Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 16:31

deobs

Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

bonjour

je viens de migrer depuis une semaine (je suis un noob big_smile) je parcour ce forum et rode la recher depuis là et heu voilà je souhaite heberger le skin de mon jeu on-line sur mon pc et je n'ai pas trouvé neutral
sous windaube j'utilisais le programe easyphp, il me suffisait de créer un dossier "skin" a placer ds le dossier "www" du logiciel
je cherché par ailleur avant de venir et apparament il me faudrait utiliser "apache" mais voilà lors de mes recherches  aucune version n'est la meme je ne sais pas laquelle serai la plus adéquate pour ce que je veux ni comment l'installer et si paramétrage il y a ? voir son utilisation m'est inconue T_T
enfin, je suis venue quérir de l'aide ^^

je suis pas tres calé en informatique, web mes connaissances s'élevent tout au plus à l'administration d'un frm gratuit donc je comprends vite mais il faut expliquer longtemps -_-

merci

Dernière modification par deobs (Le 11/02/2007, à 00:01)


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 18:05

stopher

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

un seul conseil , suis ce tuto ...

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis

wink

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 23:37

deobs

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

bonsoir
merci pour le tuto
je n'ai pu revenir par ici plutot,
j'ai donc  réussi  à déplacer mon dossier skin  dans le dossier "www" mais voilà l'adresse http://127.0.0.1/skin/ de mon skin ne marche pas sous mon jeu video ca doit etre du à une mauvaise permission pour la catègorie "autres" je suppose mais voilà le propriétaire ce n'est plus moi T_T c'est "root" du coups je sais pas comment on fait pour changer les permissions de Mr Root !

Dernière modification par deobs (Le 10/02/2007, à 23:59)


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 11:46

skip-machine

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

Salut Deobs

J'ai eu le même problème de propriétaire de dossier que toi, ce que j'ai fait est un petit changement de propriétaire récursif à la racine de mon dossier :

cd /var
chown -R tonuser www

si quelqu'un peut confirmer cette méthode peut etre un peu brutale ...

++
skip

Dernière modification par skip-machine (Le 11/02/2007, à 11:47)

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 14:21

deobs

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

bonjour
j'ai essayé le code, ca ne donne rien,:| ca me réponds ceci:

deobs@cyber-bureau:~$ sudo cd /var
sudo: cd: command not found
deobs@cyber-bureau:~$ chown -R tonuser www
chown: `tonuser': usager invalide

pour info j'avais du déplacer mon dossier skin par le code suivant:

sudo cp -r /home/deobs/skin /var/www

merci


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#6 Le 11/02/2007, à 14:37

hello_world

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

hello...

pour te déplacer dans ton arborescence, tu n'a pas besoin d'être un administrateur... donc vire le sudo devant la première ligne... ça t'évitera un "command not found". Ensuite, "il est évident" que tonuser doit être remplacer par ton nom d'utilisateur (deobs ... à voir).

++

Hors ligne

#7 Le 11/02/2007, à 15:16

deobs

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

bonjour
merci de l'info ca marche deja mieux mais tjrs pas !

en gros il me dit changement de propriétaire non permis pour chacuns des fichiers du dossier et ce que j'essaye ca

cd /var
chown -R deobs www

ou ca :

cd /var
chown -R deobs www/skin

Dernière modification par deobs (Le 11/02/2007, à 15:17)


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#8 Le 11/02/2007, à 17:09

hello_world

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

hello

j'ai bien dit que ce n'était pas nécessaire pour se déplacer (i.e. les droits de lecture des dossiers). Néanmoins, tu as besoin d'être un superutilisateur pour changer le propriétaire d'un dossier.

Comprendre ce que l'on fait permet très souvent de comprendre pourquoi tel ou tel commande ne fonctionne  pas, et ainsi de corriger nos erreurs. P-e devrais-tu parcourir un tout petit peu plus la doc général sous linux.

bref :

sudo chown -R deobs /var/www

++

edit : Dans tous les cas, cette méthode ne me semble pas très sur. Ton serveur ne sera pas très sécurisé...

Dernière modification par hello_world (Le 11/02/2007, à 17:11)

Hors ligne

#9 Le 12/02/2007, à 21:46

skip-machine

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

Désolé pour le sudo manquant devant le cd ... mea culpa. hmm

Pour résoudre le problème de sécurité tu peux changer les droits sur le dossier :

cd /var
chmod -R 744 /www

Cette fois si, le passage en superutilisateur (sudo) pour le changement de droits (chmod) ne devrait pas être nécessaire si tu es propriétaire du dossier.
Pour plus d'infos sur cette commande : le -R signifie "descente récursive dans les dossiers" et 744 signifie que tu gardes tous les droits sur tes fichiers, mais que les autres ne peuvent que lire leur contenu.
Si tu veux plus d'infos sur les commandes shell, il existe de nombreux tutos, mais je n'en ai testé aucun, donc je n'ai pas trop de conseil à te donner là dessus.

++
Skip

Dernière modification par skip-machine (Le 12/02/2007, à 22:17)

Hors ligne

#10 Le 13/02/2007, à 19:01

deobs

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

merci
mais c'est root le propriètaire du dossier ! du coup la commande donne rien neutral

hello_worldb merci des conseils, effectivement je ne comprends pas tout ce que je fais, ayant migré depuis peu je parcours bien évidament la doc mais pour moi ce n'est pas aussi clair que pour un habitué ! et vu que par exemple j'ai pas bien compris tout un tas de trucs eh bien je demande !

donc : pourquoi la méthode n'est elle pas sure ? en quoi le serveur sera défaillant (incidence direct sur mon activitée web) ?
j'ai suivis ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis
j'ai attribuer un MdP à root, n'esce pas suffisant ?
comment y remédier ? ya t'il une méthode plus "officiel" à suivre ?


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#11 Le 13/02/2007, à 20:24

hello_world

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

Salut

ton serveur fonctionnera très bien... c'est au niveau de la sécurité que je me pose des questions. Je ne m'y connais pas du tout en sécurité web, mai à priori, il est plus facile de se loguer chez toi en tant qu'utilisateur qu'administrateur. Si quelqun y parvient, il peut faire ce qu'il veut de ton serveur si il appartient à l'utilisateur. Par contre, si il appartient à l'administrateur et que les autres n'ont que le droit de lecture (p-e d'exécution, mais pas d'écriture), il ne pourra rien faire.

++

Hors ligne

#12 Le 14/02/2007, à 18:28

deobs

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

re
lorsque j'ai suivis le tuto j'ai désactivé l'utilisateur anonyme,
mais vu que mon dossier "www" appartien à root devrai pas y avoir de soucis alors !
ce qu'il me manque maintenant c'est la commande de lecture ou execution je ne sais pas qui autorisera mon jeu on-line à lire le skin qd je lui mets l'adresse  http://127.0.0.1/skin/ avec bien évidament root comme propriétaire !


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#13 Le 15/02/2007, à 09:41

hello_world

Re : Apache, comment faire pour heberger mon skin ?

Salut

Encore une fois je n'ai pas de connaissance approfondie dans le sujet, mais sans doute un

sudo chmod a+r /var/www/skin

(pour donner le droit à l'écriture)

sudo chmod a+x /var/www/skin

(pour donner le droit à l'execution

Pour la synatxe, c'est
sudo ... je me donne les droits d'administrateur... i.e. j'exécute en tant qu'administrateur
chmod = ch. mod. = change modalité(?) = change les droits
a = all = tout le monde
+ donne le droit
r = read = ecrire
x = execute
/var/www/skin = chemin vers le fichier

ça dépend si le skin est censé s'exécuter sur ton serveur(alors il faut donner le droit d'exécution) , ou sur l'ordi de celui qui exécute le jeu (dans quel cas lecture devrait suffire).

Comme je ne sais pas exactement ce qu'est un skin, je peux pas plus t'aider...

++

Hors ligne