Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2007, à 22:38

kubiack

Re : Questionaire 7q:Retour d'experience de la qualité d'un serveur UBUNTU

Salut
Moi j'ai installé un petit PC en guise de serveur pour stocker les documents de toute l'équipe du labo (5 à 10 personnes). J'ai pas beaucoup d'expérience en admin réseau/serveur mais ça marche plutot pas mal.
J'ai installé Ubuntu 6.06LTS, version serveur (sans interface graphique) sur un RAID logiciel.

1- Votre serveur tourne-t-il 24h/24?
NON : Allumé par le BIOS à 7H00, éteint le soir par CRON à 20H (économie d'énergie, il ne sert que en interne et est donc inutile la nuit)
2- Devez-vous redemarrer régulièrement?
Ben, à part quand je fais des grosses bidouilles, pas plus que le reboot journalier

3- Avez-vous eu des blocages à cause de mise à jour?
NON, du moins pas encore. Les mises à jours sont effectuées 1 fois par semaine automatiquement par script et CRON.

4- Si vous laissiez 24h/24 7jours/7 et 365 jours par ans tourner votre server sans pouvoir avoir un acces "physique' à la machine en question, sauriez-vous tombé sur des cas de blocage total du server?
OUI: j'ai dû changer le PC d'emplacement physique et modifier son IP statique. Au reboot, il a pas aimé la faute de frappe dans le fichier de config => J'ai dû me logger en local pour corriger l'erreur, SSH etant inutilisable vu que le réseau était mal configuré...
Mais à part cette petite erreur humaine, NON

5- Si votre serveur devait redemmarrer entièrement pour assurer son fonctionnement, quelle serais la période?
Sais pas.

6- quel type de serveur utilisez-vous? ssh? apache1? apache2? ftp? vnc?
Apache 2 + MySQL pour le Wiki
vsftpd pour les fichiers
samba pour les fichiers aussi
ssh pour l'admin
SubVersion en projet

7- quel est la principale crainte avec un server?(mis à par les panne d'electicité...)
Heu... qu'on nous pique la machine qui contient les 2 disques dur de 250Go contenant tout les documents...

Dernière modification par kubiack (Le 13/02/2007, à 22:41)

Hors ligne

#27 Le 14/02/2007, à 10:37

bloody_bloups

Re : Questionaire 7q:Retour d'experience de la qualité d'un serveur UBUNTU

merci bien smile
Je pense que ce genre de qestionnaire permet à d'autre personne de tanter l'aventure Ubuntu en server... 
En tout cas je suis en train de monter le mien (tout simple! ssh et sftp) et ça s'annonce pas mal cool

Hors ligne