Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2007, à 10:56

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

pour les mails il est quand meme mieux de passer par un indexeur scorpio non

P.s quel est ton thème de firefox ou konqueror?

Dernière modification par ferreol (Le 13/02/2007, à 10:59)

Hors ligne

#27 Le 13/02/2007, à 10:58

dwan

Re : KDE quel foutoir !

[hs]
Bon, vu que c'est un topic à troll, personne ne m'en voudra de dire ceci :
Beagle c'est en Mono, et Mono caÿ le mal.
[/hs]


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#28 Le 13/02/2007, à 10:59

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

tracker
cest le meilleur

Hors ligne

#29 Le 13/02/2007, à 11:00

OB

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

dans le menu apparence , style ou couleur et la tu peux tout configurer selon tes goûts et couleurs. tu peux même changer la couleurs des hyperlink, le cadre ,les boutons,  le bandeau de titre....

L'objectif d'utiliser des thèmes est justement d'éviter de passer une journée à ré-inventer un thème.
Le principe des thèmes est que une fois que tu en trouves un déjà fait à ton goût, tu n'a pas à tout refaire ce qui a déjà été fait par un utilisateur ou KDE.

1. je charge un thème;
2. je l'installe soit via l'installateur de thème KDE (jamais réussi), ou fait un "apt-get install theme.deb"
3. et c'est tout !

Si le point 2 n'est pas fonctionnel, forget it !
Il va falloir vite se retrousser les manches avant KDE4.

Six ans de développement, c'est beaucoup trop long pour ce genre de fonction qui devrait être très simple.

#30 Le 13/02/2007, à 11:04

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

pour les mails il est quand meme mieux de passer par un indexeur scorpio non

P.s quel est ton thème de firefox ou konqueror?

noia 2.0 extreme  iceweasel (fork de firefox )
d15c2a2fbe4a4f67c25ebac95fb7t2.jpg

Dernière modification par scorpio810 (Le 13/02/2007, à 11:05)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#31 Le 13/02/2007, à 11:19

OB

Re : KDE quel foutoir !

Pour ne pas créer de confusion, ne pas confondre les thèmes de Firefox avec ceux de KDE (voir le titre).
Rien à voir.

#32 Le 13/02/2007, à 11:27

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

OB a écrit :

Pour ne pas créer de confusion, ne pas confondre les thèmes de Firefox avec ceux de KDE (voir le titre).
Rien à voir.

je sais je suis HS mais c'etais pour repondre a ferreol wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#33 Le 13/02/2007, à 12:03

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Je vous prie de croire mon entière objectivité big_smile

J'ai commencé sous Kubuntu, et je suis passé sous Ubuntu pour voir... J'y suis resté, et je suis devenu un Gnome (c'est beau big_smile) convaincu.

Je connais donc les deux cotés de la force lol

Et bien sous Gnome, on télécharge le tarball du thème, et on le glisse dans le fenetre de thèmes et Hop !. La... hmm

Pour les thèmes on voit ou les dépendances ? wink

Hors ligne

#34 Le 13/02/2007, à 12:13

did

Re : KDE quel foutoir !

Les dépendances pour le thème Dark plastic 2 sont Crystal (décorateur de fenêtre) et Domino (style de fenêtre).
Elles sont indiquées dans la description du thème (you need...).
Il te faudra les compiler dans les deux cas, mais ça se fait sans problème (quoi qu'il y à peut-être des deb, je sais plus...)

Bon je t'ai un peu piqué ton idée, désolé, mais voilà ce que ça donne chez moi :
abfe7880275a1ee6b1ad88b291adt.jpg 3fe76271d18560dbe6d000885037t.jpg 11071f51061bcf5dad93812b0748t.jpg

Mais comme c'est toi qui l'a trouvé, je t'en laisse la primeur dans "à quoi ressemble votre environnement" wink

A+

Dernière modification par did (Le 13/02/2007, à 12:13)

Hors ligne

#35 Le 13/02/2007, à 12:18

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

OK je comprends, OB,

alors pour te répondre il y a déjà une dizaine de thème de couleurs prédéfinis, si tu ne les aimes pas tu peux les  changer légèrement en 1 minute ou en recréer un si tu pinailles ce qui semble être le cas et la cela te prendra 10 minutes grand max.

Pour la decoration de fenetre cela s installe aussi facilement que sous gnome.

Pour revenir,  sous gnome certains thèmes ne sont pas compatibles avec certains decorateur de fenetres. ( j avais essayé Alloy avec Toxic je crois via gnome art) de 1.

