Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 00:38

luztic

économisateur écran sur xubuntu

Bonjour, je viens d'installer xubuntu (edgy eft ) sur un ordinateur portable toshiba 4100XDVD, l'installation est plutôt réussie sur un petit portable comme celui là, cependant j'ai un petit problème qui s'avère un peu dérangeant.
Au bout d'un moment d'inactivité, l'écran devient noir et lorsque je bouge la souris branchée en usb, l'écran reste noir. Il faut donc pour que l'écran redémarre soit utiliser la souris intégrée sur le laptop, soit appuyer sur une touche.
L'utilisation du portable servira principalement à jouer à des petits jeux de cartes (wordbiz, belatout ...) donc des petits jeux qui se jouent à la souris (d'où le problème). J'ai essayé de trifouiller les options du gestionnaire de paramètres (section économisateur écran) mais je n'arrive pas à le régler.
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, je lui en serais très reconnaissant.

Dernière modification par luztic (Le 13/02/2007, à 00:38)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 05:19

luztic

Re : économisateur écran sur xubuntu

En fin de compte, on dirait que cet ordinateur ne tient pas compte de l'usb pour la mise en veille (toshiba satellite 4100XDVD). Le problème est résolu avec l'utilisation d'une souris en ps2.
Je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour activer l'accélération graphique mais il semblerait que ce chipset soit peu répandu et qu'il y ait peu de chances qu'on puisse le faire. Ca me semble un peu logique au vu de l'ancienneté de l'ordinateur, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Un lspci donne:
00:040 VGA compatible controller: Trident Microsystems Cyber 9525 (rev 49)

Hors ligne