Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/08/2005, à 15:31

grosbouff

[résolu]"The file or folder does not exist" pour mon HD externe !

Salut, j'écoutais de la musique tantôt sur amaroK (sous KDE) quand tout a coup : plus rien.
Je tente de déconnecter et reconnecter mon HD externe : rien.

Je coupe et redémarre la session : rien.
Je redémarre l'ordinateur : rien.

Je panique et pense que mon disque a sauté.

Je passe sous gnome; je vois qu'il détecte mon disque. Je le "démonte" proprement, je l'éteint, je passe sous KDE, je le rallume : rien.

Comment se fait il qu'il ait sauté d'un coup sans raison; et que sous gnome il n'y ait pas de problèmes ?
Comment puis-je le réactiver sous KDE ?

Merci !

Dernière modification par grosbouff (Le 27/08/2005, à 20:42)

#2 Le 27/08/2005, à 15:58

thcx

Re : [résolu]"The file or folder does not exist" pour mon HD externe !

ton disque est-il monté sous kde ?

#3 Le 27/08/2005, à 16:17

grosbouff

heu non je ne crois pas
comment est ce que je dois faire cela ?

#4 Le 27/08/2005, à 16:23

thcx

je connais pas trop kde mais je crois ke quand un disque est monté il y a un motif vert sur l'icone...

#5 Le 27/08/2005, à 16:30

grosbouff

Ok j'ai réussi en ajoutant une ligne dans /etc/fstab...
Mais c'est bizarre parce que sous Gnome il est reconnu au même titre qu'une clef usb..

#6 Le 27/08/2005, à 17:52

AlexandreP

KDE/Kubuntu inclut-il un programme semblable à gnome-volume-manager?  C'est ceci qui permet de monter/démonter dynamiquement un périphérique (comme une clé USB ou un APN).

Tu pourrais aussi démarrer gnome-volume-manager au démarrage de KDE, pour profiter du même fonctionnement que sous GNOME.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Haut de page ↑