Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 02:05

michellaurent.net

Présentation Linux

Salut à tous,

Je fais une présentation de 10 minutes lundi sur le monde de Linux...

Mais je ne vois pas trop quoi dire (il y a tant que chose à dire...)

Pouvez-vous m'aider ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 02:11

xabilon

Re : Présentation Linux

Et bien bravo mad ! Tu sais pas quoi dire ?!? (ironie inside wink)

Linux = libre = différent = très peu de virus = gratuit = communauté sympa et efficace
Si c'est dans une école d'informatique faudra rentrer plus dans les détails, sinon ya pas trop besoin.

+ quelques screenshots de Beryl, ou mieux, si t'as un portable, tu l'amènes et tu montres.

Quelques CD d'Ubuntu dans le sac, et distrib à la fin de l'exposé tongue

Edit: réflexion faite, tu peux carrément leur dire qu'il n y a pas de virus ...

Dernière modification par xabilon (Le 13/02/2007, à 02:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 02:34

spook

Re : Présentation Linux

xabilon a écrit :

Linux = libre = différent = très peu de virus = gratuit = communauté sympa et efficace

Faut pas non plus qu'il fasse de la désinformation.
Ton équation suggére que libre = gratuit or c'est faux. Tout les logiciels libres ne sont pas gratuit.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 03:02

presentator.com

Re : Présentation Linux

Tu dois cerner ton auditoire avant toute chose.
Ensuite une chose intéressante dans ton exposé est d'expliquer ou plutôt d'informer sur le fait que beaucoup d'entreprises, administrations et autres migrent doucement mais surement vers l'OpenSource.
Le coté "Enterprise" me semble primordiale par par au coté "End-user" pour un exposé. Beryl ? oui bon !!!
Microsoft ne peut indéfiniment pollué le monde et ce dès l'école, la fac avec ses licences "ristounée" que notre cher ministre de l'éducation a signé. Lamentable ! Dis leur, crie le, que l'apogée microsftienne a entamée sa descente...