Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 12:01

momofiant

librsvg C++

Slt, je dois manipuler des images au format svg en c++. je recherche un exemple de source pouvant m'aider ou tout autre chose. Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 12:30

Chaussette

Re : librsvg C++

bonjour;
Tu devrais regarder du côté du forum francophone sur le svg : http://www.svgfr.org/?rub=forum

Sinon sur le wiki tu as un exemple de source XML (même si ce n' est pas ce que tu voulais) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Vector_Graphics

Tout dépend de ce que tu souhaites faire comme manipulation, mais s' il s'agit de manipuler les objets et leurs propriétés tu devrais directement retoucher le XML source, ce qui n' est pas bien compliqué une fois divisé en sous problèmes.
Le format doit être détaillé par le w3c, mais là je n'ai pas le temps de chercher ! je reviens tout a l'heure.

Le sujet m' intéresses aussi .

Pourrais-tu préciser quel genre de manipulations tu as à faire ?


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 13:30

momofiant

Re : librsvg C++

Je t'expliquer ma démarche dans sa globalité.
En fait je dois développer une bibliothèque en en c++ utilisant gtkmm comme interface. Cette bibliothèque dois permettre de générer des graphes grâce à la bibliothèque de graphviz (outil permettant de générer des graphes dans différents formats, y compris svg). Cette phase à déja été codé avec succès, mais il faut pouvoir interagir avec l'image svg obtenue comme ceci : un simple click sur l'un des objets de l'image me renvoie ces caractéristiques et grace à ces caractéristiques, je peux modifier mon images dynamiquement. Les fonction de modification existent déja, ce qui pose problème c'est récupérer les caractéristiques d'un objet de l'image.

Hors ligne