Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2011, à 15:52

thomine

Unity:Perte de bords de fenêtre + écran noir sur vidéos en plein écran

Bonjour,

Je me décide à poster mon problème qui est pénible et pour lequel je ne trouve pas de solution.

Ma conf :
- Ubuntu Natty en 64 bits avec Unity (la source de mes problèmes ?).
- lspci |grep VGA => 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Juniper [Radeon HD 5700 Series], driver propriétaire activé.

Description du problème : au bout d'un certain temps d'utilisation :
- Il m'arrive de perdre la décoration de mes fenêtres (rarement).
- Et / ou je ne peux plus regarder de vidéo avec Totem (la fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément). Avec VLC, au delà d'une fenêtre de 400 x 300 (je suis en 1920 x 1080), la vidéo disparaît et devient noire (problème qui se produit à chaque session).
- Sous Firefox, 1 fois sur 2 un clic droit, le menu contextuel apparaît et disparaît immédiatement (problème qui se produit à chaque session).
- J'ai l'économiseur d'écran GLMatrix, il se met à clignoter.

Si je fais un

unity --replace

, cela résout le problème de décoration des fenêtres et du menu contextuel dans Firefox, mais pas le problème des vidéos.

Voici le message d'erreur qui apparait quand je lance Totem en ligne de commande :

The program 'totem' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadValue (integer parameter out of range for operation)'.
  (Details: serial 102 error_code 2 request_code 133 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Avec VLC, le message d'erreur est :

xcb_xv debug: cannot put image: X11 error 2

Pour info, le "Ubuntu Unity Plugin" est activé dans le gestionnaire de conf de Compiz et je n'avais pas ce problème avant de passer à Natty (et à Unity ?).

Par avance, un grand merci pour votre aide. Je pense que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème mais il est difficile sur les forums de trouver une solution claire...

Dernière modification par thomine (Le 14/08/2011, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2011, à 21:59

thomine

Re : Unity:Perte de bords de fenêtre + écran noir sur vidéos en plein écran

Up. Je relance mon sujet... Ce problème est vraiment pénible. Dès que j'ouvre quelques vidéos, le problème apparait...
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci pour votre aide.
Note : si je me déconnecte et que je rouvre une session, ça me fait comme un reboot, le problème disparaît (jusqu'à la prochaine apparition...). Il doit y avoir un problème de mémoire vidéo ou un truc dans le genre...

Dernière modification par thomine (Le 01/09/2011, à 22:26)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2011, à 20:56

thomine

Re : Unity:Perte de bords de fenêtre + écran noir sur vidéos en plein écran

Bonjour, je relance mon sujet car ce problème est toujours présent sous Oneiric et c'est très pénible.
Je perds mes bords de fenêtre, parfois, pour des raisons inexpliquées.
Voilà ce que je trouve dans /var/log quand l’événement se produit :

gtk-window-deco[2367]: segfault at 0 ip 000000000040cc22 sp 00007fff9fec1090 error 4 in gtk-window-decorator[400000+1c000]

Par avance, merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 15/12/2011, à 19:31

thomine

Re : Unity:Perte de bords de fenêtre + écran noir sur vidéos en plein écran

A priori mon problème est référencé ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/825407
Sauf que chez moi il se produit aussi aléatoirement, sans que j'aie pressé les touches ALT+SPACE.

Hors ligne