Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2011, à 17:20

siscard

[Résolu] Import table dans Mysql

Bonjour,

J'utilise MySQL serveur et client 5.1 sous Ubuntu 11.04 pour ma comptabilité avec Laurux.

Je voudrai en plus gérer mes immobilisations sous Mysql et générer les écritures d'amortissement, ce qui n'est pas encore prévu dans Laurux.

Pour ce faire, il me faut donc importer un fichier type Dbase (champs séparés par un ; et 1° ligne contenant la structure de la table). Quelqu’un pourrait-il m'indiquer comment rédiger la requête pour importer cette table sans avoir à créer manuellement les noms et types de champs (La table est issue de Ciel Immo et contient plus de 40 colonnes qui me paraissent toutes pertinentes).

Je suis débutant sous Linux et ne maîtrise pas encore bien les commandes en ligne; J’ai bien cherché partout (sur ce forum et ailleurs) sans trouver la réponse complète.
Vu qu'il existe une requête pour importer les données, il doit bien en exister une pour importer aussi la structure, non ?

Merci.

Dernière modification par siscard (Le 16/12/2011, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2011, à 18:17

siscard

Re : [Résolu] Import table dans Mysql

Merci Mic,

Je vais essayer phpmyadmin.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2011, à 18:09

siscard

Re : [Résolu] Import table dans Mysql

Merci Mic,

Je vais voir ça pendant les fêtes, j'espère avoir un peu de temps.

Bonnes Fêtes à tous.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2011, à 19:27

siscard

Re : [Résolu] Import table dans Mysql

Bon, après examen du manuel de Php, il faudrait installer le module Dbase, mais celui-ci indique qu'il ne convertit pas les formats de date et les intègre en tant que texte; comme il y a des calculs de date à date à faire...

Par ailleurs, j'apprends que Laurux envisage de migrer vers Postgres, alors autant attendre la décision et créer ce module directement sur ce SGDB qui peut être acceptera ce type de données au format Dbase, mais il a l'air un peu plus compliqué.

Alors en attendant, je vais essayer sur LOBase pour trouver une méthode de transformation des formats de date. Sinon, je peux continuer d'utiliser Ciel Immos puisque je suis obligé de garder ma compta sur Windows pendant la durée règlementaire.

Merci Mic et bonnes fêtes

Hors ligne