Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 17:40

yohann

installer xv pour dévelloper en python avec la PIL

Bonjour, je débute avec python:

mon but: transformer une image en 3 images avec transparences qui supperposé redonne l'image originale.

J'ai vu dans la PIL, une fonction mon_image.im.show(), mais sur le PIL handbook, ils disent que pour que cette fonction fonctionne, il faut avoir installer xv pour le shell unix, (sinon le terminal ne peut pas afficher d'images) seulement voilà, rechercher un mot de 2 lettres avec synaptic ou google c'est pas évident, je m'y suis casser les dents, j'en appelle donc a votre générosité.

Commnent qu'on install xv?

merci bien

edit: trompé xv pas av (tss tss tss)

Dernière modification par yohann (Le 12/02/2007, à 17:53)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 21:16

Link31

Re : installer xv pour dévelloper en python avec la PIL

Je n'ai pas trouvé de paquet pour Ubuntu, pour une bonne raison d'ailleurs, puisque c'est un shareware (non libre donc). Sa page est ici : http://www.trilon.com/xv/

Je ne sais pas si ta fonction peut utiliser d'autres programmes, mais tu devrais plutôt essayer fbi (libre et installable par Synaptic).

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 21:26

yohann

Re : installer xv pour dévelloper en python avec la PIL

et il permet au terminal d'afficher les images?
comme xv le ferait si je l'avait trouvé?

en tout cas merci beaucoup, je sais pas comment on peut trouver ce genre de truc, j'y ai passé un momnet


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 21:34

Link31

Re : installer xv pour dévelloper en python avec la PIL

Oui, il peut afficher toutes sortes de formats d'images dans un terminal (et même des PDF en utilisant ImageMagick). Il permet aussi de zoomer, de faire pivoter les images, etc...

Comment j'ai trouvé le site ? Comme j'utilise Gentoo, et que Gentoo propose un paquet xv, j'ai regardé le site qui était indiqué dans le paquet wink

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 22:27

yohann

Re : installer xv pour dévelloper en python avec la PIL

faudrait peut être que j'essaie, mais j'ai encore rien compilé, j'ai peur d'y passer du temps...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne