Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2011, à 17:33

kamui57

Grub sur clé USB pour booter windows [abandon]

Hello,

quelqu'un a un pc qui suite à des màj de vista ne démarre plus. On a testé diverses manips, repair à partir d'un autre cd de vista (que la personne n'avait pas), bootrec /fixmbr, /scanos (ne trouve rien), /rebuild bcd (le pb est avec le bcd), bref ça marche pas.

Mais en démarrant sur un live-cd fedora 16, j'ai vu que os-prober trouve windows sur /dev/sda2. J'aimerais donc, sans rien modifier sur le pc pour être sûre de ne rien bousiller, installer grub (1 ou 2) sur une clé usb qui pourra être utilisée pour démarrer le pc et donnera accès à Windows en court-circuitant BCD. Est-ce possible ?

Merci

Dernière modification par kamui57 (Le 15/12/2011, à 18:55)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2 Le 15/12/2011, à 17:50

The Uploader

Re : Grub sur clé USB pour booter windows [abandon]

Salut

kamui57 a écrit :

en court-circuitant BCD

Tu veux dire sans le chainloading ?
Je crois pas que cela soit possible.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 15/12/2011, à 18:07

Nasman

Re : Grub sur clé USB pour booter windows [abandon]

Ce n'est pas parce qu'un Live CD de Linux trouve une version de Windows, que cette dernière est capable de démarrer correctement. Il y a peut être loin entre la reconnaissance d'une partition système de Windows (je ne sait d'ailleurs pas comment os-prober fonctionne) et l'assurance que cette dernière fonctionnera.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 15/12/2011, à 18:55

kamui57

Re : Grub sur clé USB pour booter windows [abandon]

Désolée, je viens de le voir, en fait il manquait le dossier C:\Windows, ya un Windows.old à la place...  donc sauvegarde et réinstallation amha. Merci à vous


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne