Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2004, à 23:16

tux61

[Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

Salut,

Voilà dans mon empressement j'ai oublié de créé une partition swap. Cela ne semble pas poser de problème particulier (j'ai 1 Go de RAM), mais ça me tracasse quand même un peu.

Que puis-je faire ?

Merci

Vive Ubuntu !

Dernière modification par tux61 (Le 31/12/2004, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2004, à 23:24

gazel

Re : [Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

Disons que tant que tu ne depasse pas 1Go de memoire tu es tranquille. Cela depends donc de la nature de tes activites sur Ubuntu.
Sinon le pire qui peut-arriver c'est de freezer ton PC et dans ce cas les Magic SysKey seront les bienvenus car tu risque pas de pouvoir controler grand chose.
Si tu viens d'installer ubuntu je te conseillerais quand meme de creer une partition swap de 1G afin d'eviter tous soucis future. Tu peux peut etre re-tailler une des partitions existante et ensuite ajouter la swap dans /etc/mtab, si tu n'es pas sur une re-installation s'impose.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2004, à 23:51

x4m

Re : [Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

Il existe une solution pour créé un espace swap à l'intérieur d'un swap. Dès que je remets la main sur celle-ci je t'en fait part. wink

Hors ligne

#4 Le 30/12/2004, à 00:00

AZZ

Re : [Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

"Voilà dans mon empressement j'ai oublié de créé une partition swap"

Vous avez installé un systeme custom?  Je pose la question puisque l'installation standard est tellement instruite qu'elle en crée une sans vous le demander...

Hors ligne

#5 Le 30/12/2004, à 10:23

tux61

Re : [Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

Non, je suis obligé de conserver une partition XP et j'ai donc dû partitionner manuellement.
Je vais essayer de créer un swap via l'outil de partionnement non destructeur d'une Mandrake car je n'ai pas envie de refaire l'installation à partir de zéro.
Merci

Hors ligne

#6 Le 30/12/2004, à 14:36

AZZ

Re : [Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

Le logiciel d'installation Ubuntu pourrait redimentionner votre partition Ubuntu pour créer de l'espace pour un swap.  On peut s'en servir sans avoir a réinstaller.  On n'a qu'a démarrer d'auprès le cd, se rendre jusqu'au partitionneur, choisir la partition, sélectionnner taille, et entrer un nombre plus petit.  Ensuite, on crée un swap avec l'espace vide et le tour est joué.
On lui dit de conserver les données présents sur le lecteur...

On arrête une fois qu'il est prêt à commencer la copie des fichiers sur disque.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2004, à 21:58

tux61

Re : [Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

Effectivement pas besoin du CD Mandrake !
Le swap est créé !
Merci beaucoup

Hors ligne

#8 Le 31/12/2004, à 00:09

Cougar

Re : [Résolu] Swap oublié ! C'est grave docteur ?

Est-ce que tu peux rajouter [Résolu] dans le sujet de ton topic merci !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne