Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2011, à 17:28

myahoo

NAS - Récupération fichiers RAID 5

Bonjour tout le monde,

Suite à un déménagement, un NAS (QNAP TS-409U à quatre disques, en RAID 5) a dû être mis à jour au niveau de son système interne (firmware). Suite à ça, il a enfin été possible d'accéder à son interface Web (avant, l'IP répondait mais rien ne s'affichait).

Le souci est que tous les fichiers ont disparu.
Les différents accès (interface, http, ftp…) n'affichent que des dossiers vides.

Les quatre disques durs sont en SATA, et peuvent être sortis et mis en esclave sur le poste Ubuntu.

Y a-t-il une possibilité, depuis un poste Ubuntu, de récupérer / retrouver / restaurer ces fichiers et dossiers disparus ?

Hors ligne

#2 Le 15/12/2011, à 18:50

Hoper

Re : NAS - Récupération fichiers RAID 5

Je viens de faire un coup de google sur "QNAP TS-409U". Premier bon point, c'est un linux qui tourne dessus. (ça aurait été un freebsd ou un truc dans le genre, déjà c'était mal barré).

Toute la question est maintenant de savoir si ce NAS fait du raid matériel (ouille) ou du raid logiciel (données probablement récupérable, à condition de bien savoir comment le NAS gère les choses).

Et la, j'ai pas la réponse...

C'est le gros inconvénients des NAS que tu monte pas toi même. Tu ne sais absolument pas ce qu'ils font avec tes données. Du coup, le jour ou il y a un soucis...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 15/12/2011, à 19:59

Brunod

Re : NAS - Récupération fichiers RAID 5

C'est pas simplement la maj du firmware qui a foiré et qu'il faudrait refaire ?
Renseigne-toi sur les forums qnap.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 16/12/2011, à 10:19

myahoo

Re : NAS - Récupération fichiers RAID 5

C'est un peu ce que je pensais. Je continue la recherche chez QNAP, et reviendrai en blablater par ici.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2011, à 10:28

Brunod

Re : NAS - Récupération fichiers RAID 5

Tiens-nous au courant (J'ai un TS-410 en raid 5 et je fais chaque fois mes màj...)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne