Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 10:50

aktos

problème d'encodage

Bonjour,

J'ai ce problème depuis longtemps. Problème uft8 et iso-8859-1

Je transfert un fichier par ftp depuis mon serveur web en local. Il faut que je fasse avec kate outils - encodage et que je change l'encodage en iso-8859-1 sous peine de perdre tous les accents.
J'ai oublé de le faire certaines fois et il faut que je les retapes. Je précise que c'est un fichier html ou plutot php.

Avez vous une solution. Si je laisse ne uft8 c'est le visiteur qui ne peut plus lire mon texte.

Pareil quand je laisse des commentaires. ou que je travaille avec des formulaires. Je suis avec firefox et je fais
affichage et encodate je suis toujours en uft8. si je change  il ne garde pas mon changement !

Bref je cherche une solution ou je garde mes accents mais aussi ou les autres puissent me lire par autre je pense à la majorité des internautes.

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/01/2007, à 11:19

jib2

Re : problème d'encodage

Est-ce que tes fichiers contiennent un en-tête avec charset valide ?
A priori, ton système est en utf-8 ; si tu encodes tes fichiers html/php en utf-8 avec la déclaration du bon charset, tout le monde te lira sans problème.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 12:04

aktos

Re : problème d'encodage

Cela ne devrait pas poser de problème ( en théorie ) !
En pratique à chaque fois que j'ouvre un fichier il faut que je fasse
outils - encodage - et que je change l'encodage ! Si je ne le fais pas je perds tous mes accents !

Donc ca pose un problème en réalité.

Dernière modification par aktos (Le 14/02/2007, à 12:04)

Hors ligne