Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2011, à 19:42

Cramix

Améliorer vitesse de transfert sftp

Bonjour,

J'utilise Ubuntu Server 11.04 sur mon VPS. Pour transférer des fichiers depuis ce dernier j'utilise sftp mais je n'arrive pas à dépasser le 1mo/s (pourtant je suis fibré et mon serveur dispose de 100Mbits) et je ne bride pas volontairement la connexion. Comment puis-je augmenter la vitesse de transfert et si ce n'est pas possible vers quel protocole me tourner ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 13/12/2011, à 19:50

src

Re : Améliorer vitesse de transfert sftp

Le sftp utilise le chiffrement, peut-être qu'une de tes deux machines a un cpu trop limité.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2011, à 20:11

Cramix

Re : Améliorer vitesse de transfert sftp

Je ne pense pas vu que lorsque j'effectue un transfert, sftp & ssh n'utilisent que 2% du cpu sur le serveur. Et en local c'est ridicule aussi (je travaille sur un i5). Donc ça ne vient pas de là...

Hors ligne

#4 Le 14/12/2011, à 09:24

src

Re : Améliorer vitesse de transfert sftp

Ben perso je vérifierais si le problème est du à l'implémentation sftp ou au réseau...
Essaie un transfert en ftp bête et méchant, ça devrait dépoter à fond.
Tu installes vsftpd, dans le /etc/vsftpd.conf tu actives les utilisateurs locaux et ensuite tu lances un transfert pour vérifier.

Il faut savoir aussi qu'il y a des hébergeurs de serveurs privés ou VPS qui mettent des limitations sur la ligne, selon les protocoles. Mais sftp utilise du TCP ça ne devrait pas être bridé.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 14/12/2011, à 23:07

JoelS

Re : Améliorer vitesse de transfert sftp

src a écrit :

...
Il faut savoir aussi qu'il y a des hébergeurs de serveurs privés ou VPS qui mettent des limitations sur la ligne, selon les protocoles. Mais sftp utilise du TCP ça ne devrait pas être bridé.

La je vois pas bien le rapport entre bridage de protocoles et pas bridage sur du TCP ! Je suppose que tu veux dire que certains protocoles TCP (comme ssh/sftp) peuvent être bridés en débit du double fait qu'ils utilisent un port connu (de tête 22 je crois) et que certains fournisseurs limitent la bande passante sur certains ports (donc dans le cas la, le port 22 serait limité en débit).

Pourquoi pas, c'est possible et c'est facile à tester.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2011, à 08:40

src

Re : Améliorer vitesse de transfert sftp

Non mais quand je louais un serveur chez OVH c'était écrit que l'ICMP était limité à 32ko/s, par exemple. Et en UDP c'était 5Mo/s je crois. Mais pour le TCP c'était pas limité.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 16/12/2011, à 12:44

Cramix

Re : Améliorer vitesse de transfert sftp

J'ai installé pureftp, la vitesse de transfert reste la même.
De plus mon ssh n'est pas sur le port 22 mais 666 (evil inside big_smile ) et ce n'est pas la vitesse en upload qui est limité puisque je peux très bien uploader à 10 mo/s (je l'utilise comme client torrent).
Je ne trouve pas sad

Hors ligne