Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2011, à 04:02

Hizoka

[resolu] Recherche ame charitable pour creation icone

Bonsoir,

Je recherche désespérément quelqu'un pour me faire une belle icone pour un logiciel que j'ai créé.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=293216
mkv extractor gui est un logiciel d'extraction/visualisation (principalement) des pistes d'un fichier mkv.

j'ai fait une image mais franchement nase...
icon.png

Y aurait-il quelqu'un qui voudrait participer à mon projet en creant une icone sympa ?

merci

EDIT : je pense prendre celle ci
8.png

Dernière modification par Hizoka (Le 16/12/2011, à 20:42)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 14/12/2011, à 01:11

xabilon

Re : [resolu] Recherche ame charitable pour creation icone

Salut

D'après ce que je vois tu cherches plutôt une icone style Oxygen/KDE ? Tu peux tester en mariant des icones qui existent déjà, et à mon avis le fait de mettre "MKV" sur l'icone ne sert à rien, car la plupart du temps illisible.
Tu peux aussi prendre le logo Matroska (je suppose qu'il est libre ...), mais je le trouve très moche.

Par exemple ça ?

1323817753.png

Désolé, mais mes "talents de graphiste" s'arrêtent là big_smile
Je me suis inspiré de l'icone de Flacon (qui est un extracteur de cue+flac). Une icone qui symbolise une vidéo + une extraction est suffisante à mon avis.
On pourrait aussi remplacer les "2 4 5" par "M K V" ...

Regarde l'icone de Mkvmerge-gui :
mkvmerge_GUI.png
Franchement, elle veut pas dire grand chose ...

Dernière modification par xabilon (Le 14/12/2011, à 01:14)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2011, à 01:35

Hizoka

Re : [resolu] Recherche ame charitable pour creation icone

Ouais j'ai deja regardé le logo matroska, j'ai essayé de faire des assemblage, mais franchement crados...

je ne cherche pas forcement un style oxygen.

Ton icone est plus sympa que la mienne je trouve smile
y a moyen d'avoir les icones originales ? ou que tu me l'envoie avec les calques afin que je puisse modifier les 1-2-3.
y a moyen de l'avoir en 256*256 ?

Ouais je sais que mkvmergegui a une vision tres large avec ses planetes smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 14/12/2011, à 02:20

xabilon

Re : [resolu] Recherche ame charitable pour creation icone

J'ai simplement fouillé dans mon dossier d'icones /usr/share/icons/oxygen/128x128/actions

C'est tools-animator + tools-wizard, mais elles n'y sont pas en 256x256 (mais qui affiche des icones en 256x256 sur son écran?).
Tu peux en trouver des sympas sur le net, le souci c'est de connaître leur licence.

Pour une icone originale, c'est une autre paire de manches, et il faut plutôt un vrai graphiste

Dernière modification par xabilon (Le 14/12/2011, à 02:23)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2011, à 03:05

Hizoka

Re : [resolu] Recherche ame charitable pour creation icone

bon j'ai suivi tes conseils smile

j'ai fait grosso modo la meme.

merci

pour avoir les icones en 256 : http://www.iconarchive.com/artist/oxygen-icons.org.html


1.png
2.png
3.png
4.png
5.png
6.png
7.png

Dernière modification par Hizoka (Le 14/12/2011, à 03:08)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne