Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 15:42

Daddo

[résolu] Ecriture sur clé usb

Bonjour,
J'essaie d'écrire sur une clé usb à partir d'Ubuntu, je ne peux pas je n'ai pas le droit. J'ai essayé de modifier les autorisations pour m'autorisaer en écriture, je n'ai pas le droit. J'ai démarré nautilus en root en tapant "sudo nautilus" et ensuite tenté d'autoriser mon compte à écrire sur la clé usb, et visiblement root n'a pas le droit non plus de modifier les autorisations hmm
Il y a quelque-chose qui coince hmm
Merci

Dernière modification par Me3873 (Le 14/02/2007, à 23:53)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 15:47

iuchiban

Re : [résolu] Ecriture sur clé usb

As tu d'abord utilisé ta clé sous Windows??

Si oui, sauvegarde tes données sur ton disque (la lecture fonctionne?), formate ta clé en FAT32 (avec qtparted, je crois qu'il fait du vrai FAT32 contrairement à gparted qui fait du vfat) puis recopie tes données dessus.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 15:54

Daddo

Re : [résolu] Ecriture sur clé usb

oui je m'en sers régulièrement sous Windows/Kubuntu sans problème mais avec Ubuntu ça passe pas. Ma clé est déjà en FAT32, c'ets Windows qui me le dit. Est-ce que la formater pourrait quand même résoudre le problème ? Il me dit bien que je n'ai aps le droit d'écrire sur la clé, pas qu'il n'y arrive pas !

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 18:39

Daddo

Re : [résolu] Ecriture sur clé usb

Ca remarche tout seul hmm
merci

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 22:58

iuchiban

Re : [résolu] Ecriture sur clé usb

Arf, ça c'est encore un coup de la fée informatique.

Pense à mettre [Résolu] dans le titre.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne