Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 20:47

Diacred

[Probleme] CG Ati + Aiglx/Xgl + beryl

Bonjour vous wink

Commençons par la petite histoire wink
Il y'a peu, j'avais Kubuntu + Beryl, ça marchait bien, mais c'était un peu lent.
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé le driver fglrx pour ma carte Ati Radeon x300/x550 smile
Je l'ai installé et là... Et bien... beryl ne marchait plus. Oo , mais par contre j'ai le direct rendering yikes

J'ai bien relu le guide et là je lis que les noyaux 386 ne fonctionnent pas yikes, moi je ne sais pas si j'ai un 386, mais au démarrage ( GRUB ) je prend toujours "Ubuntu-17-10-386" donc je présume que c'est le noyau 386.
Je vois ainsi qu'il me faut le noyau 686-swp ou un truc du genre yikes, je l'install tout bien...
Au démarrage, nouveau noyau, "Ubuntu-17-11-generic" ... Generic ça me parait un peu bizarre pour un noyau "optimisé mais allons bon.
Là je rentre, je fais mes "sudo apt-get update" habituels et pouf, il me bloque lors de la connexion à Ubuntu-security hmm
En plus le direct rendering ne marchait plus.
Je retourne donc sous 386 et je lis dans la doc qu'il me faut pas fglrx mais ati-proprio yikes , quenéni, j'installe, je télécharge, etc...
Et là
1) Je n'ai plus de direct rendering
2) fglrx info ne me retourne pas les bonnes données.

Je suis donc retourné sous fglrx.

Là je me documente un peu et tout et je vois...
"Beryl ça marche pas sans composite"
et
"Pour avoir fglrx et Aiglx, il faut désactiver composite ou bien passer à XGL"

Je viens de passer à XGL y'a une 30 minutes.
Bon bah la session XGL a plusieurs problèmes
1)Pas de direct rendering
2)Gros ralentissement
3)Au démarrage je ne peux rien faire si je n'active pas beryl, même si celui-ci ne fonctionne pas ???
4)Boh bah beryl ne fonctionne pas, il reste comme toujours sous Kwin même quand je change Oo.

J'ai essayé d'enlever le "composite" "disable" dans xorg.conf au cas où mais ça marchait encore moins bien xD

Pour le moment je suis retourné sous Aiglx + fglrx où au moins j'ai l'accélération 3D même si je n'ai pas beryl.

Y'a pas une solution yikes ?
Je veux Juste avoir un truc pas trop bencale avec le direct rendering de ma ati radeon x300/x550 + beryl quoi tongue ( donc fglrx + Xgl je présume? :hmm: )

Merci de votre aide yikes

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 04:21

Blondin

Re : [Probleme] CG Ati + Aiglx/Xgl + beryl

Petit avis, tant que tu ne joue pas, il est plus simple de garder les drivers libre qui n'ont jamais de galère de mise à jour (et en plus ils sont LIBRE), et tu auras beryl sans soucis...

Si tu joues, tu as besoin des fglrx, mais regarde les posts ces derniers temps et visibement Xgl est loin d'être un modèle de stabilité, il est alors sans doute plus simple de mettre de côté beryl jusqu'au reveil de ati qui sortira des fglrx supportant le composing...

Edit : le noyau générique est une appelation...générique pour ce qui était avant, les k7 et autres sémantiques perturbantes. Il n'est pas dit que tu ne doivent pas rester sous 386, en effet il est optimisé pour les machines ""particulière"" (ce qui signifie en gros : pas trop vieux en 32 bits, si j'ai moi même bien suivi) . Tu trouveras toutes les infos dans le wiki qui détail toutes les architectures et le noyau correspondant...

Dernière modification par Blondin (Le 13/02/2007, à 04:27)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 08:50

Diacred

Re : [Probleme] CG Ati + Aiglx/Xgl + beryl

Oki merci, j'ai changé de drivers car j'ai vu que Beryl était un peu lent et a chaque fois que je l'utilisai il ralentissai tout le PC, je me suis demandé si ça ne venait pas du Driver de la CG wink

Sinon, quels sont les drivers libres ati?  Sont-ils dans la doc ? ( car pour les réinstaller, si j'ai pas le nom, ça va pas être coton tongue )

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 09:59

jdefaver

Re : [Probleme] CG Ati + Aiglx/Xgl + beryl

les drivers libres sont installés par défaut il me semble. Il suffit de mettre "ati" a la place de "fglrx" dans ton xorg.conf. Et de reactiver composite.

Sinon, c'est le paquet "xserver-xorg-video-ati" il me semble.

En effet, les drivers libres sont un bon choix, vu que tu es complètement paumé ^^. Mais les performances, même de beryl, sont moins bonnes avec ceux-ci...

Hors ligne