Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 12:40

bergir

souris non reconnue donc ecran bloqué

je suis en train d'essayer d'installer ubuntu sur mon pc sur un second disque Sata...lorsque je lance le cd je definit les options de langue...et je lance start or install...ca tourne bien jusqu'a l'affichage de la fenetre mais ma souris ne reponds pas...il s'agit d'une souris sans fil...qu'a cela ne tienne je remets ma souris filaire d'origine (mon pc est un p4 Médion) ...meme problème...quelqu'un a t il déja rencontré ce problème?  je précise que je suis prof et que je suis responsable dans mon collège du reseau informatique et que j'aimerai bien me débarasse de Windows sur les pc du collège pour passer sous linux...pourquoi pas ubuntu?
Merci
Bernard

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 14:38

loloemr

Re : souris non reconnue donc ecran bloqué

Salut,

Une fois le live cd lancé, fais alt+F2 : gnome-terminal

et execute cette commande.

cat /etc/X11/xorg.conf | grep Device

Si tu vois une ligne avec :

Option         "Device" "/dev/psaux"

tapes

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

puis
tu modifies et tu met /dev/input/mice à la place de /dev/psaux.

Tu sauvegardes avec Ctrl+S puis tu fermes avec Alt+F4 et tu relances le serveur X.

sudo /etc/init.d/gdm restart

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 15:02

bergir

Re : souris non reconnue donc ecran bloqué

Merci beaucoup je vais essayer mais pas tout de suite car je bossse sur mon pc sous Xp ...je te tiendrai au courant des résultats...
amicalement
Bernard

Hors ligne