Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 21:30

ncd

Bloquage au boot après installation

Bonsoir,
Je cherche à installer edgy_eft sur le pc d'un ami windowsien.
Le licecd tourne bien, je passe à l'installation avec l'alternate cd, tout se passe bien à première vue.
Mais dès le redemarrage, le boot est bloqué au tout début de la barre de progression.

Sa config :
- asus P5LD2
- pentium IV-HT 640
- nvidia 7300 gs
- maxtor 200 Go sata1

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour orienter mes recherches?

Sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/architecture, on conseille un noyau linux-amd64-xeon et la version 32 ou 64 d'ubuntu. (Pour l'instant je n'ai pas encore essayé avec la 64).

Quel paramètre rentrer au boot de l'installateur pour installer ce noyau "linux-amd64-xeon"?

Merci d'avance pour vos conseils.


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 10:20

Lestat the vampire

Re : Bloquage au boot après installation

Sous edgy, je te conseille de rester avec la version 32bits pour commencer et d'utiliser le noyau generic qui normalement doit s'installer par défaut.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 13:16

ncd

Re : Bloquage au boot après installation

Bonjour,
Ok merci pour ton conseil, mais edgy en 32 avec le noyau generic cela plante.
A la fin de l'installation, redémarrage et barre de chargement bloquée dès le début.

J'ai bien vérifié, pas d'erreur dans le partitionnement, il n'y a pas de multi boot, installation avec la version desktop et alternate, toujours même résultat.

Je précise que la somme md5 des cdrom est correcte.


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne