Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 19:34

elrockito87

[resolu je pense...] live usb en persistant et pb : casper-rw et /cow

Salut, je teste depuis qq jours xubuntu voyager. Une très belle distro cela en passant ( avis au amateurs).

Je souhaitais donc passer en persistant sur ma cle de 16Go. J'ai donc suivi la doc ubuntu:

* j'ai supprime casper-rw
* vide la poubelle
* avec gparted créer une partition ext2
* étiqueté cette dernière casper-rw
* je redémarre et je ne peut pas monter la dite partition pour mes installe........
* un problème avec /cow m’empêche de monter ma partition casper-rw

Échec au montage de "casper-rw".
Erreur de l'interrogation du fichier « /cow » : Aucun fichier ou dossier de ce type.

(d'ou il sort celui la ) personne n'en parle dans la doc et le peu d'info que j'ai trouve ne me sont pas de grande utilité.

Si vous avez des idées je suis preneur.


Merci

Dernière modification par elrockito87 (Le 16/12/2011, à 18:19)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 16/12/2011, à 18:22

elrockito87

Re : [resolu je pense...] live usb en persistant et pb : casper-rw et /cow

Salut,apres qq essais je ne monte tjrs pas ma partition casper-rw mais j'ai bien 14Go d'espace disque donc le reste de ma cle est bien reconnue. Je peux donc installer qq log ainsi que des extensions sans pb.

Mais je ne sais tjrs pas pourquoi casper-rw ne se monte pas......................................;


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#3 Le 04/02/2012, à 22:05

AMD64_Boy

Re : [resolu je pense...] live usb en persistant et pb : casper-rw et /cow

Bonjour,

je pense me souvenir que la partition casper-raw ne se monte pas une fois le système lancé.
Elle est totalement intégrée au système et ne sers qu'à stocker la persistance.

Un "pro" confirmera.

Cordialement,


"Un Tux vaut mieux que deux tu l'aura !!!" - AMD64_Boy -

Hors ligne