Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/08/2005, à 13:03

p3c1

Disque Externet MAXTOR sur Ethernet

Bonjour;

Mes films, musiques et photos osnt su r un disque externe Maxtor Shared Storage en Ethernet.

Je voudrais monter les répertoires dans UBUNTU.

Pour cela, j'ai ajouté la ligne :
smb://silot/Films       /films          auto    rw,user,auto            0       0
dans /etc/fstab mais ubuntu refuse de monter le disque.
J'obtiens l'erreur :
mount: périphérique spécial smb://silot/Films n'existe pas

Comment puis je faire pour que le mount foncitonne ?

#2 Le 27/08/2005, à 13:15

ZeBob

Re : Disque Externet MAXTOR sur Ethernet

je sais pas si c'est via mount que tu dois passer
mais plutot à une adresse ip nan ?
essaye plutot "Raccourci>Connecter au serveur" et là choisi emplacement personalisé.

Tiens sur le site de LaCie pour les disques ethernet il mette

For Linux users:
On KDE, open konqueror and type the IP address of the LaCie Ethernet Disk into the address. Enter a valid username and password.

Donc ça doit être un truc du style.

Tiens je te conseille la lecture de ça même si c'est pas la meme marque (page 13-20)
http://www.lacie.com/download/manuals/ethernetdisk_en.pdf

Dernière modification par ZeBob (Le 27/08/2005, à 13:21)

Haut de page ↑