De 2 même en installant tes tar il est impossible de changer la couleur grise du cadre de la fenetre par exemple.

Et la barre du bas comment l ´editer. Kde c est peut etre moche ( je ne trouve pas perso )  mais tu peux le rendre beau.

Gnome si cela ne te plait pas ( désolé mais tu ne peux pas le rendre beau ).

Pour bien des utilisateurs :  l´aspect définit le choix entre gnome ou/et KDE. Et bien à ce jeux KDE est meilleur.

Pour le bordel nous t´avons donné des tonnes de solutions pour modifier son aspect le menu je te le repette le baghira starter ( kwin-baghira)  , le menu K de opensuse (kickoff), ou le classique que tu edites avec clique droit modifier le menu. Sans parler des indexeurs ( tracker ou beagle)  et des lanceurs ( katapult). As tu essayé une de ces solutions? Je te garantie une te plaiera.

Gnome pour moi égal win 95 , je le dis pas mechamment mais j ai vraiment cette impression.

Finalement je pense que tout est une question d´habitude. J ai essayé fvwm ( avec le thème de PEM gentoo et cela m´a énormément plus) mais la config est trop dur est pas graphique tout en ligne de texte donc retour a kde.

Dernière modification par ferreol (Le 13/02/2007, à 12:22)

Hors ligne

#36 Le 13/02/2007, à 12:53

OB

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

Pour le bordel "nous" t´avons donné des tonnes de solutions pour modifier son aspect le menu

Bien la preuve que tant de mal pour rien pour tenter une théorie sur l'installation d'un thème hypothétique  ne fait pas progresser KDE et que les mêmes remarques sur les thème de KDE sont faites depuis 6 ans.
Les utilisateurs ne cherchent pas "des solutions" ou des "super bidouilles", mais LA solution pour installer UN thème prédéfini sous KDE, sans avoir à passer une journée sur un (ou des) forum pour finalement abandonner.

Bien relire ça:

OB a écrit :

Un exercice simple: demander à un utilisateur "normal" qui n'est pas développeur d'installer un thème sous KDE:

1. Observer la maneuvre;
2. bien prendre note;
3. tirer les conclusions qui s'imposent.

Bien lire aussi les TRES nombreuses remarques des utilisateurs (faire une recherche "theme KDE").

#37 Le 13/02/2007, à 13:01

OB

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

Honnetement kde a des themes meme dans les depots et avec un theme classique après tu peux l éditer toi meme sous kde et relativement facilement.

Atteris un peu sur terre et ne reste pas dans ce vague aussi total.
Avant d'éditer un thème, il faut déjà l'installer.
Ton attitude ne fera jamais progresser KDE.

Un exercice simple: demander à un utilisateur "normal" qui n'est pas développeur d'installer un thème sous KDE:

1. Observer la maneuvre;
2. bien prendre note;
3. tirer les conclusions qui s'imposent.

#38 Le 13/02/2007, à 13:16

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

sudo apt-get install kwin-baghira

puis va dans préferences du système > apparence > thème.

C est dur hein !!!

et si baghira ne te plait pas un coup de synaptic:

tu recherches kwin dans synaptic ou kde theme , et tu verras il y a en a d autres. La manip est la meme ensuite.

Il y a déja par defaut une dizaine de thèmes , les gars il faut pas poussé non plus.

Pour le menu K j ai répondu 3 fois et contre argumenté. Alors je vais vous poser nue question : " le menu gnome ne me plait pas comment le changer?" je voudrais deux categories seulement est- ce possible ou une seule meme.

Par contre quelqu´un me répond pour gnome ou pas: essaye d´installer Alloy ( décorateur de fenetre)  couplé de Toxic ( couleurs boutons...)??? Tu me diras ta conclusion.

Hors ligne

#39 Le 13/02/2007, à 13:40

did

Re : KDE quel foutoir !

@OB : je trouve que tu exagère un peu c'est quand même pas la mort de personnaliser KDE.


Pour t'aider à y voir plus clair, je te détaille succinctement les possibilités offertes et les manières de procéder  :

- ajouter un thème de couleur : kcontrol --> couleur --> importer un modèle et tu choisis ton fichier .kcsrc

- ajouter pack d'icone : kcontrol --> icones --> installer un nouveau thème et tu choisis le tarball téléchargé. (Existe aussi en deb).

- ajouter un style ou une décoration de fenêtre : soit (s'il existe) tu utilises un deb, que tu installes par clic droit ou via synaptic, soit tu compiles les sources (trois commandes suffisent et les problèmes de dépendances sont rares). Tu sélectionnes ensuite ton nouveau modèle dans le menu approprié.
Le fait que tous n'existent pas en binaire, n'est pas vraiment une faiblesse mais s'explique plutôt par la grande diversité de choix.



Tu peux ensuite, pour chacun de ces niveaux de personnalisation, modifier assez finement pas mal de paramètres, jouer avec les ombres et les transparences et un certain nombre d'effet plus ou moins intéressants.
Sans parler des différents menus déjà évoqués ici, ni de Superkaramba et autre dock.

Le fait que cela soit plus compliqué que sous Gnome s'explique probablement par le plus grand nombre de possibilités offertes.
Si tu veux faire des choses simples et ne pas pousser trop loin les réglages, tu le peux également.

Enfin, je ne pense pas que tu argumentes dans le bon sens, Gnome a ses forces et ses et ses avantages. Mais ce n'est certainement pas du coté de la personnalisation, domaine dans lequel, c'est un fait, KDE lui est supérieur.

A+

Dernière modification par did (Le 13/02/2007, à 13:48)

Hors ligne

#40 Le 13/02/2007, à 13:41

jvcharles

Re : KDE quel foutoir !

yanightmare a écrit :

Ca ne répond toujours pas comment on installe certains thèmes...

Notamment tous ceux la :

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=51302
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=51302
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=52632
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=33522

une petite recherche, domino pour kubuntu http://www.kde-look.org/content/show.php?content=52864
,pour les autres je ne sais pas, j'utilise seulement domino et je ne change j'amais.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#41 Le 13/02/2007, à 13:52

OB

Re : KDE quel foutoir !

En synthèse, faites l'exercice:

demander à un utilisateur "normal" qui n'est pas développeur de:

1. choisir un thème à http://www.kde-look.org
2. Observer la maneuvre d'installation;
3. bien prendre note;
4. tirer les conclusions qui s'imposent.

Bien sûr, ce devrait plutôt être aux développpeurs de KDE de faire cet exercice, mais si quelqu'un peut les aider.

#42 Le 13/02/2007, à 14:02

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

OB a écrit :

En synthèse, faites l'exercice:

demander à un utilisateur "normal" qui n'est pas développeur de:

1. choisir un thème à http://www.kde-look.org
2. Observer la maneuvre d'installation;
3. bien prendre note;
4. tirer les conclusions qui s'imposent.

Bien sûr, ce devrait plutôt être aux développpeurs de KDE de faire cet exercice, mais si quelqu'un peut les aider.

la plupart des themes que tu trouveras sur kde-look.org ne s'adressent pas aux newb
tu peut toi meme creer un theme et le poster la bas , on verras si tu fait mieux lol
ce que je veux dire que sur les themes proposé sur kde-look.org il n'y a aucune regle ou procedure chaque theme peut etre different a installer wink

Dernière modification par scorpio810 (Le 13/02/2007, à 14:08)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#43 Le 13/02/2007, à 14:07

OB

Re : KDE quel foutoir !

scorpio810 a écrit :

la plupart des themes que tu trouveras sur kde-look.org ne s'adressent pas aux newb

Comment un utilisateur normal sait-il s'il est "newbie" ou pas, et comment procède-til pour CHOISIR un thème AVANT de l'installer (en supposant qu'il s'installe).

Où est le site qui permet de choisir un thème KDE pour les utilisateurs "normaux" ?
Si le site KDE n'est pas le bon endroit (????), c'est une découverte pour moi, et pour bien d'autres je pense.

#44 Le 13/02/2007, à 14:10

did

Re : KDE quel foutoir !

Je suis un utilisateur normal, absolument pas développeur et je suis tout à fait capable de suivre ce genre d'indication :

./configure
make
sudo make install

disponible dans n'importe quel Readme.

Et je te parle là du cas le plus difficile, lorsqu'il n'y a pas de deb.

Sinon si tu veux parler du débutant total, (qui ne sait même pas trouver la console) je ne suis vraiment pas sûr que cela soit plus évident pour lui sous Gnome.
Commences à lui parler de gconf pour mettre tel ou tel volume sur son bureau pour voir...

Mais bon je crois que je vais m'arrêter là, ce genre de discussion constructive à déjà été faites mille fois ici.


A+

PS : sinon, ne t'inquiètes pas trop pour les développeurs de KDE... wink

Dernière modification par did (Le 13/02/2007, à 20:13)

Hors ligne

#45 Le 13/02/2007, à 14:10

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

scorpio810 a écrit :
OB a écrit :

En synthèse, faites l'exercice:

demander à un utilisateur "normal" qui n'est pas développeur de:

1. choisir un thème à http://www.kde-look.org
2. Observer la maneuvre d'installation;
3. bien prendre note;
4. tirer les conclusions qui s'imposent.

Bien sûr, ce devrait plutôt être aux développpeurs de KDE de faire cet exercice, mais si quelqu'un peut les aider.

la plupart des themes que tu trouveras sur kde-look.org ne s'adressent pas aux newb
tu peut toi meme creer un theme et le poster la bas , on verras si tu fait mieux lol
ce que je veux dire que sur les themes proposé sur kde-look.org il n'y a aucune regle ou procedure chaque theme peut etre different a installer wink

2  je ne crois pas que tous les posteurs sur kde-look.org soit des dev ==> regarde le nbr d'entrees pour les wallpapers
maintenant si tu fait un joli theme pour kde poste le la bas et explique bien la procedure pour l'installer
version debutant

Dernière modification par scorpio810 (Le 13/02/2007, à 14:14)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#46 Le 13/02/2007, à 15:45

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

f2e56dbed055008e386f488bae44t2.jpg
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=51302

Description:
You need

Crystal Windeco

Domino 0.3 Style


You can find Domino here
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=42804

and Crystal here
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=13969


Read the readme file to configure windeco.

Please read carefully.This theme is little more compicated than just importing colorscheme.
Fisrt,unpack the tarball.

Step 1
Configure Colors
  Go to KDE Control Center>Colors
   Click on Import Scheme button
   Import the colorscheme Dark Plastic 2.kcsrc from the Color-Scheme folder.

Step 2
Configure Kicker
Go to KDE Control Center>Desktop>Panels
Go to 4th tab Appearance
Click Enable background image checkbox
Browse through and set the kicker background Darkplastic 2.png from the kicker folder.

Step 3
Configure Style
Domino
Copy the scheme files(Domino_versionrc) located in the Style/Domino folder to /YOUR_HOME/.qt/ then 
    Go to KDE Control Center>Style
    Choose Domino style then click configure next to it to bring up the domino configurator
    Go to load/Save tab (You should be able to see six entries)   
     Choose any one of the schemes then press Load Config

Step 4 
Configure Windeco
Now,this is little bit complicated.
This theme uses CRYSTAL windeco.Choose it from your Kcontrol Window Decoration module.Underneath it you will see a list of tabs.Configure one by one.

1.General
  Choose Title alignment,Round corners,Border width,Titlebar Height according to your liking.

2.Buttons
Choose any button you like.I am using Crystal Knifty.

3.Backgorund
DISABLE TRANSPARENCY
you will see two combo-boxes under active and inactive tabs.Choose Simple Outline and Simple Inline.Click on the colorboxes next to them and select #000000(BLACK).

4.Logo 
none

5.Overlay
THIS IS THE MOST IMPORTANT PART.

Under the overlay for active window heading
Select the third radiobox Userdefined
browse through and use the Active window overlay.png from the windeco/crystal folder included in this tarball.

Under the overlay for inactive window heading
select the third radiobox Userdefined
browse through and use the Inactive window overlay.png from the windeco/crystal folder included in this tarball.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#47 Le 13/02/2007, à 17:20

calimarno

Re : KDE quel foutoir !

Bon, vu qu'OB et scorpio810 sont la même personne (et qu'il s'agit d'une blague selon un signalement de scorpio lui-même), je m'en vais supprimer les posts inutiles!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#48 Le 13/02/2007, à 18:13

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

calimarno a écrit :

Bon, vu qu'OB et scorpio810 sont la même personne (et qu'il s'agit d'une blague selon un signalement de scorpio lui-même), je m'en vais supprimer les posts inutiles!

arrrrrghhh  sad  noooon je ne suis pas OB (je ne suis pas un numero , tiens ça me rappelle quelque chose lol )
j'ai posté a sa place une fois pour lui faire une petite blague , l'incitant a vouloir s'enregistrer tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#49 Le 13/02/2007, à 19:31

calimarno

Re : KDE quel foutoir !

Désolé pour le malentendu... sad
Je crois que je suis un peu surmené, je promets que cela ne se reproduira pas!

PS : Toutes mes excuses à OB... tu remarqueras que je n'ai supprimé que les sujets HS. Désolé pour les désagréments encourus!

Dernière modification par calimarno (Le 13/02/2007, à 19:38)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#50 Le 13/02/2007, à 19:32

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne