Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 23:51

Simyal

Probleme suite à un changement de carte graphique

Bonsoir,

Je vous explique mon petit soucis...
Récemment ma carte graphique (nv 6600 GT) a grillé (le ventilo a un peu trop chauffé, est tombé, et a fait un peu trop chauffer le reste tongue )... bref... j'ai récuperé une vieille nv Ti 4200 qui me restait chez moi en attendant mieux. Seulement voilà, un peu bête, je me suis dit que comme j'avais installé les drivers propriétaires nvidia, ça allait faire comme dans windows, à savoir qu'il allait tout gérer tout seul...
apparement non ^^

quand je vais dans un terminal, et que je tappe nvidia-settings, il s'affiche cette erreur :

ERROR: Invalid display device CRT-0 specified on line 19 of configuration file
       '/home/simyal/.nvidia-settings-rc' (the currently enabled display
       devices are CRT-1 on Simyal:0.0).


ERROR: Invalid display device CRT-0 specified on line 20 of configuration file
       '/home/simyal/.nvidia-settings-rc' (the currently enabled display
       devices are CRT-1 on Simyal:0.0).


ERROR: The attribute 'XVideoSyncToDisplay' specified on line 48 of
       configuration file '/home/simyal/.nvidia-settings-rc' cannot be assigned
       the value of CRT-0 (the currently enabled display devices are CRT-1 on
       Simyal:0.0).

Mais malgré cela, la fenêtre s'ouvre quand même, mais elle plante dès que je veux essayer l'onglet : OpenGL/GLX, renvoyant une erreur dans le terminal : Erreur de segmentation (core dumped).....

Ne connaissant pas suffisamment Ubuntu, je m'en remet à vous ... !

Et bonne soirée !


Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres - Confucius

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 01:32

loloemr

Re : Probleme suite à un changement de carte graphique

La première chose est de diagnostiquer le problème. Ouvres un terminal et tapes la commande suivante :

lscpi | grep VGA

qui te permet d'identifier ta carte. Si elle est ancienne, il te faudra certainement installer les paquel nvidia-glx-legacy, avec synaptic par exemple.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 08:58

Simyal

Re : Probleme suite à un changement de carte graphique

ok merci pour la réponse ! J'essaye ça dès que j'ai une minute big_smile ! je te tiens au courant wink


Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres - Confucius

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 10:40

Simyal

Re : Probleme suite à un changement de carte graphique

désolé mais lorsque je tape lscpi | grep VGA    il me répond :

bash : lscpi : commande introuvable

je fais une faute dans la commande ou il y a une erreur ?

d'avance merci ! smile


Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres - Confucius

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 15:45

Simyal

Re : Probleme suite à un changement de carte graphique

suite :

bon j'ai déjà trouvé le lspci big_smile :
nVidia corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200] (rev a2)
j'ai regardé dans la doc du site sur les guides et je n'ai pas trouvé le drivers correspondant au NV25 ... j'ai regardé sur le site officiel de nVidia, et cette carte n'est pas affichée dans la liste du matériel supporté par le legacy... hmm Quel drivers doit aller selon vous ?

Quels sont les paquets que je dois installer/désintaller ?

Dernière modification par Simyal (Le 11/02/2007, à 16:22)


Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres - Confucius

Hors ligne

#6 Le 11/02/2007, à 20:26

loloemr

Re : Probleme suite à un changement de carte graphique

Ta carte est supportée par l'ancienne version des drivers nvidia
http://www.nvidia.com/object/1.0-7184_supported_products.html

Pour l'installer simplement :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#installation_des_drivers_legacy


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 12/02/2007, à 22:06

Simyal

Re : Probleme suite à un changement de carte graphique

bon a priori ça à l'air de marcher big_smile merci beaucoup du coup de main smile


Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres - Confucius

Hors ligne

#8 Le 12/02/2007, à 23:44

loloemr

Re : Probleme suite à un changement de carte graphique

Bah si cela marche passe le sujet en résolu.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne