Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 13:33

ilym

NVIDIA : Sacades de l'image ...

Bonjour, j'ai installé les pilotes proprio de ma carte NVIDIA Geforce 4 Ti 4200 128Mo donc l'accélération graphique et tout le blabla est installé ! Mais j'ai un petit (plutôt un gros) soucis : les jeux 3d fonctionnent mais de temps en temps (environ toutes les 5 secondes) l'image sacade et le FPS tombe à 10 voir 5 pendant une seconde et reprend sa valeur initiale (entre 60 et 90 FPS). Donc j'ai fait une petite vérification pour voir si ce n'est pas m'a carte qui n'est pas assez puissante. Je tape donc la commande : glxgears -printfps mais, rien que pour afficher trois engrenages 3D animés sans texture j'ai exactement le même problème : sacade de l'image toutes les 5 secondes environ.
Pour les jeux 3D (les FPS par exemple) vous comprenez bien que c'est plus qu'embêtant cet sacade toutes les 5 secondes ! J'aimerai donc savoir comment résoudre ce problème et d'où vient-il ?

(pour info : sous mandriva linux, après installation des pilotes, tout marchait parfaitement bien, je lançais le jeu UT2004 avec comme tout le monde le sait de beau graphisme sans aucune sacade dans ce genre donc j'en déduit que ça ne vient pas de ma carte graphique)

Merci de votre aide !

#2 Le 11/02/2007, à 15:54

ilym

Re : NVIDIA : Sacades de l'image ...

J'aimerai aussi rajouter que hier ça marcher mais j'ai fait quelques modifications afin d'activer SBA et Fast Writes mais depuis ce matin ça saccade toutes les 5secondes c'est ainsi pour dire impossible de jouer aux jeu 3d avec ce pb !!!

Il y a t'il des personnes compétantes qui pourrait m'aider ?
merci de votre aide !!!

#3 Le 12/02/2007, à 02:28

ilym

Re : NVIDIA : Sacades de l'image ...

Toujours personne de compétant qui puisse m'aider svp ?

#4 Le 12/02/2007, à 11:01

cheos

Re : NVIDIA : Sacades de l'image ...

Tu as vérifié les programmes qui tournent en arrière-plan ?

Pour ma part, après ma mise à jour vers Edgy, wow s'était mis à ramer toutes les quelques secondes (très agaçant). Après vérification, c'était "apt-index-watch" qui tournait périodiquement  (résolu grâce à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=714068).

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 20:06

ilym

Re : NVIDIA : Sacades de l'image ...

J'ai réussi a augmenté le FPS et ainsi éviter une trop grosse chute de FPS (quand je parle de FPS je parle de FPS par seconde (FPS = Frames per seconds) sinon j'ai bien 3000 à 5000 FPS en moyenne pendant 5secondes) en activant le Fast Write mais il y a toujours cette chute de FPS environ toutes les 5secondes passant ainsi cette fois a environ entre 20 et 40 FPS (au lieu de 5/15 FPS avant) ce qui évite une trop grosse saccade mais c'est toujours embêtant ! Effectivement, j'ai bien "apt-index-watch" qui est dans la liste des processus démarrés mais j'aimerai savoir qu'est ce programme et pourquoi il ralentirait autant mes performances 3D ? Mais je vais tout de même essyer de le tuer et jouer pour voir si le problème et corrigé et je vous tient au courant ! Merci de votre aide !

#6 Le 12/02/2007, à 23:18

cheos

Re : NVIDIA : Sacades de l'image ...

Ben voilà, si tu lis le lien que j'ai mis, tu verra qu'il s'agit d'un bug d'apt-index-watch qui se résoud simplement en tapant cette commande et zou fini le bug :

sudo apt-get install --reinstall debtags

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 13:37

ilym

Re : NVIDIA : Sacades de l'image ...

Merci pour votre aide ! Mais je pense qu'il manquait le Fast Write, parce que juste après l'avoir activé, le FPS minimum toutes les 5secondes tombe maintenant à 20/40 FPS au lieu de 5/15 FPS avant ! donc c'est moins génant mais je vais tout de même essayé cette technique et je vous tiens au courant ! merci