tu nous tiens qui nous dis qu'il faut avoir l'iPhone sinon tu es has been !!! meme si tu en pas forcement le besoin

Hors ligne

#12 Le 13/12/2011, à 13:33

NLS le pingouin

Re : L'iPhone, c'tro nul

billou a écrit :

[Billou@Lenovo-A61 .billou]$ yaourt cclive
1 community/cclive 0.7.7-2
    Commandline downloader for popular video websites.

Ha ouais super, ça enlève tout l’intérêt du streaming... roll

Et c'est quoi le streaming ? Une vidéo qui se télécharge sur ton PC avec un player intégré au site qui lit le flux...
Donc a reste du streaming avec CCLIVE.

C'est le même principe que de lancer une vidéo qui est encore en train de se faire télécharger via megaupload.

Dernière modification par NLS le pingouin (Le 13/12/2011, à 13:33)

Hors ligne

#13 Le 13/12/2011, à 13:44

billou

Re : L'iPhone, c'tro nul

NLS le pingouin a écrit :
billou a écrit :

[Billou@Lenovo-A61 .billou]$ yaourt cclive
1 community/cclive 0.7.7-2
    Commandline downloader for popular video websites.

Ha ouais super, ça enlève tout l’intérêt du streaming... roll

Et c'est quoi le streaming ? Une vidéo qui se télécharge sur ton PC avec un player intégré au site qui lit le flux...
Donc a reste du streaming avec CCLIVE.

C'est le même principe que de lancer une vidéo qui est encore en train de se faire télécharger via megaupload.

Quelle mauvaise foie, quand je parles de streaming, il s'agit d'afficher une vidéo sans se soucier du téléchargement, la lecture est immédiate en un clic.

Là avec le téléchargement "manuel", tu rajoutes une étape intermédiaire, bien loin du confort de pouvoir zapper d'une vidéo à une autre, sans devoir faire "page web => Clic => Téléchargement => Sélection de la destination => Ouverture de l'explorateur de fichiers => Double clic => Ouverture du player"

Bref, les raisonnement de geeks, ça va bien deux minutes hein... roll

Hors ligne

#14 Le 13/12/2011, à 15:54

kironux

Re : L'iPhone, c'tro nul

Le streaming, c'est un flux continu, comme la télévision, la radio,...
Pas des fichiers vidéos que l'on regarde (genre YouTube)

Hors ligne

#15 Le 14/12/2011, à 10:31

c-cube

Re : L'iPhone, c'tro nul

De toute façon, bien souvent (à moins d'être un privilégié de citadin friqué, fibreux ou dégroupé et si possible iFanboy... Ça va ? J'ai bon en troll là ? tongue), Dailytube et Youmotion rament et il faut attendre que la vidéo finisse de se charger.

Alors ça ou la télécharger...

Dernière modification par c-cube (Le 14/12/2011, à 14:37)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#16 Le 14/12/2011, à 11:18

helly

Re : L'iPhone, c'tro nul

Et avec cclive, pas de flash !
Okay c’est de la CLI, mais taper juste cclive suivi de l’adresse, spas bien dur.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 14/12/2011, à 14:27

chobbes

Re : L'iPhone, c'tro nul

billou a écrit :

Quelle mauvaise foie

C'est le problème quand t'es alcoolique.

Hors ligne

#18 Le 14/12/2011, à 14:50

David

Re : L'iPhone, c'tro nul

chobbes a écrit :
billou a écrit :

Quelle mauvaise foie

C'est le problème quand t'es alcoolique.

J'ai pas osé smile

Hors ligne

#19 Le 14/12/2011, à 15:31

helly

Re : L'iPhone, c'tro nul

Non plus, mais j’y avais pensé ^^.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 14/12/2011, à 22:29

cdaubedaubeçaylmal

Re : L'iPhone, c'tro nul

cdaubedaubeçaylmal a écrit :

Norme sociale, il connait pas ?

Chez Arte, ils connaissent.

C’est sur Arte+7, ça date d’hier 13 décembre, donc il faut le voir avant le 20 décembre.
Apple, la tyrannie du cool

kironux a écrit :

je trouve que ça n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'utiliser les outils "orientés" vers l'univers de l'informatique.

D’après une récente petite étude de la CNIL en fronce, les plus jeunes sont plus prudents que les moins jeunes avec leurs données personnelles stockées sur iBidule. Ils semblent que les premiers ont aux moins pris l’habitude de protéger l’accès à leur iChose avec un mot de passe.

billou a écrit :

Quelle mauvaise foie

Ma foi, peut-être qu’il est difficile de choisir entre le foie gras et l’ascèse inspiré par la foi. Ou alors, deviens végétarien.

Pensée du jour : le cadavre dans les assiettes, ceylmal yikes Les canards sont nos amis smile

Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 14/12/2011, à 22:41)


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#21 Le 15/12/2011, à 00:00

kironux

Re : L'iPhone, c'tro nul

cdaubedaubeçaylmal a écrit :

neutral neutral neutral

Hors ligne

#22 Le 15/12/2011, à 16:18

yrieix

Re : L'iPhone, c'tro nul

Reportage sympathique, fait avec beaucoup d'humour. Très belle expo à la fin : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#23 Le 04/01/2012, à 19:14

skons

Re : L'iPhone, c'tro nul

bonjour a tous...
pour ma part , j'en ai un d'iphone .. c'est le même esprit qu'un pc portable.. on configure en fonction de nos besoins et ça fait aussi téléphone ... en clair ça permet de mettre un tas d'appareils dans la même poche sans la déformer..
le mien fait telephone bien sur, mais aussi, podometre, bousole , gps, avertisseur de radar, boite mail, baladeur musique, recueil de recette de cuisine, etc... la liste est longue .. les autres fabricants n'ont pas compris tout de suite l’intérêt d'un petit machin comme çà .. ils se rattrapent mais en attendant apple a pété des scores de vente ..parce que la demande etait là..
voila , c'est tout
a+


cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

Hors ligne

#24 Le 04/01/2012, à 19:30

kironux

Re : L'iPhone, c'tro nul

Ne connaissant pas le domaine avant, je ne peux pas vraiment dire grand chose.

Par contre, côté ergonomie, Android a encore beaucoup de chemin à faire, iOS l'explose entièrement.

Le premier iPhone est plus fluide que mon Android, alors que ce dernier est moins chargé que l'autre.
(La différence est que iOS n'est pas blindé de sur-couches)

Donc, dire que l'iPhone est "trop nul", c'est surtout que l'on ne l'a pas testé.
Même l'iPhone V1 est capable de rivaliser avec mon Xperia Arc avec Android 2.3 dessus... C'est dire neutral

Personnellement, je n'ai rien qui m'attire vers Android, et rien vers iOS.
Si on fait le choix des licences, l'un est complètement fermé, l'autre est pseudo-libre, franchement, je vois pas trop la différence neutral

La seule chose que je sais, c'est que j'ai l'impression de m'être fait plus arnaquer avec l'Xperia Arc qu'avec l'iPhone v1.
Et pourtant, je suis loin d'être fan d'Apple neutral

Bref, faut rooter son Android pour voir si il sert à quelque chose. (je suis sûr qu'il peut faire un bon paquets de choses roll )
Ca existe des Roms libres ? (Je tolère la licence apache, mais j'évite les morceaux de fichiers binaires sortis de nulle part et qui font parti du programme)

Hors ligne

#25 Le 04/01/2012, à 19:30

yrieix

Re : L'iPhone, c'tro nul

Vi... que faire sans boussole sur son téléphone..


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne