Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 20:50

olinuxx

[INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

Bienvenue sur l'éditorial LinuxMAO d'octobre !

Sur LinuxMAO pendant le mois de septembre : 30 nouvelles versions de logiciels, des news du coté de l'administration, pleins de nouvelles pages et comme toujours, un peu de musique. Rappelons que le comme toujours dépend de vous car ce sont vos contributions musicales que nous publions dans cette vitrine, faite la vivre en proposant/imposant vos créations !
On notera aujourd'hui un exemple de choix sous la forme d'un album complet de la part d'une des personnalités de LinuxMAO, branchez la sono et bonne lecture-écoute !

Pianoliv', pour la dream-team du mois : Autostatic, Gilles, Jy_moustache, Olinuxx, RV35 et Satrip

Musique Libre
On commence par la musique :

  • Gilles et les jetés de l'encre (chanson)
    Gilles, faut-il le rappeler, fait partie de l'équipe d'origine qui a créée LinuxMAO. Ayant de la suite dans les idées, il espérait alors être capable un jour d'enregistrer et de diffuser ses créations grâce à Linux. Je pense personnellement que ce jour est arrivé, et vous êtes tous invités à donner votre opinion sur le sujet sur le forum dédié. Rendez-vous sur le même forum pour un aperçu des techniques de masterisation utilisées.
    Voir aussi : pour écouter l'Album complet et le forum de discussion sur LinuxMAO.

  • Satrip, mix vinyl (Tribe/Free Party Tekno)
    Un mix vinyl enregistré avec une carte-son firewire ( FA-66 ) sur Ardour et greffons Ladspa pour le traitement de son.
    Voir : chez lui-même.

Sur LinuxMAO
Notre gentil administrateur Olinuxx vient de récupérer les accès FTP auprès de notre très gentil hébergeur UNGI. Qu'est-ce que ça veut dire ? Entre autre que la mise à jour de TikiWiki tant attendu est sur les rails ! Champagne !

Et puis ça veut dire aussi que l'équipe d'administration de linuxmao.org a, à présent, une gestion potentiellement augmentée et facilitée du site.

On notera de ce côté là, les ajustements suivants :

News du monde

  • Vous êtes développeur "libre", ceci vous concerne :

  • *Sourcefabric recrute des développeurs "python" basés au Canada pour la production de la prochaine version de Campcaster. (voir l'annonce officielle, et ici aussi.

  • *Dans l'hexagone, c'est OxyRadio qui diffuse sur le web de la musique libre et recherche aujourd'hui des développeurs, plus de détails sur cette dépêche sur LinuxFR.org.

Rencontres :

Mises à jour

Mises à jour logiciels de Septembre

SOMMAIRE (voir les changelog complets sur linuxMAO)

les éditeurs de partition / la composition :
fomus 0.1.12-alpha-rc6
MuseScore 0.9.6.3
NtEd 1.10.16
NtEd 1.10.15
frescobaldi 1.1.6 beta
Bigband 1.2
lilypond 2.13.35 Beta

les stations de travail audio-digitales/séquenceurs :
Qtractor 0.4.7
Muse 1.1
Jacker 2010.9.21
BEAST/BSE 0.7.2 Beta
Jackbeat 0.7.6

les éditeurs / enregistreurs de fichiers audio :
snd 11.9
Gnome Wave Cleaner 0.21-11
jack_capture 0.9.56

utilitaires MIDI :
Nano Basket 0.2
Qmidictl 0.1.0
QMidiNet 0.1.1
KMidimon 0.7.4
mididings 20100602

les synthétiseurs virtuels et les greffons DSSI :
Xsynth-DSSI 0.9.4
WhySynth 20100922
ghostess 20100923
DSSI 1.1.0
ghostess 20100905
Yoshimibb 0.061-pre7

autres :
Hydrogen 0.9.4.2
darkice 1.0

À noter qu'Autostatic nous propose déjà des paquets debian pour Qtractor 0.4.7 et la version actuelle de développement de phasex sur son ppa : https://launchpad.net/~autostatic/+archive/ppa.

