Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2005, à 13:44

pampe le mousse

[résolu] probleme d'installation d'ubuntu

bonjour à tous
j'en ai marre de marre de ouin'daube  donc je me lance sous linux .
je lis sur le net et les différents forum que ubuntu est quand meme bien ( c'est celui la ou mandriva pour un débutant qui est pas mal )
je telecharge le live cd , tout marche (ma connexion internet etait un peu lente par contre).
je telecharge donc le cd install 5.04 , tout va jusqu'au redemarrage pour installer les paquetages et la ,il arrive pas à les installer , j'essaie manuellement ( sans trop comprendre , mais c'est comme ça qu'on apprend !!)
J'essaie meme de continuer sans passer par cette etape , et il me demande mon login, password et il m'ecris :
"ubuntu comes with absolutely no warrantly, to the extent permitted by applicable law.
you have new mail .
pampe@ubuntu:~$   "

la je comprend plus , je sais pas quoi faire, ni meme si l'installation est finie .
si quelqu'un peut m'aider , qu'il le fasse ou qu'il se taise à jamais ! ta-ta-tata  , ta-ta-tata! ( je plaisante bien entendu , j'aimerais juste avoir un petit coup de pouce).


petite parenthese , je me lance sous linux , sans aucune connaissance certes et je me doute que ce sera parfois pas evident mais je ne veux pas baisser les bras d'entrée de jeu. j'en ai tellement marre de windows , leur mise à jour a la ... , leur plantage , telechargé des logiciels PAYANT , les cracké , tout ça pour quoi ? pour quelqu'un comme moi qui utilise pour : telecharger des trucs (comme tout le monde) , lire 2 mails , regarder 3 films , graver 4 cd par mois et fair mes comptes .
donc si linux peut faire selon mes petits besoin , je prefere changer . en plus le pingouin c'est plus sympa !!!!
( ça va j'ai pas ete trop long , je sais je me suis un laché vers la fin !)

merci d'avance  a tous

#2 Le 27/08/2005, à 13:50

tomtom

Re : [résolu] probleme d'installation d'ubuntu

quand tu arrives ici,
"ubuntu comes with absolutely no warrantly, to the extent permitted by applicable law.
you have new mail .
pampe@ubuntu:~$   "

tapes voir startx
ca démarre le serveur graphique. Si  tu arrives sur le bureau gnome et tout, c cool (en espérant que tu n'aura pas a faire ca a chaque fois !!) si ca marche pas, ben, je sais pas...)

PS : si tu veux gérer tes comptes, essaye le logiciel grisbi !!!

Hors ligne

#3 Le 27/08/2005, à 13:50

Kiraa

Re : [résolu] probleme d'installation d'ubuntu

essaye de regraver ton cd (en vérifiant l'intégrité de l'iso auparavant) et retente l'installation .

Hors ligne

#4 Le 27/08/2005, à 14:35

pampe le mousse

Re : [résolu] probleme d'installation d'ubuntu

rebonjour , je viens d'essayer startx ( je pouvais pas deviner , je connais aucune commande!!)
il me marque 2 erreur :
"error wile oading shared library:libXau.so.6: cannotopen shared object file : no such files or directory"
et
"cannot create temp file for here document:no space left on device"

a savoir que j'ai partionné mon disque de 40g en : 6 pour windows 2000
                                                                         29pour mes données
                                                                         et 5 pour ubuntu

de plus sous windows je nai plus acces à mes disque c et d ( m'en fout , si ubuntu marche , j'enleve windows )

est ce que 5 g est suffisant ( j'ai mis 1g pour/ 600mb pour swap le reste pour /home )
ai-je mal fait ?

Merci d'avance

#5 Le 27/08/2005, à 22:39

pampe le mousse

Re : [résolu] probleme d'installation d'ubuntu

RESOLU


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne