Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 00:51

Hazertyck

cohabitation MAC & Linux ???

Bonjour, j'ai un mac avec dessus mac OS X et une partition de 32 Go ( bootcamp) libre, ainsi je peut installer windows ET linux, cecpendant je ne souhaite QUE linux (pour le moment du moins) alors je met le cd de Ubuntu 6.06LTS "for your 32bit pc" reçus par laposte, merci encore pour ce service ! et en lançant ubuntu j'arrive sur le bureau (normal) je lance l'installation, je rentre tout bien comme il me convient, et arrive mon problème : partitionnement .

j'ai dont une partie de 130Go en hfs+ pour Mac OS X ( je n'y touche en aucuns cas); une partion de 32Go pour pouvoir mêtre Linux sauf que ce n'est ni tout le DD ( je garde mac) ni la plus grande partie (mac aussi décidément tongue ) donc il me reste la méthode manuelle sauf que sur les tutos, on dit : "méthode pour les experts ..." et pas plus ! j'ais besoins de vôtre aide j'ai tenté de faire 3 partie ( comme je l'avais sur mandriva 2006 avec un pc à l'époque) une partie de 2 Go en linux-Swap pour ensuite y etre la SWAP ( je ne sais pas ce que c'est mais il en faut visiblement) puis 10Go en ext3 pour "/" et 20Go pour "/home". cela me semble raissonable en proportion mais en fait il me dit qu'il le fait et il atribu en réalitée 0.0Mo à chaqune des partition, donc ensuite quand je valide il refuse et me dit que il n'y à pas assez d'espace pour "/" ainsi que les autre.

comment faire ? j'ai besoins d'aide je désespère c'est mon second problème, j'ai reçus ces cd il y à plus d'un mois et je n'arrive à les installer ni sur mon mac, ni sur mon pc portable ( problème de drivers du lecteur cd dont j'ai parlé dans un autre topic mais au bout de un mois, je désespère d'une réponse)

Merci encore d'avance !
( si quelqu'un peut m'ajouté dans ces contact msn ou me répondre par mail c'est parfait _ mais sinon ici sa ira aussi bighazertyck@hotmail.fr )