Bonne zik à toutes et tous !

Dernière modification par olinuxx (Le 13/10/2010, à 01:58)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 11:48

mixout

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

Il y a un probleme avec le site ?
http://www.linuxmao.org

Hors ligne

#3 Le 21/12/2009, à 12:15

RegisBurin

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

Il y a un probleme avec le site ?
http://www.linuxmao.org

Exact, j'ai remarqué que depuis ce matin (pas testé ce week-end), l'accès à mon site préféré (après ubuntu-fr wink ) est corrompu... sad

L'adresse renvoie au site d'une société commerciale (UNGI) ??!!! Qui, si elle est en rapports avec les outils et solutions open sources, n'a absolument aucun rapport avec notre cher linuxmao.org (ni même avec la MAO tout court...)

Au secours, à l'aide, rendez nous le meilleur site francophone de documentation sur la création musicale sous GNU/Linux.... Pitié...

(si quelqu'un a un contact d'un des admins du site...)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 21/12/2009, à 13:15

mixout

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

Grrr...:o
il s'agit de ça ?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2009, à 13:42

RegisBurin

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

ça y ressemble...

(ce post n'a d'autre intérêt que de faire remonter le sujet afin que les admins, ou des personnes connaissants les admins de linuxmao.org, préviennent/résoudent le problème...)

PS: j'ai posté aussi sur audiofanzine (au cas ou...), mais impossible de prévenir directement quelqu'un du site (olinuxx par exemple, qui à caché son e-mail sur ubuntu-fr)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#6 Le 21/12/2009, à 14:02

RegisBurin

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

En effet il semble qu'il y ait un problème avec l'hébergeur... (je viens d'avoir l'info sur le fofo Audiofanzine)

En attendant, tout est accessible ici (pour ceux qui n'aurait pas eu le temps de terminer de lire le descriptif de la dernière version d'Ardour... wink ) => http://tikiwiki.gillesmaire.com/linuxmao/tiki-view_articles.php


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#7 Le 27/12/2009, à 03:50

olinuxx

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

Bonjour ici roll
Ça fait 10 jours que je n'étais pas passé sur les forums Ubuntu-FR et je n'avais pas vu ces messages. Navré.

En même temps, faut dire que ça bouge drôlement du côté de la MAO sous GNU/Linux en ce moment !!!
Avec une "killer feature" qui va assassiner à terme les logiciels du monde propriétaire tellement elle est armée !
C'est pas que ce soit le but, mais comme pourrait le dire quelqu'un de relativement connu (!) dans le monde des logiciels libres : ça sera un effet de bord.

Imaginez un logiciel / une méthode / un magicien / ... qui sauvegarde toutes les connexions audio et midi existantes entre vos logiciels (ardour, hydrogen, muse, rosegarden, seq24, mixxx, qsynth... ) et qui relance tout ceci en une seule opération ... Des nouvelles là dessus dans le prochaine édito smile

Pour répondre aux questions ci dessus :
* UNGI, c'est pas un ''pirate'', loin de là ! UNGI, c'est la société qui nous héberge. C'est une société avec une forte accointance avec les logiciels libres. LinuxMAO en est la preuve.
* pour le tikiwiki chez Gilles Maire (l'initiateur du site), c'est vrai que c'est une solution de secours. Ceci dit, c'est une copie (ancienne) du site destinée à mettre à jour le logiciel TikiWiki qui sous-tend LinuxMAO. On peut donc s'en servir pour lire, mais sachez que si vous écrivez, ça sera perdu.
* pour mon contact, j'hésite à le laisser sur un site avec une forte fréquentation comme ubuntu-fr. Peut être ne devrais-je pas, mais j'ai bien assez à lire en mail avec ce qui se passe en ce moment en MAO sous logiciels libres ! Il est disponible sur linuxmao lorsque vous passez au dessus de mon nom. Notez-le sur un bout de papier wink

Pour éclaircir le black-out de linuxMAO, le problème est un problème de gestion, le site est hébergé sur des machines-serveurs non-dédiées. Et LinuxMAO met à genoux ces machines. Pour info, la charge serveur (qui devrait être au maximum à 1) passe régulièrement au dessus des 2 et ceci en grande partie de la ''faute'' de LinuxMAO. Je suis actuellement en train de travailler là dessus, mais je ne suis pas programmateur php et encore moins développeur. Pas facile-facile...

À bientÔ'livier !

Dernière modification par olinuxx (Le 27/12/2009, à 03:53)

Hors ligne

#8 Le 14/12/2011, à 16:54

coopmanmickael

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

bonjour a tous,j'aimerai savoir ou telecharger des synthetiseurs analogique pour linuix ubuntu ainsi que des arpegiateurs.cordialement mika

Hors ligne

#9 Le 14/12/2011, à 16:57

coopmanmickael

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

bonjour a tous ,je remerci toutes les personnes qui mon permis de remetre en place mon ecran qui etait tous bizard ,maintenant il faut que je me remete le duall screnne mais la c est une autre histoire ,je lavais mais disparut je ne sai pas comment.

cordialement mika

Hors ligne

#10 Le 12/03/2012, à 15:06

natas-fd

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

Oh....oh
Enfin des informations sur la Mao sous linux. Je me croyais seul en France !
Plaisanteries misent a part, ce systeme reste plus performant que sur windoze, Mac j'ai pas suffisamment d'argent pour le dire. Je me suis rendus compte que rares sont ceux a le savoir. Il est donc de notre devoir de rependre la bonne nouvelle. Je vous recommende ce lien, qui faut soutenir
http://www.bruynooghe.fr/

Si ce n'est Me soutenir, ainsi que la Mao en general, sur ce post 
http://www.ableton-mao.com/t11586-natas … ment#79487

Merci d'avoir mis en place, ce post. Bonne continuation


Mon Blog cinéma & Fantastik'Art >>   http://fight-dub.blogspot.com/  <<
Mes Albums éLectr0 sur jamendo >   http://www.jamendo.com/fr/artist/natas-fd   <<

Hors ligne

#11 Le 27/04/2012, à 08:24

Holograme

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

Bonjour,

Je suis tout novice sur Ubuntu, mon temps passé à formater et réinstaller W******* m'a fait radicalement changer pour passer sous Ubuntu (que je trouve très conviviale).
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon petit soucis, mais si je me suis trompé de forum, je vous remercie par avance de m'en faire part afin que je puisse déplacer ma question.

Je suis guitariste, et actuellement j'ai un synthétiseur guitare dont voici le lien:

Roland Gr55

Et le Soft qui peut piloter ce synthétiseur qui existe pour Linux:

Gr Floorboard

Mon soucis est que pour l'installer sur Ubuntu, il m'est nécessaire d'avoir des pilotes USB (existant chez W******). Suite à des jours de recherche sur le net je n'arrive pas à les trouver pour Ubuntu. Ce synthétiseur guitare est un synthétiseur midi et pour le connecter à mon ordinateur il passe par un port USB.
Je bloque et je ne sais pas comment faire, si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire au mien, je suis preneur de ses conseils (je répète, je suis vraiment novice, donc les détails pour des explications me seront grandement utiles, lignes de comment dans le terminal et autres)

Vous en remerciant par avance.

Holograme

Hors ligne

#12 Le 09/06/2013, à 18:31

Jgab

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

LinuxMAO est out depuis ce matin ? des nouvelles ?

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#13 Le 19/02/2014, à 18:13

temps

Re : [INFO] Editorial LinuxMAO - octobre 2010

LinuxMAO fonctionne très bien, je poste car le dernier commentaire n'est plus d'actualité.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne